L'art de l'astrologie intuitive

Mercure en phase rétrograde du 20 Aout au 13 Septembre 2010 que dises les astres

Lors de la phase rétro de Mercure, il est demandé de « lâcher son mental », car il ne sert à rien de vouloir comprendre et l’on peut perdre son temps à vouloir expliquer l’inexprimable. Les formules théoriques pourront être abandonnées au profit d’une compréhension plus intuitive, d’autant que Mercure rétro va créer une conjonction inférieure avec le Soleil.

Je vous invite également à revenir à la lecture du troisième travail d’Hercule dans le signe des Gémeaux en cheminant sur le parallèle entre Castor et Polux pour justement saisir le sens caché se révélant par votre vision intérieure. Cette conjonction inférence entre Mercure et le Soleil se fera le 19 juin (arcane du Soleil dans le tarot du Soleil), pour se reproduire cette fois avec Mercure direct le 8 aout prochain et redevenir Mercure direct Prométhée.

Il y a quatre schémas de fonctionnement mental à vivre entre le Soleil et Mercure

  • mode Prométhée : Mercure direct devant le Soleil
  • mode Prométhée : Mercure rétro devant le Soleil

On peut associer cette phase au mot clé du mythe : « Prévoyant » pour désigner que Mercure aura beaucoup plus de liberté et une aisance pour déjouer les pièges que l’on tentera de lui infliger

  • mode Épiméthée : Mercure direct derrière le Soleil
  • mode Épiméthée : Mercure rétro derrière le Soleil

Cette position de Mercure mot clé « qui réfléchit après coup » montre l’opportunité par l’expérience d’apporter une profonde richesse intérieure. Même si il trébuche il a la possibilité par la réflexion d’éviter de commettre des erreurs en suivant sa première intuition

Ce sont des réflexes mentaux que nous pratiquons de façon naturelle en fonction de la posture de notre Mercure au moment de notre naissance. Si nous sommes nés sous un Mercure rétro, nous seront plus orienté vers une intelligence intuitive qui se développera de manière spontanée. Si au contraire Mercure est direct au moment de notre naissance, notre intelligence fonctionnera davantage en mode rationnel. Il y a encore deux autres nuances entre chacun de ces deux modes, à savoir Mercure direct avant ou après le Soleil et Mercure rétro avant ou après le Soleil.

En dehors de l’astrologie, il  y aurait huit formes d’intelligence :

L’intelligence logico-mathématique
L’intelligence spatiale et visuelle
L’intelligence interpersonnelle
L’intelligence corporelle
L’intelligence verbo-linguistique
L’intelligence intrapersonnelle
L’intelligence musicale
L’intelligence naturaliste

Il est évident que les quatre groupes cités plus haut peuvent encore être divisé par deux en fonction de l’écart ou la proximité de Mercure au Soleil et l’on pourrait astrologiquement intégrer ces huit représentations de l’intelligence humaine.

Le mode de fonctionnement de votre intelligence peut varier suivant la présentation symbolique de Mercure soit en mode rétro ou direct pour aborder les deux classifications de base. Un individu ayant un Mercure rétro dans son ciel de naissance, vivra une sorte de familiarité lors des phases rétro et peut lui apporter des opportunités de croissance lorsque Mercure se trouve dans le ciel astrologique en phase rétro. La phase directe de Mercure se vivra avec plus de facilité chez un individu ayant au moment de sa naissance un Mercure direct.

Au cours de notre vie nous pouvons gagner vers une intelligence spécifique par rapport à des changements de mode de fonctionnement  intérieur, d’un Mercure rétro qui passe en progression en phase direct. Ceci sera valable pour un individu né sous un Mercure direct qui passe en mode progressé pour provoquer des modifications sur une période de 25 ans. Ces changements qui vont se manifester sur le plan du mental, vont venir enrichir la pensée de l’individu. C’est dans ce sens que  l’attirance pour une tendance peut bifurquer dans quelque chose de complètement différent.

De toute façon si nous n’avons pas Mercure rétro au moment de notre naissance, nous aurons une chance de l’avoir en phase rétro progressé pour créer un basculement de nos valeurs intellectuelles.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Le cycle de Mercure

Epiméthée l’imprudent et Prométhée le bienfaiteur de l’humanité

 

Advertisements

Commentaires sur: "L’effet subjectif de #Mercure entre deux #signes …" (6)

  1. […] L’effet subjectif de Mercure entre deux signes … […]

  2. […] L’effet subjectif de Mercure entre deux signes … […]

  3. Petit passage éclair avant de prendre la route…illuminée des vacances.
    A très bientôt Lune.
    (J’aurai des tonnes de lecture à mon retour…)
    Bises.

    • Pas autant que ça, je vais très certainement ralentir la cadence en juillet et août
      bonne vacances et profite bien du Soleil ❤

  4. Une chose est sûre, je ne bénéficie pas de l’intelligence spatiale et visuelle, je suis nulle en orientation.
    Pas mal de calculs à faire pour positionner correctement Mercure d’après ce que je peux lire…ne serais je pas dotée de l’intelligence mathématiques non plus?
    J’ai l’intelligence assez paresseuse en ce moment. Envie de plage et de transat…

    Encore des liens super intéressants comme celui de la Route illuminée. J’ai mis en favori (va falloir que je range tous ceux que je rajoute, je me perds dans les méandres de l’ordi…)
    😉
    Belle soirée Lune.

    • Merci Marie Hélène pour ton retour.
      L’intelligence spaciale et visuelle me plait assez aussi l’intelligence interpersonnelle et intrapersonnelle, mais faut que je me documente là dessus. .. 😀

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :