L'art de l'astrologie intuitive

scorpio

SCORPION Liber Astrologicae XIV siècle (bibliothèque nationale)

La phase 8  est associée à la « Perfection infini » se réalisant au prix de nombreuses crises existentielles que le Scorpion est le seul à combattre d’égal à égal.  Par ce huitième travail la « Destruction de l’Hydre de Lerne » ICI PDF, Hercule va prendre le courage de se confronter avec ces démons intérieurs pour endosser l’armure de celui qui n’a peur de rien.  Dans la symbolique le Scorpion  est associé à son animal totem le serpent dans l’aspect inférieur de l’être, rampant inlassablement sur le sol son territoire de prédilection. Dans l’aspect supérieur du Scorpion nous avons comme animal totem l’aigle, le prédateur du ciel. Arrivé à ce stade l’homme dans sa révolution intérieure à éliminé une grande partie des scories de son mental  et à gagné en lucidité.

Faite, une liste de ce qu’évoque pour vous le signe du Scorpion

Voilà quelques réflexions à vous de trouver les vôtres

  • Revêtir l’habit de la tolérance
  • Développer son alchimie intérieure pour vaincre ces angoisses
  • Cultiver sa différence dans le respect de l’autre
  • Travailler sur sa propre énergie pour attirer celle à sa ressemblance
  • Sa force son intuition impénétrable
  • Son moteur trouver la faiblesse de son interlocuteur
  • L’étudiant dans le monde des ténèbres en quête de vérité
  • La passion comme une arme de mutation intérieure
  • Renoncer à devenir son propre ennemi
  • Le Scorpion ne meurt pas et encore moins dans l’au-delà

Le Scorpion le mal aimé du Zodiaque d’après les  commérages de ceux qui ne l’apprécient guère. Mais le Scorpion ne cherche en aucun cas à se faire aimer, son intérêt se penche à révéler les mystères cachés de ceux qui n’ont pas d’intelligence pour voir. Un Scorpion malheureux, c’est un Scorpion qui risque de s’enfoncer dans une profonde déprime en descendant au fond d’un puits avant d’y remonter  par la force de sa volonté avec l’intention de détruire la raison de son mal.

Le Scorpion est un conquérant qui aime gagner les victoires sur lui-même. Lorsqu’il aura compris que le combat est en premier lieu intérieur et non extérieur.  On peut associer le Scorpion à Hadès le dieu des enfers, car il gouverne le monde de la psyché humaine, les pensées négatives de la nature humaine. Hadès reçoit les trépassés en quittant le monde physique poursuit leur chemin dans le monde invisible, peuplés d’un nombre incalculables d’entités qui peuvent influencer les esprits esseulés.

Qui ne connait pas la fable du Scorpion et de la Grenouille dans laquelle un scorpion demande à une grenouille de l’amener sur l’autre bord d’une rivière. D’abord inquiétée par son aiguillon venimeux, la grenouille accepte cependant, puisque la piquer les conduirait tous deux à leur perte. Au milieu de la rivière, pourtant, le scorpion la pique mortellement. Comme la grenouille demande au scorpion la raison de son geste, ce dernier répond que c’est dans sa nature. La fable montre le fait que certains comportements sont incontrôlables, indépendamment des conséquences.

Le Scorpion c’est le passage entre la lumière et l’ombre et c’est dans l’énergie de la symbolique du Scorpion que nous apprenons à communiquer avec nos défunts. Ce n’est pas pour rien que le jour des morts est fêté sous l’influence du signe du Scorpion. Il est de notre devoir de développer une relation d’amour avec les êtres qui nous ont quittés et que nous devons nous acquitté des plus vils ressentiments. C’est le travail du Scorpion de reconnaître l’immortalité et non qu’après la vie n’est qu’une fin en soi …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Septième étape des travaux d’hercule sous le signe de la Balance

Advertisements

Commentaires sur: "Huitième étape des travaux d’#hercule sous le #signe du #Scorpion" (10)

  1. […] Huitième étape des travaux d’hercule sous le signe du Scorpion […]

  2. Personnellement, je mettrai ce travail en correspondance avec le Cancer, car c’est un travail contre l’imagination destructrice… L’Hydre possède sept ou neuf têtes serpentines (selon les récits) ; or le serpent est un symbole de l’imagination (la raison c’est une ligne droite / l’imagination une ligne courbe, un détour) ; la présence du Crabe qui pince Hercule au talon pendant qu’il affronte l’hydre est un signe ; il ne doit pas se laisser distraire par son imagination (Cancer) ; pour moi, c’est un combat contre les pensées morbides (le marécage) et les idées noires (les têtes de l’hydre) ; Hercule se laisse distraire par le Cancer à ses pieds, et c’est grâce à l’aide de Iao qui lui tend des brandons enflammés qu’il peut cicatriser les têtes coupées ; c’est donc une histoire d’entraide qui vient à bout de l’imagination destructrice, des illusions que l’on se fait sur soi-même ; le mythe montre que l’on a besoin du regard d’un autre – qui nous tend le brandon de la raison (le feu) – pour s’en sortir ; j’aime beaucoup ce travail qui reste d’actualité ; bonne soirée et mes félicitations pour la qualité de votre travail et la quantité de votre production (je vous lis à chaque nouveau post)

    • Merci Alexandre pour votre interprétation, comme vous l’aurez remarqué je n’ai que suivi la liste proposé par Alice Bailey …
      Merci d’apprécier mon travail 🙂

  3. […] Huitième étape des travaux d’hercule sous le signe du Scorpion […]

  4. Et oui chacun sa particularité … ❤

  5. Merci, Lune pour cette belle étude de ce signe, j’y retrouve bien mon ascendant. J’aime tes définitions, surtout « L’étudiant dans le monde des ténèbres en quête de vérité » et j’y rajouterai ma préférée « il nage dans les eaux troubles, pour émerger à la Lumière »

  6. « Le Scorpion le mal aimé du Zodiaque d’après les commérages de ceux qui ne l’apprécient guère. Mais le Scorpion ne cherche en aucun cas à se faire aimer, son intérêt se penche à révéler les mystères cachés de ceux qui n’ont pas d’intelligence pour voir. »

    Ou qui ne veulent pas utiliser leur intelligence pour voir, histoire d’être plus indulgent… Mais oui, c’est tout à fait le scorpion ça !

  7. […] – HUITIÈME TRAVAIL : DESTRUCTION DE L’HYDRE DE LERNE  (Scorpion, 23octobre – 22 novembre) […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :