L'art de l'astrologie intuitive

lampion

Voilà un rendez-vous qui ne manque pas d’air, car il apporte son lot de  courage, d’initiative et de révolte. Mars/Arès dans la mythologie est le « Dieu de la guerre » et il apporte toujours un courant d’agressivité lorsque Mars franchi la porte de l’un des axes des Nœuds lunaires.

Avec Mars en conjonction au Nœud sud c’est un retour de bâton, on paye ses dettes et avec Mars au Nœud nord c’est une obligation d’affirmation de ces désirs. Il y a un besoin de passer à l’action. On sait ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas et l’on peut y mettre les moyens d’actions pour y arriver. Dans le signe de la Balance, nous avons besoin de l’avis du partenaire pour agir contrairement du Bélier, Mars se suffit à lui-même pour agir.

Actuellement sous l’égide de Mars l’actualité nous renvois deux événements qui mettent l’énergie de Mars à l’honneur avec la coupe du monde du Football, comme tous les sports sont associés à la planète Mars dans sa manifestation la plus positive.  Dans la version négative nous avons  les bombardements entre Gaza et Israël sont une façon de détourner l’expression de Mars en conjonction au Nœud nord pour faire ressortir sur le plan collectif la nature combative de la symbolique de Mars , la planète rouge.

Dans la maison où se trouve actuellement Mars /Nœud nord permet de développer une plus grande affirmation et d’agir  dans un sens évolutif. Il ne peut qu’en ressortir du bien dans la majorité des cas, tout est rassemblé pour en améliorer les résultats positifs. Ne l’oublions pas avec Mars il y a un besoin viscéral de défendre ces opinions, l’instinct animal que chaque être humain porte en lui. Il suffit d’un désaccord pour faire voler en éclat les meilleurs intentions et faire ressortir l’instinct de survis qui réside en l’homme.

Même dans un acte victorieux, rien n’est définitif car l’esprit de conquête n’a d’effet d’un feu de paille et que le vainqueur continuera de nourrir sa victoire par de nouvelles actions glorieuses qu’il ne réalisera pas toujours. Car la victoire sur nous même n’est que de courte durée et pas toujours reproductible à l’identique.

Mars dans sa course n’est pas sortie du labyrinthe du Minotaure, car il lui faudra affronter les leçons de Saturne qui est le prochain obstacle que Mars rencontrera dans  course  et dans sa traversée dans  le Scorpion. Le défi particulier de Mars au Nœud nord c’est l’enchainement dans sa rencontre avec Saturne  qui dévora en mythologie tous ces enfants. C’est le temps de réflexion qu’accompagne ce processus de Mars franchissant le Nœud nord, l’axe d’évolution à accomplir avec tout ce que cela comporte, dans le choix de vie.

Ce qui signifie que les actions entreprises précédemment vont suivre une phase de jugement nécessaire pour corriger les défauts et devenir plus conscient des impératifs d’une société matérialiste, de ces limites et abus. Le monde est en mutation et les cabrioles de Mars ne sont que des parades de façade. Les grands changements sont à l’œuvre depuis l’aube de l’humanité suivant leur objectif qu’aucun humain ne pourra détourner de sa trajectoire. Nous sommes que des pions dans un échiquier dont le jeu est continuellement remis en cause à chaque partie. Ce que vous allez gagner comme satisfaction avec Mars peut être reperdu avec Saturne. Mais il ne faut jamais rester sur un échec car les défis se renouvellent sans cesse et ne dépendent que de notre implication à participer consciemment à la grande roue de la vie…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

MARS EN CONJONCTION AU NŒUD NORD ET PLUS DE CONVICTION DANS CES ACTIONS

Publicités

Commentaires sur: "Conjonction #Mars au Nœud nord dans le #signe de la #Balance" (5)

  1. Hello! Feel free to watch my new photo album « Roses » Greetings

  2. :-)) merci de cette élaboration, où je me sens impliquée par tous ces courants « astraux »..et par vous le Conseil.. appuyé qu’il me manquait .. merci…. par Toutatis…:-))

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :