L'art de l'astrologie intuitive

LUA

Pour compléter ce que j’ai déjà écrit sur un article précédent et rebondir sur ma note de ma page publique sur facebook « ICI ». N’hésitez pas à vous y inscrire, car en plus des dernières publications je réactualise des articles qui font toujours l’actualité.

Pour revenir au retour des Éclipses au même endroit autant dans le ciel que sur le zodiaque demandera un total de 223 lunaisons  que l’on nomme le « Saros » et qui correspond entre 18ans/Astronomie et 19ans/Astrologie. Ce qui est drôle, c’est que le 18 dans le tarot de Marseille c’est le symbole de la Lune et le 19 le symbole de Soleil. Il n’y a pas de hasard dans l’ordre cosmique car tout est sensé représenter les lois naturelles immuables.

Je retransmets ma note : « Dans la compréhension des Éclipses et de nous même, on peut méditez sur ce que nous avons vécus il y a 19ans (1995) et encore 19ans avant (1976) et encore pour ceux qui en ont la mémoire (1957) … car sous ces événements ont le même lien en commun et revienne sous forme d’événement … en synergie avec l’axe des nœuds dans les signes Balance/Nœud nord et Bélier/Nœud sud … »

Il faut comprendre que l’événement majeur que vous aurez situez dans votre vie,  sera de même nature  qu’une situation vécu 19ans plutôt et encore 38ans, 57ans, 76ans en arrière … Il faut aussi comprendre qu’il y aura un processus d’évolution répétitifs entre ces événements de même nature, mais pas forcément avec les mêmes acteurs vous accompagnant dans chacune des situations à intervalle du retour des Éclipses

Pour donner des précisions sur l’axe Bélier/Balance qui est l’axe relationnel par excellence et avec le Nœud nord en Balance  va nous donner la direction à  travailler (le temps d’un Nœud nord en Balance 18mois), avant de passer ensuite dans le signe de la Vierge (sens des aiguilles des horloges). Contrairement au mouvement des planètes avançant sur le zodiaque en sens inverse.

Le signe de la Balance est associé à notre sens relationnel et l’investissement psychologique pour être agréable dans ces échanges, c’est aussi le signe de l’union, des contrats (mariage) et de l’harmonie que l’on va déployer dans le secteur de vie qui sera  en Balance dans votre carte du ciel. Au moment des Eclipses c’est le signe qui reçoit le Nœud Nord qui va apporter des opportunités de progrès. Dans notre exemple concret avec Mars rétro en Balance est l’indication d’un retard, rien ne sert de vouloir précipiter les choses, il faut tenir Mars en laisse et entretenir l’art de la patience volontaire et confiante.

Une Éclipse lunaire avec le Soleil soit au Nœud nord/ influence évolutif ou au Nœud sud/influence involutive.

  • Si l’Éclipse lunaire est avant l’Éclipse solaire au Nœud nord, il se vit un dilemme entre la volonté/soleil et les conditionnements psychiques/lune. Et c’est au moment de l’éclipse solaire qui suivra de se libérer de ses habitudes et comportement nuisibles.
  • Si l’Éclipse lunaire est avant l’Éclipse solaire au Nœud sud, est un prolongement de l’Éclipse solaire précédente soit 15 jours ou 6 mois avant. Cela suggère certain sentiment et émotions reviennent à la surface  de manière négative et doit être comprises pour se libérer de mauvaises habitudes qui vont nuire sur le plan psychologique

Une Éclipse solaire avec la Lune soit au Nœud nord/ influence évolutif ou au Nœud sud/influence involutive.

  • Si l’Éclipse solaire est avant l’Eclipse lunaire au nœud nord, les forces karmiques vont suivre une évolution positive. Une action positive du karma est possible.
  • Si l’Éclipse solaire est avant l’Eclipse lunaire au nœud sud, on peut être confronté a une résurgence  de certaines énergies psychiques réprimés qui font leur réapparitions. C’est un cap de tempête à franchir qui peut nous rendre plus fort, si l’on apprend à se tenir debout au lieu de se noyer dans ces orages émotionnels.

Une éclipse lunaire peut passer inaperçue si elle ne touche pas un point sensible de votre carte du ciel où ne traverse pas un secteur géographique. Ensuite il peut s’agir davantage d’un phénomène psychologique que d’un réel effet aux Éclipses qui demandent toujours d’effectuer un changement sur le plan intérieur, de nature émotionnelle positive avec le Nœud nord et de manière déprimante avec le nœud sud et les deux si les Éclipses réactive un axe d’opposition dans votre ciel de naissance. Bien utilisé les Éclipses agissent comme un poisson nettoyeur dans les aquariums et  la période permet de réajuster des comportements émotionnels devenus trop négatifs.

Si vous entreteniez des rapports conflictuels dans vos relations, les phases d’Éclipses s’étalant de 4 à 6 semaines sont des opportunités pour rétablir les dysfonctionnements soit émotionnels ou comportementaux et si ce n’est pas possible la relation peut disparaitre de votre vie car elle ne pourra pas servir votre vie future.

Pour terminer sur une note positive, ❤  je vous invite à découvrir un extrait du livre d’Enoch sur le parcourt des Luminaires dans le ciel ICI

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Advertisements

Commentaires sur: "La #psychologie du phénomène des #Éclipses #Lunaire et #Solaire" (1)

  1. […] La psychologie du phénomène des Éclipses Lunaire et Solaire […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :