L'art de l'astrologie intuitive

Gémeaux Liber Astrologicae XIV sièle (bibliothèque nationale)

Gémeaux Liber Astrologicae XIV siècle (bibliothèque nationale)

Avec l’entrée du Soleil dans le signe des Gémeaux nous franchissons le 3ème travail d’Hercule qui méritera une intention particulière dans la compréhension de l’enseignement à retenir. C’est l’étape de l’apprentissage qui va nous demander de concilier nos deux natures distinctes, celle du plan matériel et du plan spirituel. Ce sont par ces épreuves par cette  quête de « la cueillette des Pommes d’or d’Hespéride qu’Hercule [PDF ICI] va conquérir le soi supérieur, qui se trouve à l’intérieur de chaque être humain et non pas dans ce que nous croyons être chez les autres.

J’ai beaucoup appréciée la lecture de la troisième étape d’Hercule , qui se révèle riche d’enseignement comme un précieux outil pour saisir le sens profond du mythe de Castor et Polux, l’emblème associé au signe des Gémeaux.  Un extrait : « Castor était considéré comme mortel et Pollux, comme immortel. C’est un fait astronomique intéressant de voir que l’éclat de l’étoile Castor s’affaiblit et qu’il n’est plus le même qu’il y a plusieurs siècles, tandis que Pollux, le frère immortel, devient de plus en plus brillant, éclipsant son frère et rappelant ainsi les paroles de Jean-Baptiste prononcées à propos du Christ : « Il faut qu’il croisse et que je diminue. » (Jean, III, 30) » Il faut comprendre ce passage par rapport à la différence entre le monde extérieur /Castor et le monde intérieur/Polux , savoir si l’on fait confiance au plan mental ou celui de nos intuitions .

Faite, une liste de ce qu’évoque pour vous le signe des Gémeaux

Je vous propose quelques réflexions symboliques  

  • La curiosité est un atout dans la personnalité
  • J’excelle dans une communication cérébrale
  • Le mouvement fait partie de ma vraie nature
  • J’ai une soif de connaissance dans des sujets variés
  • La solitude mon pire ennemi sauf si vous me donnez un livre
  • Je suis très bavard et je peux parler des heures
  • J’ai du mal à me concentrer sur un seul objectif
  • On me qualifie d’éternel étudiant
  • J’ai une réputation de ne pas être fidèle en amour
  • Je crains les conflits, ce qui peut me priver de ma libre expression

Cette liste est non exhaustive  et vous pouvez la compléter dans ce qu’il peut ressortir de ceux nés sous le signe des Gémeaux qui ne vous en voudront absolument pas. Tout simplement c’est un signe qui aime partir à l’aventure des mots et le pourquoi l’on peut trouver de nombreux enseignants, écrivains nés sous les Gémeaux  ou ayant Mercure dans le signe.

Vous l’aurez compris le Gémeaux marque l’apprentissage de toute chose dans la vie, c’est un signe qui peut être doué comme bricoleur, car il aime bien évaluer le pourquoi et le comment des choses.

Avec Neptune en Poissons le signe des Gémeaux va devoir apprendre de lâcher son mental et de passer sous le mode de la contemplation et non d’élucider les problèmes posés. Uranus en Bélier l’aidera à rebondir et à ne pas rester sur des défaites intellectuelles. L’initiation du 3ème travail d’Hercule devrait aider le signe des Gémeaux à mieux définir sa nature double. Trop dans le mental vous empêche d’être animé par la foi qui permet de soulever des montagnes et c’est par le service au monde collectif que vous affirmerez  le mieux votre nature. Tournez-vous vers les autres et partager vos expériences et connaissances, car le monde à besoin de vous pour avancer vers un progrès humain…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Deuxième étape des travaux d’Hercule sous le signe du Taureau

 

Commentaires sur: "Troisième étape des #travaux d’#Hercule sous le #signe des #Gémeaux" (11)

  1. Super article chère Lunesoleil, je suis un Gémeaux mais je ne m’y reconnais pas dans les les réflexions, lignes 2-6-9. J’ai été un excellent bricoleur mais après un sérieux burn-out, je suis devenu bricoleur d’Âmes et ça me plaît beaucoup. Merci Lunesoleil, vous faites un travail remarquable.

  2. […] – TROISIÈME TRAVAIL : CUEILLETTE DES POMMES D’OR DES HESPÉRIDES  (Gémeaux, 21 mai – 20 juin) […]

  3. […] Troisième étape des travaux d’Hercule sous le signe des Gémeaux […]

  4. […] vous invite également à revenir à la lecture du troisième travail d’Hercule dans le signe des Gémeaux en cheminant sur le parallèle entre Castor et Polux pour justement saisir le sens caché se […]

  5. […] Troisième étape des travaux d’Hercule sous le signe des Gémeaux […]

  6. […] pouvez pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, lire le 3ème travail d’Hercule pour faire la distinction entre le monde visible et invisible. Tout dépendra ce que vous […]

  7. […] Troisième étape des #travaux d’#Hercule sous le #signe des #Gémeaux […]

  8. Je suis du 20 juin ,je me retrouve dans les réflexions symboliques citée plus haut sauf pour l’avant dernière réflexion 😉
    Cordialement
    Sabrina

    • Merci Sabrina pour votre commentaire. Un petit détail, pour une femme le Soleil est le symbole de l’homme , donc vous pouvez rencontrer des hommes qui ne sont pas très fidèle en amour soit sur le plan physique ou le plan de la pensée …
      bonne soirée ❤

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :