L'art de l'astrologie intuitive

Bain de #Lune

moon

Nous connaissons les bienfaits des bains du Soleil sur notre santé et les bains de la Lune ? Et pourtant il y a de nombreux articles sur le sujet que nous pouvons découvrir par une recherche  du mot clé « bain de lune ». C’est dans les critères de recherche par mon tableau de bord que j’ai découvert ce tag et qui m’avait donné l’idée d’écrire un article sur le « bain de Lune ». Es-ce une coïncidence lorsque ce même mot clé est le titre du livre de l’Haïtienne Yanick Lahens  qui a remporté le 3 Novembre le prix Femina 2014 avec «Bain de lune» ? Ce tag, il y a quelques jours m’avait enthousiasmée sans savoir qu’il allait être tiré au sors. Dans la symbolique la Lune est associé au féminin et on peut penser qu’il était de plus normal qu’il puisse sortir pour le prix Fémina dont le jury  exclusivement féminin.

Nous connaissons les bienfaits du « Bain de Lune » pour recharger les minéraux, mais connaissons nous le bain de Lune pour ces propriétés calmantes sur le plan des émotions ?? Il existe toutes sortes de rituels avec la Lune pour attirer à soi des avantages en concordances des demandes formulés. On écrit des poèmes et même des prières pour la Lune. Les Bains de Lune sont souvent associé à la magie en bien ou en mal suivant l’état d’esprit du pratiquant. Les rites de la Lune ont souvent été détournés dans une approche maléfique et le pourquoi au moment de la Pleine lune, nous appréhendons souvent ces pouvoirs négatifs. C’est souvent une question d’interprétation erronée d’un événement lunaire qu’on ne maitrise pas suffisamment pour en reconnaître la véritable richesse.

Et si les bains de Lune étaient aussi indispensables que les bains du Soleil ? , pourquoi privilégier l’un et en négliger l’autre ?  Dans la Wicca , les bains de Lune aide à la purification ou les incantations magiques, mais sur un plan thérapeutique sur le plan de la santé qu’en est-il ? Lorsque le ciel est clair les soirs de Pleine lune ou l’énergie lunaire est a son apogée, nous négligeons ces instants pour rentrer en osmose avec les mystères de la lueur de la Lune. Pourtant il est plus facile de communiquer avec la Lune dont les bains sont sans danger sur notre santé, contrairement à une surexposition aux rayons du Soleil.

Si les bains de Lune revêtent des effets dynamisant sur nos pierres précieuses, il pourrait en être pareil sur notre psychique à la condition de ne pas se laisser ensorceler par un mental un peu survolté au moment de la Pleine lune. Si nous gardions à l’esprit de la meilleure intention à formuler lors de nos échanges avec la Lune, peut-être obtiendrons nous un miracle ? Es-ce la négligence qui en retour nous ferait tomber dans des excès émotionnels ? Es-ce la négligence des vertus qui nous condamnerait à errer dans la partie sombre lunaire ?

Le « Bain de Lune » à décroché son étoile  au prix fémina 2014 , le livre relate la vie paysanne et des vaudou en Haïti . Ne serais-ce la conséquence de l’influence de la Lune faisant écho par une mise en lumière d’un bain de Lune à trois jours de la Pleine lune …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

  

En musique chanter avec la Lune

Commentaires sur: "Bain de #Lune" (4)

  1. […] que vous n’aurez pas pris le temps de vous poser et de prendre un peu de temps pour accueillir ce Bain de Lune dans l’amour de soi et des autres surtout ❤ Vous pouvez imaginer que cette « Lune » soi […]

  2. I warmly greet and invite you to see my new photos.

  3. A reblogué ceci sur ASTRaumet a ajouté:
    J’ai lu récemment que dans certaines traditions (je crois que c’était les aztèques), le remède à l’impuissance masculine consistait à s’exposer dans le plus simple appareil, à la douce lumière de l’Astre lunaire.

    Mais comme l’écrit Lune Soleil, les bains de Lune sont aussi des moments pour se rechercher de minéraux calmants pour le système nerveux. Chouette, si on peut le faire vêtu! Parce qu’au Québec s’offrir des bains de lune en novembre version aztèque… C’est beaucoup moins tentant!

    Manon

  4. Très intéressant Lune Soleil. Je reblog! 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :