L'art de l'astrologie intuitive

PORTE

Une Éclipse nous donne l’opportunité d’apprendre quelque chose sur nous même et le pourquoi son effet peut nous désorienter sur le moment. Et cela à été le cas avec « l’éclipse solaire » qui peut être beaucoup plus ressenti chez les femmes et « l’éclipse lunaire » chez les hommes. Mais cela n’empêche pas qu’une éclipse ça secoue de l’intérieur par des moments intense  et déstabilisant.

C’est aussi une époque riche en avancement sur le plan de la connaissance de soi. Nous pouvons avec des difficultés à saisir ce que nous voulons vraiment par une vision  claire des choses. Le mieux c’est de poser son mental car aucune solution peut être envisagé. En Inde le jour de la Nouvelle lune «Amavasya » était considéré comme un jour de repos et c’est l’implantation des « anglais » et l’industrialisation de l’inde que le repos s’est imposé un Dimanche. Et le pourquoi il ne faudrait pas prendre de décision hâtive ce jour là.

On peut être assailli par des pensées angoissantes qu’il faudra évincer au plus vite et remplacer par des formulations positives. Le moment de la Nouvelle lune est une phase d’initiation, l’effervescence des pensées est optimal surtout lors d’une Éclipse  qui est chargé de force occultes dont nous ne prenons pas forcément conscience.

L’éclipse lunaire favorise les récoltes et l’éclipse solaire est un moment pour soi, pour se préparer à entreprendre le défi de ce nouveau cycle plein de promesses  ou de nouveaux combats. Il nous faut prendre le temps, que la nouvelle lune s’installe pour montrer ce qu’elle va vraiment nous dire. Le premier jour nous pouvons être aveuglés par son rayonnement magnétique puissant, car une éclipse ça décoiffe.

Ça se voit par la météo, le temps est grisonnant même si les rayons du soleil tente une percée dans le ciel, cela nous montre qu’un changement se prépare et qu’il nous faut être prêt pour l’affronter. Autant l’éclipse lunaire, je l’avais vécu intérieurement dans la sérénité malgré le flux permanent sur mon blog, que sur cette éclipse solaire j’ai été transporté par un mal d’être que j’ai cherché à temporiser.

Avec le Nœud sud, il y a une part de déterministe qui peut déclencher en nous des peurs insoupçonnées. Une part de nous même qui s’impose, soit d’expérience passé encore résiduelle et qui revienne nous hanter, soit des situations dont l’origine est liée avec une mauvaise expérience du passé. Sous une éclipse nous récoltons ce que nous avons semés. Car il y a une charge relativement « karmique » et c’est ça que nous ressentons au plus profond de nous même, sans vraiment définir exactement les causes  qui peuvent être plus lointaine qu’on le pense et remonter d’une vie antérieure ou l’on avait abusé d’un certain pouvoir social où simplement de cette vie.

Ce qui importe ce sont les actes qui font du bien autant pour soi que pour les autres, car le mal que l’on peut faire, nous le faisons aussi pour nous même. Une éclipse c’est une porte qui s’ouvre sur quelque chose de différent qui impulse vers un mouvement de reconnaissance de l’âme qui doit reconnaître ces erreurs et s’enrichir d’expérience qui l’aide à grandir et s’émanciper du poids de son karma.

Une citation du Talmud en accord avec cette éclipse : « Fais attention à tes pensées, car elles deviendront des paroles. Fais attention à tes paroles, car elles deviendront tes actes. Fais attention à tes actes, car ils deviendront tes habitudes. Fais attention à tes habitudes, car elles deviendront ton caractère. Fais attention à ton caractère, car il est ton destin… »

©Lunesoleil ❤ ❤ ❤ 😀

– tous droits réservés, pour le texte et la photo sauf citation du talmud  –

La psychologie du phénomène des Éclipses Lunaire et Solaire

Advertisements

Commentaires sur: "L’après #Éclipse, une #porte s’ouvre vers plus #vérité …" (5)

  1. emilie939 a dit:

    Inutile! Ils échappent à la gravité!!!
    (…certes, « arriver » eut été mieux que » tomber »..)

  2. emilie939 a dit:

    Pire qu’éprouvante, en effet, cette journée… Et exactement le même scénario qu’en 1995, tout aussi improbable et complexe qu’il était déjà à l’époque. Le même! Et les mêmes angoisses à convaincre. Alors oui, volontiers, attendons voir ce que cette lune va vraiment porter, cette fois. Du changement, j’espère! La vérité?
    Zen… J’adore votre titre, merci Dame Lune ! 😉

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :