L'art de l'astrologie intuitive

fleur

Plumbago

Avec la Nouvelle lune, nous abordons un nouveau cycle qui sera plein de rebondissement, de libération des scories de l’âme, des chaines d’un passé révolu. Depuis quelques mois il y a un désir de changement qui s’est fait ressentir et en même temps il était demandé de prendre sur soi. Nous sommes encore dans l’emprise de cette influence contradictoire qui va perdurer encore quelques semaines.

Cette Nouvelle lune va faire remonter à la surface toutes les appréhensions que vous n’aurez pas encore évacués. Pensez au courant alternatif, autant la motivation vous en aurez à revendre et autant vous pouvez être tenaillé par une peur de ne pas y arriver. La seule motivation qui eut vous aider à sortir de cette atmosphère ambiante c’est de développer un engagement spirituel comme soutien thérapeutique dans votre démarque personnelle. Cette Nouvelle lune est beaucoup axé sur la vie intérieure dont il faudra assurer le bon équilibre psychologique pour ne pas tomber dans des excès de panique. C’est une période qui eut s’avérer très formatrice pour développer le sens des réalités

Nouvelle lune 5° 37 Cancer : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Des oiseaux sauvages recouvrent leur nid de plumes.» Dévouement instinctuel du moi à de nouvelles formes de vie.

Nous sommes à ce stade de préparation avant la venue des oisillons, il peut s’agir d’autre chose amenant la préparation à un changement de vie et adapté à une Nouvelle lune qui présente une angoisse collective qu’il nous faudra comprendre pour évaluer les aboutissements.

La Nouvelle lune en Cancer nous met en relation avec notre vie intérieure, de la vie fœtale, de la relation de l’enfant à la mère résultant de notre vie d’adulte. La recherche d’une sécurité matérielle, affective qui peut remonter à la surface pour vous confronter à des peurs de manques, d’abandon… Votre état d’être d’aujourd’hui c’est le capital que vous avez reçu durant votre enfance et peut vous aider à trouver un équilibre ou à vous déstabiliser et remis au goût du jour durant cette phase de la Lune.

astro_71_1699_nouvelle_lune_

En Europe cette Nouvelle lune est marquée par Saturne, Chiron et Pluton marquant une certaine forme de punition envers soi-même, de violence psychique et un regard plus interrogateur de ce qui nous entoure. Une sorte d’inquisiteur de conscience, centré sur des secteurs géographiques particulier en valeur rajouté. Ce n’est pas une phase de Lune apportant de l’assurance, bien au contraire, il faudra faire l’effort pour ne pas être hypnotisé par ces courants énergétiques de basses fréquentes. Ce qui peut donner l’impression de vivre dans un état d’assombrissement, qui ne sera qu’une apparence passagère.

Nous traversons quand même un cycle obligeant à une déstructuration sociale  qui a commencé à agir sous le Premier quartier du cycle d’Uranus/Pluton qui a laissé de nombreuses séquelles en désorganisation, pour laisser place à une réorganisation sociale qui demandera du temps pour ensuite subir à son tour un écroulement, ainsi va la nature d’un cycle.

Ce cycle de la Lune met en relief, la condition des espèces vivantes de la naissance à la mort, l’accepter comme quelque chose d’inéluctable dans son processus d’évolution, de ralentissement végétatif avant la continuité dans un autre état d’être. Je vois ce cycle de la Lune comme un temps d’arrêt obligé, avant de passer à autre chose. Il nous faut d’abord ressentir à un niveau profond nos émotions, pour ensuite s’en servir comme un moteur constructif, car la vie est un défi permanent…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :