L'art de l'astrologie intuitive

Neptune à commencé sa phase rétro comme chaque année à la même période en 2013 c’était le 7 juin, en 2014, le 9 juin et en 2015 ça sera le 12 juin … , en effectuant un balayage sur tout le signe des Poissons durant tout le transit de Neptune en poissons. Une phase rétro qui va s’éterniser durant 6 mois. Voir si dans votre carte du ciel si Neptune est en phase rétro, va donner une notre particulière en rapport à votre comportement sur le plan de l’humain …

La présence de Neptune dans une portion du zodiaque, va agir en profondeur, sur le plan intérieur et bouleverser votre perception d’un idéal. Il faudra cependant quelques années avant que le masque tombe, pour vous réveiller à une autre réalité que vous n’aviez pas imaginée. Neptune dans le zodiaque est une sorte de diffuseur spirituel, vaporisé sur toutes les parois où Neptune se trouve et demandera un certain temps avant que l’effet se produit. Neptune agira comme une dissolution de vos repères d’où ces phases rétro successives pour imprégner l’espace d’une invisibilité permanente.

Neptune traverse chaque signe en 14 ans et correspond pour une vie humaine de 82 ans à la moitié du zodiaque parcourut. Nous vivons le premier quartier après la naissance vers 40 ans, phase d’illusion et de remise en question. Cette période correspond aussi à l’opposition d’Uranus 42ans, pour annoncer souvent un changement de destinée incontournable.  Et l’opposition de Neptune à Neptune natal peut être vécue comme un appel vers le Divin, un retour vers la source, l’énergie universelle.

Les revendications à ce moment là sont empreintes d’humanité, je pense en l’occurrence à la marche pour la fermeture des abattoirs qui a eu lieu le 14 juin et qui est typiquement Neptunien. Il est dit dans l’une des vidéos : « Quand la condition animale changera, la condition humaine suivra » Neptune est en synergie avec la souffrance morale, l’exclusion, l’emprisonnement physique … et bien d’autre chose encore. Neptune est aussi attribué à la « Foi qui soulève la montagne », ce qui veut dire que la plus haute espérance que l’homme peut développé ne peut en aucun cas lui porter préjudice, mais créer tout simplement un miracle dans sa vie.  Avec Neptune c’est en voulant sauver la vie des autres que la libération se fait en l’homme.

La sensibilité humaine au moment des phases rétro de Neptune se présente comme une plaie ouverte auquel on peut s’identifier. La réceptivité à la souffrance humaine est accrue en provoquant une part de responsabilité auquel on pourra répondre ou l’ignorer. On ne peut pas être indifférent  lors des phases rétro de Neptune qui nous demande d’être plus attentif aux stimuli intérieurs, mais nos blessures qui peut en fermés l’accès peut nous interdire d’y répondre si dans votre ciel de naissance Neptune est en phase direct.

Pour ceux ayant Neptune en phase rétro au moment de votre naissance, quel est votre objectif pour améliorer la condition humaine ?, vos erreurs passées vont créer en vous une quête qu’il ne faudra pas perdre de vue, sinon vous risquer de vous égarer pour des causes égoïstes, ne servant votre unique dessein. Neptune rétro peut se montrer incorrigible car il y a tellement de cause à défendre et produire des résultats est loin d’avoir une évidence. Neptune durant sa phase rétro nous invite à exprimer notre bonté intérieure, qui peut se manifester  par l’art sous toutes ces formes, l’éveil spirituel, action humanitaire …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vers plus de spiritualité, avec Neptune en phase rétro

Neptune sur la piste des Etoiles

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :