L'art de l'astrologie intuitive

L’inconvénient de cette Éclipse Solaire c’est de se laisser envahir de ce que l’on aurait réprimé dans le passé et c’est le moment de se libérer de ces énergies qui peuvent vous empêcher d’avancer. La Nouvelle lune exprime un renouveau et l’Éclipse Solaire peut le préciser avec plus de conviction qu’une Nouvelle lune ordinaire.  Mais lorsque une Eclipse est embrigadé dans une autre configuration planétaire comme la « Grande Croix Cardinale », ça secoue forcément  par l’injonction  de faire un choix délibéré , qui demande de couper à la racine ou d’en être encore prisonnier par manque de détachement émotionnel.

Nouvelle Lune à 8°50 Taureau : Un arbre de Noel paré de tous les ornements «  la faculté de créer le bonheur à l’intérieur de soi pendant les heures sombres »  (symbole sabian de Dane Rudhyar)

Ce degré astrologique fait écho a cette éclipse en nous demandant de privilégier un espace de joie pour nous préserver des pensées vagabondent.

Et ce Soleil au Nœud sud c’est l’indice de la popularité de notre président  Hollande en chute libre. Le Soleil c’est l’image de l’homme et en conjonction au Nœud sud, l’indice de toutes les réprimandes dénoncées remontant en conjonction Mercure par les médias et avec la Lune, le peuple en désarroi.

Il nous sera demandé de nous confronté avec courage a nos démons intérieurs dont l’origine se situe à un problème non résolue. C’est la remise en cause de notre identité/Soleil, sécurité émotionnelle/Lune et de communication/Mercure qui s’en trouvera bouleversé.

Attention à ne pas tomber dans la déprime du fait d’être privé de vos attachements/Lune, perte de confiance/Soleil et de vérités dérangeantes/Mercure. De nombreux scénarios sont possibles et que l’on va de plus en plus ressentir ces situations, pour enfin se déculpabiliser pour les plus courageux.

Contrairement à l’Éclipse Lunaire du 15 Avril qui nous permettrait d’avoir une porte de secours, avec l’éclipse Solaire il nous faut reconnaître  nos erreurs, nos incapacités, nos handicaps et surtout nos différences car les reproches vont alimenter dans une évidence sans forcément résoudre les problèmes à la racine. Le seul remède serait de « pardonner » avant de commencer le nouveau cycle de la Lune et pour se libérer de traumatisme passé et pour ne pas les reproduire encore une fois dans un proche futur.

Je voudrais mettre à l’honneur un petit garçon de 5ans ½ « Charles Alex » qui a fait l’objet d’un blog pour le soutenir dans son étrange maladie. (suite ICI), il est né avec le Soleil au Nœud sud en opposition à Neptune/Chiron au Nœud nord, marquant cette mobilisation pour aider à améliorer son cadre de vie. Un Soleil au Nœud sud comme l’éclipse solaire du 29 avril prochain. Son amélioration de santé s’est faite par la progression de la Lune sur Jupiter, bien soutenue par Uranus et Saturne, Mercure et Vénus apportant des satisfactions dans les résultats obtenus…

Il y a pas que du négatif à percevoir dans cette Éclipse solaire qui pourra être dérangeante surtout pour ceux nés sous le 1er décan de la croix fixe (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) et apporter un soutien pour le 1er décan de la Vierge et du Capricorne et Poissons et Cancer. Voir ensuite où se trouve votre ascendant, la Lune vecteur émotionnel, Mercure pour la résistance mental, Vénus pour l’affectif, Mars pour les actions…  Ne pas chercher à résister aux changements, mais se laisser porter par le mouvement de la vague pour avancer …

Bon Cycle de la Lune à tous ❤ ❤

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  – 

La psychologie du phénomène des Éclipses Lunaire et Solaire

Entre deux Éclipses Lunaire et Solaire d’avril à octobre 2014 …

Sur les pas de l’Eclipse du #Soleil du 29 Avril 2014, comme emporté dans la spirale du temps

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Commentaires sur: "Nouvelle #Lune/#Éclipse Solaire du 29 Avril 2014, une #impression de déjà #vécu …" (9)

  1. […] même et le pourquoi son effet peut nous désorienter sur le moment. Et cela à été le cas avec « l’éclipse solaire » qui peut être beaucoup plus ressenti chez les femmes et « l’éclipse lunaire » chez les […]

  2. Merci pour Charles Alex…

    • j’avais trouvé à l’honneur ce lien sur le blog de jardin soleil et lorsque j’ai vu qu’il avait son Soleil au Nœud sud comme l’Éclipse du Soleil que c’était une belle occasion de glisser le message dans mon article
      bon cycle de la Lune à toi ❤

  3. A reblogué ceci sur Virginias Touch Photography, and Astrology Graphicset a ajouté:
    On my Birthday!

  4. emilie939 a dit:

    Wouaouh! Merci pour ce nouvel éclairage Dame Lune. Mais est-ce à dire que dans les affaires les plus sordides paraissant parvenues au paroxysme du pire, cette échéance du 29 pourrait permettre aux vérités les plus dérangeantes d’être enfin révélées? Qu’est-il raisonnable d’espérer? Merci…

    • Les vérités ont déjà commencés à tomber Émilie et si tu as répondu a cet article c’est qu’il a fait écho au plus profond de ton être
      Bienvenue sur mon, blog ❤

      • emilie939 a dit:

        Merci! Cela fait longtemps que je vous lis et m’en veux de ne pas vous avoir chaleureusement remerciée avant. Même si je préférais vous lire… après chaque évènement cosmique ou lune, tant je suis épatée par la justesse de vos écrits. Du coup, je redoutais d’être trop influencée, passive ou même parfois anxieuse si je vous lisais par exemple avant une lune que je pressentais forte et éprouvante. Aujourd’hui et comme bien des âmes ici-bas, j’avance en mode survie, sens en alerte et foi transvigorante. Profondément rassurée de voir que vos écrits et ce que j’anticipe vont dans le même sens. Ou comment faire plus que jamais confiance à son instinct et à ses bonnes étoiles grâce à vous! Alors oui, encore merci Dame Lune! 😉

    • Alors ! bon cycle de la Lune à toi et Z ❤ E ❤ N 😀

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :