L'art de l'astrologie intuitive

Voilà un petit moment que je n’ai pas parlé du Dieu de l’amour « Éros » qui va rencontrer successivement trois fois Pluton le dieu des enfers connus sous le nom d’Hadès dans la mythologie qui enleva Perséphone. C’est la phase rétro d’Éros du 15 mai au 11 aout  2014 , qui va inciter notre conscience à raviver l’archétype du mythe de Pluton et de celui d’Éros en créant un schéma particulier dans la conscience humaine. C’est au plus profond de notre conscience résiduelle que nous allons explorer quelque chose que nous n’avions pas encore connaissance, quelque chose qui va faire tomber le voile de l’inconnu pour découvrir une autre vérité, qui nous était encore défendu de percevoir.  Ce processus à surement commencé pour certain d’entrevous, d’être happé par une impression étrange d’une vérité que vous ne vouliez peut-être pas entendre à l’intérieur de vous-même et qui a fait son apparition depuis déjà quelques semaines avec le premier passage de Éros et Pluton.

Rencontre d’Éros et de Pluton

  • première rencontre : 9, 10, 11 avril
  • deuxième rencontre : 16, 17, 18 juin
  • troisième rencontre : 11, 12, 13 octobre
eros

Pas besoin de rajouter le code , Éros est déjà enregistré sur la carte Serennu

Ce qui serait intéressant c’est de voir dans votre carte du ciel dans quelle maison vous aller vivre ce rendez-vous entre Éros et Pluton pour vous confronter à un monde parallèle et souterrain de votre psyché. Vous révéler quelque chose que vous ne pensiez pas être possible, il y a quelques semaines auparavant. Cette information va devenir porteuse d’une plus grande connaissance de liens affectifs qui nourrissant votre esprit et pouvant vous empêcher d’avancer dans la sérénité. Mais pour cela, vous allez devoir vivre un déracinement psychologique, car la flèche d’Éros dans les mondes souterrains à très peu de chance d’atteindre sa cible et c’est lui-même Éros va devoir blesser ??

Éros en phase rétro nous délivre un enseignement pour nous aider à conquérir plus de clarté de nous même, sur les vraies valeurs existentielles sur le sentiment amoureux. Et nous devons pour cela abandonner nos espérances erronées pour en conquérir de nouvelles qui va nous obliger à un dépouillement de nos anciennes habitudes. Cette rencontre avec Pluton de Éros, c’est aussi une confrontation avec Uranus et prochainement de Vénus (20 mai) et Mars (15 juin) et une influence qui va se faire de plus en plus ressentir. Éros va servir d’obstacle et de relai à la réception mutuelle de mars et vénus, pour nous contraindre à une descente intérieure pour bien assimiler l’épreuve amoureuse que certain d’entrevous traverse dans leur intimité.

Ne négligé pas le message d’Éros lors de sa phase rétro, car sa flèche ne pourra vous atteindre pour faute d’être sur la liste des abonnés absent, le temps que Éros dénoue, sa propre contradiction dans le séjour des ténèbres qui appartienne à Pluton.

Extrait sur le chapitre dédié à Eros dans le livre mythologie d’Edith Hamilton :

 Son cœur est méchant mais sa langue est de miel

Il n’y à pas de vérité en lui, le fripon, et son jeu est cruel.

Ses mains sont petites et cependant ses flèches

Vont aussi loin que la mort

Son trait est petit, mais il atteint le ciel

Ne touche pas à ses traites dons, ils brûlent du feu où il les a trempés. 

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf  extrait du livre –  

Eros à la rencontre d’Uranus dans le signe du Bélier ou l’art du jeu érotique

La course poursuite entre Éros et Antéros et le retour de l’être aimé  

Rencontre d’Éros et Aphrodite dans le signe de la passion le Scorpion

La beauté est une manifestation privilégiée de Dieu

Publicités

Commentaires sur: "#Éros le #Dieu de l’#amour à la #rencontre de #Pluton en #Capricorne" (8)

  1. […] Éros le Dieu de l’amour à la rencontre de Pluton en Capricorne […]

  2. emilie939 a dit:

    Ouhlalalala, c’est un sacré métier astrologue! J’en ai le neurone qui fume d’avoir testé vos conseils (serennu). Donc en résumé, au départ, j’ai le Pluton en maison 7 (youpi?!) et Eros en 9. De là à en déduire que l’amour va retrouver ma trace au terme d’un voyage imminent… ou en pensées seulement…? J’ai la migraine!!
    Passionnants articles, Dame Lune !

    • J’évoquais les trois rencontres sur le plan collectif et non dans la maison personnel de chacun.
      Pluton squatte durant 3 mois le 12ème degrés en capricorne 😀

      • emilie939 a dit:

        J’aurai au moins compris en essayant serennu… que je n’y comprends rien!
        Merci pour vos éclairages passés et à venir.

    • C’est pas compliqué en filigrane, on voit le nom de chacun des 12 portions du zodiaque. J’ai rajouté une capture d’écran avec Éros et Pluton et une vidéo sur un autre regard du symbole d’Éros ❤

      • emilie939 a dit:

        Oui, c’est même plutôt simple et excitant, au départ! Ce sont les interprétations qui s’avèrent plus que hasardeuses, pour une novice, même si l’instinct donne un coup de main.
        Cela donne vraiment envie d’apprendre… et de vous lire, en attendant ! Merci pour la vidéo

    • Il faut simplement un peu d’entrainement et l’esprit abordé dans mon article c’est la rencontre de Éros et Pluton sur le même degré sur la roue du zodiaque et que nous allons vivre chacun différemment , car où se trouvera Éros et Pluton va activer quelque chose au plus profond de nous même.
      La conjonction est équivaut à la Nouvelle lune et annonce le début d’une action ou d’une pensée, prise de conscience pour éclairer notre chemin ou apporter une meilleure compréhension d’une situation que nous traversons. C’est un éveil intérieur et à chacun de le vivre … 😀

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :