L'art de l'astrologie intuitive

fleur

 

Aujourd’hui, j’étais en pleine méditation sur l’impact de l’influence de la Lune croissante avant la Pleine lune et de la phase Mercure Rétro, qui sont deux courants d’énergies contradictoires. Qui s’explique entre une énergie ascendante/Lune et une énergie qui retourne sur ces pas/Mercure (sur le plan symbolique). C’est une période idéale pour développer une pleine « conscience de soi » qui demanderait d’éviter de se concentrer sur les failles que nous pouvons rencontrer comme le retour des perturbations ferroviaires  avec la sncf annoncé Mercredi jour dédié à Mercure. Les responsables de la sncf ont consultés les astrologues avant de poser leur jour de grève ?

Profitez de cette période pour faire un tri dans vos papiers, dont certain devrait-vous rappeler de bons souvenirs dans le meilleur des cas. C’est une période qui peut se révéler très riche sur le plan intérieur. Neptune à commencé depuis hier sa phase rétro pour inspiré à Saturne rétro le meilleur de la sagesse intérieure et ce  durant quelques semaines. Ces trois jours peuvent-vous aider à mieux gérer vos émotions après en avoir subi les turbulences. Tout détail, pour vous aura son importance après l’avoir analysé dans une démarche introspective.

C’est une période qui demande d’être attentive à vos sauts d’humeurs sans véritable motif et qui peut contrarier votre partenaire. Il peut s’en suivre d’interminable explication. Vous pouvez très bien vivre cette période sans soucis apparent. Par contre il y a une bonne nouvelle pour vous tous, mais pour cela ne focalisez plus sur l’opposition de Vénus/Taureau et Saturne/Scorpion, sinon vous allez entrer dans une projection qui n’aura aucune raison d’exister. Et vous savez pourquoi ?, tout simplement en Héliocentrique Vénus/Poissons se trouve aujourd’hui au  double trigone de Saturne/Scorpion et Jupiter/Cancer. Je me disais que je n’avais rien ressenti de pesant sur le plan des sentiments et vous  avez-vous ressenti cette alternative ?

Plus l’on prend conscience d’une double réalité, plus ce que l’on croit être  va perdre son sens. Je dois quand même vous dire que cette « opposition », je l’avais inconsciemment occulté dans mes précédents articles, comme quoi l’intuition peut devenir un formidable filtre pour séparer le vrai du faux. Et qu’une « opposition » peut très bien être vécue lorsque la confrontation est désactivée dans une relation. Par contre j’étais tombée sur un article sur les « Cadenas d’amour » que l’on eut comparé au duo  Vénus et  Saturne, que l’on peut identifier dans le conte de la Belle/Vénus et la bête/Saturne, ce qui n’empêche pas l’amour  avec le temps, de se frayer un chemin.

Avant de s’engager dans l’acceptation d’une information comme faisant partie d’un climat astrologique incontournable, sans avoir pris connaissance d’une autre nature invisible à nos yeux, qui peut changer votre perception et porter un tout autre regard sur vous même. Qu’on se le dise l’astrologie à ces limites et ne peut en aucun cas posséder toutes les clés et qu’il y a tellement de variation suivant le vécu de chacun. Une Pleine lune  sur le sentier de la « philosophie » ; pour développer une autre forme de compréhension des choses de celle que nous avons l’habitude d’approcher. Pour cela nous devons lâcher l’ancien modèle de pensée et ne pas avoir peur d’en adopter de différent.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Retour de Mercure rétro en juin

 

 

Advertisements

Commentaires sur: "Trois jours avant la Pleine #lune, sous #Mercure rétro" (4)

  1. […] Trois jours avant la Pleine lune du 13 juin 2014, sous Mercure rétro […]

  2. […] Trois jours avant la Pleine #lune du 13 juin 2014, sous #Mercure rétro […]

  3. Sandrine Feron a dit:

    Bonjour Lune Soleil,

    Merci pour vos bons articles !

    Y a t-il un moyen de se préparer pour vivre au mieux cette pleine lune si importante ?

    En vous remerciant par avance,

    Sandrine 

    • Désolé pour le retard Sandrine, c’est ce qui peut arriver sous un Mercure retro et la réponse vous l’avez trouvé sur mon blog ?

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :