L'art de l'astrologie intuitive

Moon

C’est une Pleine lune/ Eclipse qui déménage sur le plan de la conscience, car elle nous oblige à prendre appui sur des prises de conscience dépassés,  nous faisant perdre nos repères existentiels. Nous aurions tendance à rechercher la comparaison des faits, sans forcément y arriver. C’est là que ça  peut se compliquer pour certain d’entre nous. La bougeotte peut s’installer pour un temps, une oppression collective peut aussi se faire ressentir.  Ce qui serait bien c’est d’affirmer ces choix et ne pas entretenir une sorte d’hésitation chronique. Il peut se développer une hantise de ne rien faire qui peut devenir désespérante pour la personne qui manque d’objectif à réaliser.

Avec le mois d’octobre  va s’enchainer une Eclipse total de Lune du 8 Octobre pour préparer le terrain à une éclipse du Soleil du 23 Octobre qui peut servir de ferment pour saboter le moral  chez de nombreux individus esseulées. Ne vous laissez pas aller au pessimiste, réagissez en vous posant les bonnes questions.

  • Et si je formulais des pensées inspirantes ?
  • Commencer par faire le grand ménage intérieur
  • Ensuite se concentrer sur ces convictions ?
  • Etablir des plans d’actions pour faciliter la scission
  • Posez-vous la question du juste choix …

Cette Eclipse de Lune est particulière par la proximité d’Uranus/Nœud sud/lune et Soleil/Nœud nord/Vénus. C’est la rupture avec un modèle de pensée pour en adopter un autre plus conforme à nos aspirations profondes. Sur le plan collectif ce sont les réformes politiques qui vont continuer à transformer les codes sociaux. C’est une phase ou les carrefours poussent comme des champignons ce qui peut apporter une certaine forme d’instabilité collective. Nous traversons indubitablement une ère de changement.  C’est comme le jeu de dominos entrainant tous les autres dans sa course. Une précipitation qui n’en finira pas de nous étonner non pas dans la crise que tout le monde connait, mais ce besoin incoercible d’être dans un ailleurs et le chalenge qui ne dépend que de nous pour y arriver.

Lune 15° Bélier : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Des esprits de la nature s’affairent dans la lumière du couchant.» Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature

Soleil 15° Balance :  .Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un navire échoué sur une jetée brisée par la tempête.» Besoin de maintenir une communication constante entre le vaste Inconscient et la conscience égotique. Remise en état ou abandon.

Trouver le point d’équilibre qui réside en chaque homme, mais sans intention le résultat sera vain. Ce qui importe c’est le travail en conscience, pour établir cette alchimie énergétique indispensable au moment de la Pleine lune. Mais très souvent l’homme se complait dans une sorte de confrontation arbitraire avec lui-même à défaut de se défouler sur son partenaire …

L’idéal serait de manifester quelque chose  qui aide au renouvèlement de sa vie psychique, pour éviter de stagner dans un comportement nuisible autant pour soi que pour les autres.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Veille de Pleine lune est un jour critique en astrologie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Commentaires sur: "Pleine lune / #Éclipse total de la #Lune du 8 Octobre 2014, l’heure des choix ?? …" (2)

  1. […] se reproduira pas avant un million d’année, c’est dire l’importance de cet événement entre l’éclipse de la Lune du 8 Octobre et prochainement l’éclipse du Soleil le 23 […]

  2. […] Pleine lune / Éclipse total de la Lune du 8 Octobre 2014, l’heure des choix ?? … […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :