L'art de l'astrologie intuitive

arbre

Une petite piqure de rappel, pour que vous sachiez ce que c’est exactement l’outil astrologique. C’est de l’énergie brute à consommer  avec modération et la prise à trop forte dose  peut entrainer une overdose, tout comme les effets indésirables des médicaments. Il sera conseillé de ne pas abuser des « carrés » et des oppositions qui peuvent vous mettre dans un état d’affolement et de peurs non justifiés. Mais s’il y avait que ça, ça ne serait pas trop grave ! Qu’es-ce que vous dites ? , c’est très souvent lorsque nous sommes confrontés à  «bidule machin chouette », que nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez.  C’est comme d’isoler un « carré » d’un dessin planétaire, pour simplement se faire peur inutilement.

La pratique de l’astrologie demande de la patience avant de se transformer en alchimiste et beaucoup de lâcher prise sur des rendez-vous planétaire qu’on ne maitrise pas. Tout comme, il peut y avoir des médecins incompétents, il peut aussi y avoir des astrologues, ne vous apportant pas l’aide dont vous auriez réellement besoin et créent chez vous une dépendance à un produit de consommation qui n’aide pas le consultant à sortir de ces croyances, concernant de ce qu’il devrait en attendre de l’astrologie. Pour cela nous devons sortir des clichés  stéréotypés  et sclérosé dans des habitudes à la longue routinière pour l’astrologue lui-même et avec le temps par le consultant.  Même si nous sommes tous uniques par l’architecture de notre carte du ciel, les techniques traditionnelles de l’astrologie nous empêchent d’adopter une approche intuitive de notre thème de naissance. On nous impose une marche à suivre, souvent par des cours d’astrologie, nous persuadant que c’est le meilleur apprentissage possible. Le risque c’est de formater l’apprenti étudiant dans une approche trop rationnelle de la pratique de l’astrologie.

L’idéal serait de devenir tous astrologues, Euh ! , Oui commencer par suivre en conscience le cycle des phases de la Lune, pour évaluer les phases d’évolution et d’involution. Ne plus comparer les cycles planétaires dans une manière déterministe mais de façon constructive, de progrès humain et de chalenge pour affronter plus ouvertement les obstacles tel le cheval lors des courses hippiques.  Il faut se dire que ce n’est pas la faute des planètes, mais de notre comportement vis-à-vis de l’information que nous assimilons. Il nous faut changer notre regard, en créant une  méthode qui correspond à nos rêves et pour cela il nous faut aller à la chasse aux trésors qui se trouve dans votre carte du ciel. Personne d’autre ne pourra le faire à votre place, sauf celui qui a une conscience de l’astrologie tout autre que celle que l’on veut nous faire digérer.

C’est par l’expérience que l’astrologie vous révélera votre secret et non celui d’un autre. Il nous faut dans notre pratique astrologique développer l’attitude juste  et non celle qui nous enferme dans des schémas répétitifs, qui nous vide de notre élan vital et nous empêche d’avancer concrètement. A vous de comprendre les mauvaises habitudes d’une astrologie ayant perdu ces fondements de base spirituelle au lieu de se galvauder dans une direction qui va discréditer une astrologie qui a perdu son âme  dans une pratique des horoscopes, d’un art millénaire.

La pratique de l’astrologie peut être comprise comme un sacerdoce qui aurait perdu sa religion initiale et qu’il nous faut retrouver les origines oubliées. L’astrologie c’est la science des Dieux déchus sur terre, si elle ne l’était pas alors pourquoi la maltraité comme nous le faisons ??? Disons que notre relation à l’astrologie, c’est comme notre relation aux animaux non ??? Il suffit d’en comparer les résultats et la pratique de l’astrologie à deux vitesses.  Il suffit de dépasser le premier stade et toutes les couches inutiles pour découvrir le joyau qui s’y trouve, comme dans l’univers du lotus

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   – 

L’Astrologie c’est quoi

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :