L'art de l'astrologie intuitive

Lune

Petits pains d’épices en forme de Lune , produit Alsacien

Une Lune croissante lorsque la  durée de la nuit supplante celle de la durée du jour n’a pas la même signification qu’une Lune croissante lorsque le jour à une durée plus longue que celle de la durée de la nuit. Avec l’équinoxe d’automne ou la nuit va prendre progressivement le pas sur le jour est une phase d’approfondissement de la vie intérieure. Il est temps durant cette période de croître sur le plan psychique pour s’épanouir vers une vie intérieure florissante.

C’est au moment du croissant de Lune  après le jour de la Nouvelle lune que la conscience va partir à la conquête de nouvelle sensation pour se nourrir intérieurement. Le mental à horreur du vide et la phase croissante de la Lune va impulser la conscience à explorer de nouvelle contrée. Es-ce à ce moment là que les rêves vont prendre racines dans la psyché humaine ?, mais ne faut-il pas choisir une bonne semence au moment de la Lune croissante ?

A chaque Nouvelle lune,  il est question de « chèque d’abondance », que l’on devrait commencer à remplir à partir du « Croisant de Lune » et non du jour de la Nouvelle lune qui est le moment ou la Lune  n’est pas visible dans le ciel, contrairement à la Pleine lune qui illumine le ciel de nuit. Donc c’est bien au moment du croissant de la Lune qu’il est possible sur un plan psychologique d’édifier des plans, de structurer des idées en vue d’une éclosion future. La période est évolutive et favorise autant l’expansion de la conscience que la vie sociale. La phase croissante de la Lune favorise les opportunités sur tous les plans de l’être  autant en bien qu’en mal.

Il y a souvent au moment de la Nouvelle lune de nouvelle situation qui se présente ou de nouveau questionnement qui surgisse dans notre vie. Ces nouvelles prises de consciences après l’équinoxe d’automne n’auront pas la même contenance qu’au moment de l’équinoxe de printemps ou la durée du jour prendra le pas sur la durée de nuit.

Au moment des phases de Lunes croissantes nous avanceront dans une phase d’intériorisation jusqu’au Solstice d’hiver. Mais l’intériorisation sera d’autant plus forte lors des phases décroissantes de la Lune de la Pleine lune à la Nouvelle lune suivante et jusqu’au Solstice d’hiver ou les nuit seront les plus longue.

Méditer sur ces variances psychologiques entre chaque changement de saisons permet de retenir l’essentiel du cycle énergétique dans lequel évolue la conscience. Ce sont des pans d’évolutions portant une ligne de conduite spécifique toute comme les quatre phases des saisons :

  • printemps/nouvelle lune : phase de semence
  • l’été/Premier quartier : phase de préparation
  • l’automne/Pleine lune : phase de récolte
  • l’hiver/Dernier quartier : phase de repos

Nous sommes entrés dans la phase de Pleine lune qui ne se vit pas de la même façon en phase croissante et décroissante de la Lune  et cela à chaque saison, il y a des nuances qui vont suivre un mouvement graduel dans le temps. Ces changements ne sont pas visibles dans une carte du ciel, il faut les ressentir en soi pour en saisir le sens et en recevoir les clés de la nouvelle connaissance intérieure…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Le Croissant de Lune

Jeux Lunaires

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Commentaires sur: "#Lune croissante de l’équinoxe d’automne jusqu’au #Solstice d’hiver" (5)

  1. […] Lune croissante de l’équinoxe d’automne jusqu’au Solstice d’hiver […]

  2. Bonsoir je vis une période de profonds boulversements et vos articles m’éclairent beaucoup. Je vis actuellement en hémisphère sud l’été arrive par ici.. alors que dois je comprendre qu’est ce que cela change? Merci 🙂

  3. Intériorisation c’est bien vrai mais aussi une période difficile pour énormément de personnes je le ressens autour de moi, toutes les personnes sensibles sont en phase dépressive en ce moment. Pourtant personnellement j’aime cette phase d’automne. Même si elle demande à s’adapter elle est si belle bonne soirée

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :