L'art de l'astrologie intuitive

Me revoilà sur les planches avec la Lune Vide de Course, qui m’aura été d’aucune utilité hier soir d’un événement choc qui à bousculé ma soirée. Même si les périodes de phases de « Lune Vide de Course », sont précisés dans les éphémérides, il faut être dans un état d’insouciance d’attraper la Lune, comme on le ferait par la chasse aux papillons. Il ne faut aucunement négliger les autres paramètres astrologiques, qui font faire que cette Lune Vide de Course aura plus de sens dans un certain contexte astrologique.

Ce qu’il faut retenir de ces périodes de « Lune Vide de Course », sont comme des guides pour travailler plus efficacement sur les débordements des affres lunaires. On peut percevoir un ordre divin qui demande de passer non pas par un raccourci, mais de prendre un chemin plus long et ce sont par nos fréquentes escapades de secousses émotionnelles que nous allons vers une plus grande révélation de nous-mêmes. Quel sens aurait la vie sans anicroches, si nos émotions n’était pas mise à l’épreuve.

Prenons le temps d’examiner cette photo que j’ai choisi pour illustrer cet article et qui se distingue de la symbolique de la Lune, une sorte de suspension  dans le Ciel. Pour les uns une forme d’équilibre se dessine, suivant l’imaginaire de chacun, cette position de la Lune va nous révéler une émotion. On peut développer plus loin dans la compréhension ce cette invitation réceptive en considérant la photo de la Lune comme le cerveau droit et le cerveau gauche.

  • Phase du premier quartier Lune : c’est la phase du côté droit qui est plein et celui de la partie gauche qui est vide
  • Phase du dernier quartier de Lune : c’est la phase du côté gauche qui est plein et la partie  droite qui est vide

MAI 2014

A ce niveau nous  ne sommes pas dans la réflexion astrologique, mais dans l’apparence visuelle, ce que l’on peut remarquer avec les yeux. Voilà un point en commun avec la Lune Vide de Course qui demande de lâcher le mental pour se reconnecter à notre instinct fondamental. Ne pas chercher à créer de la résistance, ne penser à rien  et être à l’écoute du chant de notre Lune intériorisé.

Si les phases de la  Lune sont une illusion, nos émotions n’étant pas de source matérielle, on ne devrait pas leur donner autant d’importance. Nous savons sans la Lune et le Soleil n’y aurait pas eu de vie sur terre, mais sans la Lune, le Soleil aurait un handicap, car sans la Lune, il n’y aurait de marée ? …  Nous sommes loin de tout connaître et les médias sont toujours à l’affût des nouvelles découvertes scientifiques incessantes remettant en cause celle du passé…

Comme dans la formation d’un iceberg, la Lune n’est que la partie immergée du Soleil, car la Lune est attribué à notre partie inconsciente et lorsque sous forme d’émotions la Lune émerge et supplante le Soleil, nous somme face au choc des contraires. Lorsque l’esprit est au repos, le symbole de la Lune/ émotions est dans l’extase intérieur, mais ne peut rester très longtemps dans l’ombre de la conscience, car la Lune à besoin de s’exprimer c’est son rôle. Ensuite à nous d’y mettre les formes les plus poétiques à défaut de présence ineffable …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

LA LUNE VIDE DE COURSE VERS PLUS DE LIBERTÉ INTÉRIEURE

Commentaires sur: "#Lune Vide de #Course ou le #théâtre de l’#illusion…" (4)

  1. […] d’abord c’est quoi une « Lune Vide de Course » ? , c’est le moment où la Lune ne fera plus d’aspect avec une autre planète avant de […]

  2. I warmly greet you and invite you to see my new photos.
    I wish you a successful week.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :