L'art de l'astrologie intuitive

terre lune

Voilà une approche de Mercure de l’ordre de l’irrationnelle pour ceux habitués à surfer sur les vagues d’un Mercure en mode Géocentrique. Je trouve nécessaire de distinguer les deux méthodes pour récupérer son libre arbitre et ne pas se laisser capturer par la sirène qui apparait parfois sur le rivage.

Petit rappel :

La lecture d’une carte du ciel  en Géocentrique se distingue avec la Terre figurant sur le plan symbolique au centre du zodiaque et la lecture d’une carte en Héliocentrique se distingue avec le Soleil au centre du zodiaque toujours sur le plan symbolique.

Mercure en astrologie Géocentrique entreprend sa phase rétro trois fois dans l’année contrairement en astrologie Héliocentrique Mercure fera le tour du zodiaque en trois mois et quatre fois le tour du zodiaque dans une année. Ce qui signifie qu’entre deux phases rétro de Mercure espacé de trois mois en mode Géocentrique équivaut un tour complet de Mercure sur 360° (zodiaque) en mode Héliocentrique.

Entre ce grand voyage de Mercure sur 360° en Hélio et sur le même temps un tiers du zodiaque parcourut de Mercure en Géo. Si l’on fait un parallèle entre les deux méthodes, on peut en comprendre la connexion psychologique qui peut être entrepris chez l’étudiant en astrologie.

Un autre exemple de compréhension qui va permettre de travailler autrement sur les oppositions.

Toute conjonction au Soleil dans le mode Géo va se retrouver en opposition au couple Lune/Terre en Hélio. Et toute opposition au Soleil en mode Géo, va se retrouver en conjonction au couple Terre/Lune en mode Hélio. A ce niveau de compréhension on peut avoir l’impression entre le mode Hélio et Géo une sorte de lien et de continuité pour faire travailler à un autre niveau de l’être ce qui aura été acquis sur un autre mode vibratoire. Il faut savoir que Mercure et Vénus ne s’éloigne jamais du Soleil en Géo Et la proximité de Mercure et Vénus au couple Terre/lune en Hélio est équivaut à leur phase rétro en Géo.

La compréhension que l’on pourrait rechercher au sujet de Mercure par son double parcourt entre le zodiaque Héliocentrique et Géocentrique, que sa rapidité en Hélio demande à Mercure en Géo de s’attendrir, de prendre le temps de réfléchir aux conséquences de ces actions et d’observer un temps de patience qui est exempt pour Mercure en zodiaque Hélio.

Le mode Héliocentrique est équivaut à l’astrologie de l’âme avec pour référence l’être cosmique. Le mode Géocentrique est équivaut à l’astrologie du Mental  et ces conséquences karmiques. On peut attribuer à ces passages successifs de Mercure en Hélio aux pensées continuelles qui anime l’homme. Car il est impossible de mettre un mental au repos, c’est une sorte de bagage ambulant qui l’accompagne durant toute sa vie. Il nous faut apprendre à le dompter comme le lion en cage ou le laisser nous manipuler par des incohérences  lorsque le mental est à bout de course.

N’ayez plus d’appréhension d’un Mercure rétro  en Géocentrique car c’est en quelque sorte une chance qui vous aura été donné d’un Mercure en Héliocentrique en conjonction au couple Terre/lune vous guidant par la résonance de mémoire séquentielle.  C’est comme un fil invisible qui vous conduit sur le chemin de votre âme en quête d’épanouissement spirituel par des expériences purificatoire qui tisse la trame de l’humanité …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Mercure en conjonction au Nœud nord dans le signe de la Balance

Réflexion d’une astrologue entre l’astrologie Géocentrique et Héliocentrique

Advertisements

Commentaires sur: "L’envol de #Mercure en Héliocentrique" (10)

  1. […] L’envol de Mercure en Héliocentrique […]

  2. […] L’envol de #Mercure en Héliocentrique […]

  3. C’est un peu complexe pour moi tout cela mais je retiendrais l’essentiel et ta si jolie conclusion 🙂

    • Merci d’apprécier et oui parfous il suffit de lire entre les lignes et d’user de son intuition pour en comprendre la lecture a un autre niveau en concordance avec le mien … ❤

  4. 🙂 magnifiquement dit : 🙂
    un fil invisible qui vous conduit sur le chemin de votre âme en quête d’épanouissement spirituel par des expériences purificatoire qui tisse la trame de l’humanité …

    • Merci d’apprécier Sarah, prochaiment je vais écrire une suite entre l’héliocentrique et le géocentrique voir le lien rajouté en bas de l’article ❤

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :