L'art de l'astrologie intuitive

duo

Une rencontre qui fait beaucoup parler d’elle dans le milieu astrologique,  une conjonction de Mars et Pluton plus craint qu’aimé. Il y a des forces en présence, qu’il serait bon de tenir en laisse, car cette énergie peut faire sortir de l’ombre la part de l’animalité de l’homme qui n’aurait plus rien à perdre. Il faut se tenir dans un état d’offensive  pour ressentir l’impact de Mars et Pluton, réagissant violemment aux situations d’urgence.

La clarté de l’esprit se transforme  dans une apparence de vision du serpent qui hypnotise sa proie ou de l’aigle que rien n’échappe par son envol majestueux. L’objectif est concentré avec précision sur sa cible et rien ne peut l’en détourner. C’est la rencontre de deux archétypes qui agissent sur deux plans  l’un parallèle à l’autre. Il y a comme une impression d’incommunicabilité entre Mars et Pluton , car Mars préférant l’action visible et Pluton revêtir son casque le rendant invisible et que l’on reconnaitra sous la symbolique de Hadès et Pluton ne faisant qu’un.

Tant que le monde s’acquière sous la défensive du héros légendaire Arès/Mars, ne sera pas prêt à agir non pas sur le plan physique par des actes de barbaries, mais par la suggestion du mental  en vue d’un changement de masse. La difficulté Mars pousse à agir dans l’instant présent et Pluton rajoute une puissance de contrôle  dans un événement surchargé émotionnellement.

Dans le signe du Capricorne, le contrôle permet dans un but bien précis de déstabiliser un ordre établit. Le monde de la politique est sans dessus dessous. C’est le pouvoir qui est contesté et avec Uranus c’est la révolte qui peut se faire ressentir durant plusieurs semaines. Aujourd’hui l’actualité  était dans le collimateur de Mars et Pluton suite à une manifestation des Lycéens qui aurait dégénéré.  La violence n’est que la conséquence d’une crise  sociale  générant une plus grande difficulté économique.

Mars en conjonction Pluton génère une énergie colossale,  que l’on peut exprimer dans un sport  physique pour décharger ce trop plein d’agressivité  psychique. On peut utiliser cette énergie pour débloquer des situations traumatisantes en vue d’aider des victimes. Il faut choisir de servir les forces de guérison plutôt les forces de destruction par une volonté de résistance. Il y a des individus plus vulnérables aux forces de l’ombre plus manifestent lorsque la nuit domine sur le jour.

On peut ressentir ces énergies en se positionnant comme spectateur de quelque chose qui peut nous chambouler intérieurement et de par notre nature spirituelle, ne pas y répondre. Il y a des individus qui seront plus directement touché du fait d’avoir un aspect de Mars et Pluton dans leur carte du ciel. Et d’autres qui n’auront aucune raison de s’en inquiéter, tout en ressentant l’influence en action dans leur entourage.  Mars et Pluton ce n’est pas une énergie saine que l’on peut utiliser positivement. C’est la concentration de colère inconsciente collective qui tente de se manifester au grand jour par des situations virulentes qui peuvent surprendre son auteur  après coup. Car nous sommes en présence de forces visibles et invisibles qui vont s’entrechoquer dans un but galvaudé.

Dans la réalité Mars et Pluton devrait agir en vue d’une régénération, d’une transformation positive et non pour semer la terreur.  Rassembler l’énergie dans une détermination motrice d’agir pour le bien de tous et non pour servir, le mal d’aimé, le mal de vivre ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

VAINCRE LA COLÈRE C’EST TRIOMPHER DE SON PLUS GRAND ENNEMI : Publilus Syrus (poète latin, 85-43 av. J-C)

Advertisements

Commentaires sur: "#Mars en conjonction #Pluton entre le #monde de l’invisible et du visible …" (4)

  1. […] Mars en conjonction Pluton entre le monde de l’invisible et du visible … […]

  2. 🙂 LuneSoleil, merci de nous faire vivre une belle description,
    si vous permettez je le transcris aussi,
    un Bien qui doit « s’armer » devant un Mal très élaboré pour se satisfaire depuis des siècles, et ne veut pas reconnaître son Erreur d’aller dans son « enfer »…
    l’esprit reste petit, et malgré ses imprudences n’entend pas les Avertissements de son Histoire, et celle de l’Universel….
    si nous parlons d’âmes, nous dirions ceci, celles qui ont enduré, et devenues affirmées, devront se lever pour accompagner, avec toutes la Justesse de la Lumière, les autres en doute, pour entrer dans le Passage infernal mais nécessaire, et laisser beaucoup d’autres se nourrir avec leur matière grise une fois le « genou à terre »…
    ce qui était dans l’ombre se révèlera par la Lumière, et les plus clairvoyants verront là un Signe sans se méprendre, d’une Vérité Divine, inversant dans ce boomrang toute sa Prophétie…du nord au sud, d’est en ouest, dans l’espace du cœur humain, tout se « révèle »… dans une guerre existentielle et en + au grand Jour…à nous d’y être très présents et plus ignorants
    … 😉
    si ma com’ vous semble H.S. l’imposez pas sur votre page.. je le comprendrai LuneSoleil avec mes Salutations Célestes 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :