L'art de l'astrologie intuitive

boite

D’après vous il y a des  Œufs en chocolats dans la boite ???

Pandora se trouve actuellement en conjonction à Chiron, croyez vous que cela peut influencer sur les Œufs de Pâques ? Je vous dirais que je n’en ai acheté aucun cette année, même pas un « Œuf en chocolat » , Vénus (les plaisirs ), arrive aussi sur Chiron le guérisseur blessé, pourrait influencer nos renoncements ? Pandore est le symbole de la boite ou tous les maux ce sont échappés sauf l’espoir, qu’il nous reste lorsque nous croyons que tout est perdu. Dans le signe des poissons l’astéroïde Pandora à un statut particulier puisque le jour de sa découverte le 10 Septembre 1858, l’astéroïde était en large conjonction à Neptune (maitre moderne des Poissons), en phase rétro sur l’axe d’opposition Mercure rétro. Pandora était aussi relié dans un triangle de feu avec Saturne en Lion et Mars en Sagittaire dynamisant son esprit de conquête d’aventure ciblée. Tout en sortant d’un cadre naturel et conventionnel symbolisé par Saturne. On peut être momentanément dans un état d’envoûtement, car la volonté n’a aucun contrôle. L’imaginaire peu sûr d’elle-même, la Lune sous l’axe d’opposition à Pandora , nous accompagne sans trop y croire (l’espérance) qui réside au fond de la boite de Pandore.

Avec Chiron cela montre une blessure de quelque chose qui n’a pas rempli son rôle, celui que vous aviez au préalable établit. On peut vouloir se séparer d’un objet, d’un sentiment qui n’aura pas rempli la fonction que vous lui aviez accordé. La rencontre de Pandora et Chiron est loin d’être anodine et donner du sens avec Vénus. L’idée du titre d’un article à attisé ma curiosité pour repérer la position de Pandora sur Serennu et que ne fut pas ma surprise pour faire échos à un article  intitulé  « Boite à malheurs » de retrouver Pandora en conjonction à Chiron symbole de la blessure , ou d’une ambiance qui ne réjouis pas les cœurs , mais qui témoigne d’un climat que nous ne pouvons anesthésier sous des monticules de peurs collectives.

Un autre article du 16 Avril qui y fait allusion : « « Nous avons ouvert une boite de Pandore dont nous ignorons le contenu […] suite ICI , un autre article datant du 15 Avril : « La loi du mariage pour tous contribue à ouvrir la boîte de Pandore de toutes les revendications qui nous conduisent droit au Meilleur des mondes décrit par Aldous Huxley » suite ICI , encore « Une boîte à Pandore s’est ouverte ; qui pourra la fermer ? » suite ICI … c’est dire que la Boite à Pandore fait l’actualité et déchaine les Chroniques …

Dans la carte progressé de Pandora (un jour = un an) Vénus est arrivé en aspect de tension avec Mars comme pour signaler que sous Pandora les cadeaux avait nécessairement un coût , tout comme les Œufs de Pâques. Et voilà le livre ICI … Si je m’écoutais je vous citerais encore des sources que vous retrouverez dans l’actualité de Google. Vous pourrez voir que l’on utilise la Boite de Pandore à toutes les sauces, en voilà un dernier exemple ICI , juste pour aborder les « 10 secrets que les mecs gardent pour eux » Euh !!!!! Disons que « la boite de Pandore » est une expression couramment usitée dans sa forme journalistique pour imagé suivant l’état d’esprit de l’auteur et annoncer  peut-être l’ultime cadeau que l’on n’attendait pas , en bien ou en mal …

Il est vrai qu’avec Pandora tout peut arriver même le pire avant le meilleur, juste pour refléter l’espérance que l’on doit garder au plus profond de notre cœur. Et avec Chiron après la blessure, il faut songer à soigner les plaies  pour que la cicatrisation réalise le miracle attendu … ❤

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Pandora et la boite magique sur les pas de Vénus 

 

Commentaires sur: "#Pandore et la boite #magique sous l’#astéroïde #Pandora" (5)

  1. […] Uranus est le symbole de l’inattendu, des surprises parfois à vous couper le souffle et avec Pandora c’est la boite qui contient l’espérance et aussi bien autre chose à […]

  2. Si l’espoir de la boite de Pandore (boite à malheurs) permet de mettre à distance la réalité, c’est parce que certains hommes se sont élevés contre le défaitisme consistant à croire que la « réalité » ne pouvait être changée. Seulement voilà quand, résigné, l’être humain n’a plus d’utopie, il n’a plus qu’à profiter du monde tel qu’il est. Il n’a plus de vision claire, forte et inspirée, dans laquelle il pourrait faire naître un monde différent………… Bref le consumérisme ambiant à fait naitre le statut quo……………Amicalement

    • Bonjour BB
      Je ne cautionne pas le titre de ton dernier article car je trouve Bruno que tu es trop souvent défaitiste et que tu emmène avec toi une partie de toi-même à la dérive , pour ne par dire ceux que tu aimes. Je ne remet pas en cause le contenu de ton article que je pourrais revendiquer dans la même pensée, mais le premier jet, ce qui attire l’œil d’un premier regard.et qui se trouve dans le titre.
      Comme tu sais Bruno j’ai écrit de nombreux articles sur l’astéroïde Pandora, mettant en avant les cadeaux magiques que la boite de Pandore pouvais nous offrir qui se veut être le fruit de mon expérience. Tout dépend à quoi tu fais référence et l’influence que tu choisi d’exprimer.
      Dans ton exemple c’est la part négative du mythe que tu as développé. J’ai fait ma curieuse et je suis allée voir dans ton ciel où se trouvait Pandora en conjonction Saturne, c’est vrai que sous cet position symbolique Pandora ne ta pas fait de cadeau , car Saturne c’est le contraire de ce que l’on aime. ❤ ❤

      • Merci pour ton retour à laquelle je peux répondre. Je comprends que tu ne cautionnes pas mon titre, il y en a même qui ne cautionne pas mon article, néanmoins malgré ce titre je ne pense pas être défaitiste comme tu le prétends ou alors juste avec les personnes qui ne veulent pas m’entendre, alors je préfère suivre mon chemin pour éviter la confrontation. Ce n’est pas non plus de la lâcheté, il y a des gens qui ne veulent pas entendre et qui croient tout savoir. A vrai dire je n’ai pas ta sagesse, ni tes connaissances, j’ai simplement voulu par mon article donner un point de vue réaliste sur la société dans laquelle je vie. Ce n’est pas totalement réussi, mais ça reste une comparaison entre la boite de pandore et nos ordinateurs, ou nos téléviseurs qui répandent les maux dématérialisés dans un flux d’images ininterrompu… Amicalement

    • Nous pouvons Bruno nous laisser envahir par les exigences de ce monde matérialiste dans lequel nous sommes bien obliger d’en suivre les règles. Un peu de poésie apaise l’âme, on ne peut pas nourrir constamment des idées contestataires sans devenir soi-même ce que l’on aura entretenu en pensée. Mais nous pouvons changer nos habitudes qui aurons plus d’impact que des discours intellectuels qui brassent des idéologies …
      Oui je suis bien d’accord avec toi , choisir ces programmes à la télévision et choisir les images que nous voulons voir sur internet pour nous apporter réconfort et du bien être ❤ et non pour croiser des yeux la peur sur les visages …
      je pense à la tragédie en Ukraine , Syrie, Grèce … et ce n'est pas finie , restons vigilent à l'égrégore de la corruption … 😀

Merci de votre participation

Nuage de Tags

