L'art de l'astrologie intuitive

Voilà un fait astéroïdal qu’il ne fallait pas ignorer, dans la mythologie « Tantale » était le fils de Zeus et le  roi de Sipylos. Tantale le premier mortel ayant eu le privilège de partager la nourriture des Dieux. Cependant il a abusé de l’invitation que  les Dieux lui avaient accordée et Tantale fût puni de faim et de soif dans le Tartare. Tantale  était plongé jusqu’au cou dans l’eau, mais quand il se pencha pour boire, tout s’évacuait. Il y avait aussi des fruits succulent accrochés sur les arbres au-dessus de lui, lorsqu’il voulu atteindre les fruits, les vents soufflaient sur  les branches  qui devenait hors de sa portée…

Ce sont les phases rétro de « Tantalus » qui sont spectaculaire et l’astéroïde peut parcourir une grande partie du zodiaque. Au moment de sa découverte le 27 Décembre 1975, Tantalus était à 12° Cancer et à la fin de la phase rétro l’astéroïde se trouvait à 2° dans le Sagittaire, ce qui lui a fait parcourir 9 signes sur la roue du zodiaque sur 12 , étonnant vous croyez pas ? L’astéroïde Tantalus porte le code 2102 et est considéré comme un astéroïde Apollo potentiellement dangereux. Ce qui est intéressant de constater au moment de la découverte de Tantalus Mars était en opposition Neptune, Mercure en carré avec Jupiter et quinconce Mars et la Lune sur les pas d’Uranus pour dénoter ces phases de turbulences (cyclothymique) au moment de ces phases rétro spectaculaires

C’est la proximité de Tantalus en conjonction à l’éclipse solaire qui va donner de l’importance au supplice de Tantale, d’un roi déchu de ces pouvoirs de gouvernance. L’astéroïde Tantalus de la famille Apollo, est en phase rétro depuis le 4 avril à 4° Taureau et reprendra sa marche directe à 16° Scorpion le 2 juillet prochain et où se trouvera Saturne en phase de stationnement tout le mois de juillet. Dans sa phase rétro Tantalus va retrouver, Vénus le 28 mai, Uranus le 5 juin, Chiron et Neptune le 8 et 9 juin, Pluton le 11 juin et Saturne le 23 juin. Tantalus reviendra sur le 4° du Taureau pas avant le 15 avril 2015 et aux prochaines éclipses en octobre Tantalus se trouvera en conjonction à Mars en Sagittaire.

Si vous en êtes au niveau de l’étude en astrologie, vous pourriez relever la position de « Tantalus » au moment de votre naissance pour remarquer si son emplacement apporte un éclairage dans la compréhension d’un secteur particulier de votre vie. J’ai fait une comparaison en synastrie, j’ai été bluffé. L’éclipse solaire dans l’ombre de Tantalus va servir de miroir pour mettre en scène  le mythe de Tantale par les faits d’actualité retransmis par les médias.

Actuellement Tantale est en conjonction Junon dont l’influence persistera encore quelques jours. Junon étant la compagne de Zeus, mais aussi considéré comme la « Reine du ciel et de l’Olympe » Peut-on penser à un châtiment qui viendrait de Junon ? Pour poursuivre dans le mythe de Tantale qui servit en ragoût son propre fils Pélops au banquet des Dieux qui l’infligeaient d’une sentence pour l’affront impardonnable. Il est question dans le mythe de refus  des Dieux d’être cannibale. Les Dieux ramenait Pélops à la vie en lui façonnant une épaule d’ivoire et connût le succès par la suite, car il fût le seul de la descendance de Tantale de ne pas avoir subit d’infortune.

Donc on peut penser que la nature d’un événement ressemblant au mythe de Tantale, peut donner une suite heureuse pour celui qui aura reçu une condamnation abominable et une sanction à celui qui aura osé défier la loi des hommes à défaut de celle  des dieux…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

@source Edith Hamilton – la mythologie : ses dieux, ses héros,  ses légendes – marabout

Tantale et la nourriture

Advertisements

Commentaires sur: "L’#astéroïde #Tantalus en conjonction à l’#Éclipse Solaire" (3)

  1. Waouuh Véronique
    Tres beau commentaire comme toujours et j’ai rajouté lrs observations planétaires manquantes dans mon article. Comme tu l’aura remarqué que Tantalus a un parcours complètement atypique en comparaisons aux asteroides classique étudié dans ce blog et ce qui fait sa particularité classé dans la famille des Apollo 😀
    Bon weekend à toi ❤

  2. emilie939 a dit:

    J’ai l’impression d’être Pélops, nageant dans le ragoût…!

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :