L'art de l'astrologie intuitive

vénus

Un stand de la foire Européenne de Strasbourg

Ce retour de Vénus en Balance porte en son sein un enseignement pour faire sortir le lion en cage  qui se trouve prisonnier par des modèles erronés de ce que représente  véritablement Vénus comme archétype universel. Ceci s’explique par l’opposition de Vénus à Uranus le 11 Octobre prochain et sera beaucoup plus ressenti chez ceux ayant un aspect dans leur carte du ciel de Vénus et Uranus. Nous sommes sur terre c’est pour apprendre l’art et la manière de vivre le symbole de Vénus que l’on associe à l’Amour.

Cette Vénus en Balance aura un atout particulier, c’est de revendiquer son besoin indépendance  qui n’est pas typique d’une Vénus en Balance qui aurait besoin d’affirmer ces sentiments dans le regard de son partenaire amoureux. Avec Vénus il y a une recherche de cohésion innée  qui va au-delà des mots, c’est une quête d’un idéal qui nous ressemble et qui ne peux ne jamais être comblé de l’extérieur. Chaque expression de Vénus que l’on va véhiculer dans notre vie est la représentation d’un modèle social et non  la manifestation légitime d’une Vénus qui ne se reconnait pas dans le regard de l’autre.

Alors comment cela se fait-il, que l’amour se transforme souvent en déception et souffrance ? Vénus dans le signe de la Balance ne suffit pas pour reconquérir l’amour des autres, il faut avant tout le sentiment de l’amour soit habité en soi. Il en est quoi en réalité ? , que l’on se réfugie derrière des apparences astrologiques, des rendez-vous qui vont parfois nous briser le cœur dans une position d’attente de quelque chose qui ne viendra pas, d’espérance tronqué et illusoire.

On nous impose des modèles stéréotypes en oubliant que chacun est porteur d’une expérience unique. Le danger c’est de vouloir s’identifier à quelque chose qui ne peux exister dans l’absolu, il faut le reconnaitre et accepter ce que nous sommes sans nous juger et nous larmoyer. On peut toujours vouloir se raisonner en se cachant derrière de faux alibis astrologiques pour se donner bonne conscience. Le modèle le plus vrai de Vénus , c’est ce que nous en faisons au quotidien dans notre vie de tous les jours, pour ensuite comme l’araignée tisser notre toile qui sera le reflet de ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes, mais cette fois l’égale d’un archétype universel habitant les profondeur de l’âme humaine.

Dans chaque archétype planétaire, il faut savoir qu’il y a une partie ombre et secret que l’on néglige par manque d’opportunité ou de croyance qui implique une interprétation  limité et qui peut nous induire en erreur, par un comportement en désaccord  avec notre nature fondamentale. C’est pour vous dire que cette fois Vénus ne sera plus elle-même. C’est une Vénus révolutionnaire sortant des clichés obsolètes  et conquérir un autre regard des possibilités dévoilés. Une Vénus qui se démarque de ces congénères punitifs, renfermé dans une sorte de labyrinthe pour ne pas dire lavage de cerveau. Vénus l’étoile du Berger qui guide le pèlerin sur le chemin de sa spiritualité. Vénus à la quête d’un bonheur en suspension qui indiffère le passant qui ne possède par l’ouverture du cœur. Vénus c’est l’amour en cage en quête d’une transgression pour affirmer une autre réalité.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Commentaires sur: "Le retour de #Vénus en #Balance en opposition #Uranus en #Bélier" (3)

  1. […] Le retour de Vénus en Balance en opposition Uranus en Bélier […]

  2. 🙂 LuneSoleil, superbe écrit… c’est Magnifiquement révélé…. extrêmement véridique…. génialement exprimé…
    les 4 dernières « rimes » sont l’Excellence ….de ce qu’on peut vivre dans cette Essence Vénusienne…..wahhh c’est Célestement retransmis… 🙂 ..;)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :