L'art de l'astrologie intuitive

helio

Parfois on est attiré  par un livre sans réellement connaître  ce qui est écrit à l’intérieur. En Janvier 2009 j’achète « L’astrologie héliocentrique ou le Secret du cœur » de Robert Gourian ancien ingénieur physicien, docteur-ès-science, s’ajoute à cela une carrière scientifique en physique nucléaire et accélérateur de particules. L’auteur dénonce trois siècles d’obscurantisme par les astrologues d’avoir laissé au fond d’un tiroir l’étude de « l’héliocentrique ». Il remet également les astronomes en cause de dresser des cartes et éphémérides en Géocentrique.

La différence avec le zodiaque Héliocentrique avec le Soleil au centre ne possède pas de signes et pas de maisons .Et si on peut voir les 12 signes sur certain logiciel, cela permet de faire plus facilement des comparaisons avec le zodiaque Géocentrique avec la Terre au centre du zodiaque.  L’évidence aujourd’hui après avoir vérifier les deux zodiaques en Géocentrique et Héliocentrique au moment des équinoxes de Printemps et d’automne et des Solstices d’été et d’hiver, j’ai constaté que le Soleil/Géocentrique se trouvait sur l’axe d’opposition du duo Terre/Lune/Héliocentrique. Et le plus étonnant chaque conjonction au Soleil, va donner une opposition de la planète au duo Terre/Lune. Et le plus bluffant, chaque opposition au Soleil/Géo est équivaut à une conjonction au duo Terre/Lune/Hélio  ❤ .

Dans l’exemple de la Nouvelle lune du 24 Septembre, la conjonction  Soleil/Vénus en Géo n’est pas applicable puisque Vénus ce jour ne se trouve pas dans l’axe d’opposition  du duo Terre/Lune en Hélio, mais dans l’opposition de Neptune, ce qui change toute l’interprétation.  La réflexion qui me traverse l’esprit lorsque avec le Géocentrique/Soleil et dans l’axe d’opposition  Héliocentrique/Terre/Lune  et que l’on trace une ligne entre les deux cela ressemble à l’effet d’une Pleine lune qui n’est que l’opposition en Géocentrique du Soleil et de la Lune. Ce que je veux vous faire comprendre  le pont qui s’établit entre  le zodiaque Géo et Hélio.  C’est comme un fil invisible qui n’aurais aucun sens si le zodiaque Géo et Hélio n’étaient pas mis en confrontation comme une synastrie (comparaison de deux cartes séparés) que l’on pratique beaucoup dans l’astrologie relationnelle.

Et au moment de la Pleine lune en Géocentrique, elle disparait en Héliocentrique, mais la Lune se positionne à peu  prés au même endroit. C’est ce que j’ai expliqué plus haut cette fameuse « Pleine lune » en permanence en faisant coïncider le zodiaque Géocentrique et Héliocentrique. Il suffirait de se connecter en même temps sur le plan symbolique  en mode Héio et Géo pour vibrer sur le plan émotionnel ?. Croyez-vous c’est ce que font les grands mystiques ???

Cette Pleine lune en synastrie entre le zodiaque Géocentrique et Héliocentrique n’est que symbolique, car en réalité cette Pleine lune n’est observable dans le ciel avec un télescope tout comme une synastrie entre un homme et une femme, qui peut néanmoins pour ce dernier une évaluation des possibilités de la relation. Si vous éprouvé trop de tension à observer une carte du ciel qui ne vous transmet pas ce que vous en attendez, vous pouvez peut-être opter pour une autre lecture en mode Héliocentrique pour créer des liens et sortir psychologiquement  d’une représentation de vous-même incomplète. Une autre façon de faire tomber un masque qui ne correspond pas au but de l’âme, mais d’un égo en mal de repère.

J’ai été poussé intérieurement à explorer le zodiaque Héliocentrique, car j’avais épuisé toutes les possibilités offertes par le zodiaque Géocentrique. Nous sommes tous attirés inconsciemment par ce double de nous même qui par ignorance nous avons vécu dans une erreur tronquée. Une autre façon de détourner les vérités des lois universelles…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Réflexion d’une astrologue entre l’astrologie Géocentrique et Héliocentrique

 

 

Advertisements

Commentaires sur: "Entre le #Soleil en #Géocentrique et le duo #Terre #Lune en #Héliocentrique" (1)

  1. […] Entre le Soleil en Géocentrique et le duo Terre Lune en Héliocentrique […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :