L'art de l'astrologie intuitive

fleur

Nous étudions beaucoup plus souvent le Nœud nord que le Nœud sud qui passe souvent au rancard, lorsque nous n’avons plus besoin de lui. Le Nœud sud symbolisant les acquis karmiques et parfois ce qui nous empêche d’avancer en oubliant que le Nœud sud peut servir de béquille pour avancer. Si dans votre carte du ciel il n’y a aucune entrave, le Nœud sud peut devenir un guide, pour suivre une direction bien définie. Parfois il nous manque cet instinct pour nous orienter au feeling sans trop d’effort. Et il nous faudra passer par une période de mise à l’épreuve avant de saisir le sens profond du nœud sud, dont nous pouvons garder quelques bribes dans notre mémoire inconsciente.

Aujourd’hui nous avons le Nœud sud encadré par Uranus et Vénus qui peut nous aider à supporter plus librement l’encadrement de Saturne et Mars au Nœud nord. Vous pouvez aussi relever dans votre carte du ciel l’encadrement de notre nœud sud pour évaluer la nature de votre bagage karmique. S’il s’avère identique à celui en vigueur dans le présent, vous pouvez en ressentir un pouvoir conquérant et une initiation de renouveau traversant votre vie.

Petit interlude : Ce qui est à craindre ce sont les planètes au mi-point des Nœuds lunaire et se trouvant à 90° entre le Nœud nord et le nœud sud. Sous cette disposition l’intention est optimum et il devient quasiment impossible de sortir de la fonction de la planète concerné par une telle configuration karmique. A ce niveau de l’être c’est comme si le tems c’était arrêté à « l’ici et maintenant », le quotidien étant son seul refuge.

Pour revenir à l’encadrement du Nœud sud qui se joue actuellement sur le plan mondial et dont tout le monde peut en ressentir son influence. C’est un renouvellement de ces bases. On peut vouloir se dégager de son passé, se débarrasser de vieux souvenir. C’est une période idéal pour renouveler ces énergies  et cela peut vouloir se faire sur le plan psychologique où sur le plan physique symbolisé par la cave que l’on peut avoir besoin de nettoyer pour se débarrasser de ce que l’on a plus véritablement besoin. Et lorsque l’on veut se dégager d’un passé révolu, cela passe par un détachement énergétique qui nous rattachait à des souvenirs qui n’ont plus de raison d’être pour avancer sereinement vers notre futur.

C’est comme ça que je perçois l’encadrement du Nœud sud par Uranus et Vénus, c’est de garder ce qui stimule le cœur par sa beauté ou l’affection que l’on projette sur ce que l’on aime. C’est une ouverture qu’il ne faut en aucun cas négligé, car nous pouvons mal vivre l’encadrement du Nœud nord par Saturne et Mars, si nous n’exprimons pas efficacement l’encadrement du Nœud sud. C’est une opportunité d’évolution, à nous d’y répondre sans tergiverser.

Une influence qui s’étalera sur quelques semaines,  peut apporter une certaine forme de libération par des situations sortant des cadres conventionnels. On voit de plus en plus de vide maison qui génère une certaine forme de liberté, un minimum de contrainte et un atout en cas d’intempérie qui n’existe pas dans les vides greniers qui oblige à prévoir des changements de la météo. Suivez vos intuitions et faites ce que vous dicte votre cœur. Le changement se prépare avec le Nœud sud et ensuite se concrétisera sous le Nœud nord lorsque le ballet planétaire l’aura décidé. C’est un dégagement rapide de son passé qui se profil à l’horizon, sachez l’utiliser à bon escient.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vénus en Bélier vers deux poids et deux mesures …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :