L'art de l'astrologie intuitive

Nous allons rentrer dans une phase où l’influence subjective de la Lune noire va se faire ressentir de plus en plus dans la conscience collective. La Lune noire peut-être perçue comme le reflet de nos propres peurs intérieures et qui se présente comme des ombres sur la psyché du monde.
La Lune noire fait le tour du zodiaque approximativement en 9 ans et son retour sur sa position natale va servir d’éclaireur de conscience comme une puissance de 1000 volts. Le côté positif de la Lune noire est son extrême lucidité et côté négatif ce manque indéfinissable. Archaïque que même les souvenirs ne peuvent retenir son empreinte reliée à un absolu impénétrable.

La Lune noire est reconnaissable comme un point fictif puisque la Lune noire est le deuxième foyer de l’ellipse déterminé par le trajet de la Lune autour de la terre, ce dernier étant le premier foyer. C’est une ombre qui est dessinée et qui porte le bénéfice du doute comme vecteur de toutes les possibilités de la psyché humaine. Dans les textes anciens, la Lune noire est identifiée par Lilith qui était la première femme d’Adam avant Eve imprimant le péché originel dans la conscience collective. Il y a une notion de mal, d’interdit et d’angoisse qui supplante l’entendement.

Dans son côté positif, la Lune noire éclaire et guide la conscience vers une libération des traumatismes passés. C’est en quelque sorte une revanche sur ces démons intérieurs qui sont démasqués. Il y a des possibilités de dépasser ces manques par des dons innés, porteurs d’une ouverture de dépassement de soi sur ces dysfonctionnements. La part d’ombre est plus facilement sublimée et peut servir de miroir grossissant pour percevoir de l’autre côté des apparences.

Dans son côté négatif, la Lune noire peut se perdre dans les méandres de ces peurs illusoires et peut avoir des difficultés à sortir d’un enfermement psychologique. C’est comme une toile d’araignée emprisonnant les insectes devenant la proie d’une araignée sans scrupule. À ce niveau, la Lune noire symbolise le petit insecte sans défense qui va voir sa vie se dérouler devant ces yeux. Pour ne pas tomber dans le chaudron la Lune noire va se surprotéger, car la peur de se faire avoir est présente. Il est défendu de se tromper, car la psyché porte le traumatisme d’une angoisse antérieure.

Prochainement, la Lune noire va arriver en opposition à Neptune pour les fêtes de fin d’année apportant une sorte de brouillard sur le plan spirituel et sur tous les modèles humains. On peut le considérer comme une perte de repère et d’un mauvais choix en quête d’un sauveteur. Ensuite, un peu plus tard la Lune noire arrivera en opposition de Chiron ou toute la symbolique de la Lune noire révèlera ces traumatismes les plus intimes. Mais avec Chiron, il y a toujours la possibilité de relever le défi de la blessure pour avancer sur le chemin de la guérison par une démarche altruiste vers les autres, on se guérit soi-même.

Le travail sur la Lune noire est le moyen le plus efficace de mettre à jour des manques souvent inconscients. Mais en réalité, ce sont des richesses intérieures qu’il faut débusquer et la seule façon de réussir cette pêche miraculeuse, c’est d’accepter ces parts d’ombres qui nous habitent. C’est à ce prix que la Lune noire/Lilith peut reconquérir le paradis perdu ……

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

l’année de la Lune noire entre ombre et lumière

Lilith sur les pas du féminin sacré et le retour avec Neptune 

TRANSITS DE CHIRON SUR LA LUNE NOIRE EN POISSON

Commentaires sur: "Le retour de la Lune noire" (12)

  1. […] Avec la Lune noire c’est un vide qui ne se remplit pas, des questionnements qui reste sans réponses et dans l’axe de Neptune qui est la part Divine  qui est en nous,  on peut  aussi s’y sentir blessé. Il y a quelque chose d’insondable. On peut y perdre sa foi et être capturé par les fantômes de  ces illusions. Les vérités sont voilées et l’intuition manque de repère pour être guidée par le sens profond d’une réalité que l’on tente d’ignorer. […]

  2. […] surnom de la Nouvelle lune « Lune noire (lune sombre/dark moon), à ne pas confondre avec le point fictif( la Lune noire en astrologie karmique). Le Premier jour de la Nouvelle lune devrait être utilisé comme un jour où l’on rassemble tous […]

  3. […] Notre Terre a vu ses fondations tronquées et c’est le moment d’agir, puisque nous allons rentrer dans une phase où l’influence subjective de la Lune noire va se faire ressentir de plus en plus dans la conscience collective. Cela n’arrive que tous les 9 ans… […]

  4. Barbara FELS a dit:

    PFFF…. ça promet de remuer encore ces prochains temps je crois. Tu sais qu’on en fait pas des rencontres par hasard ? Avec JL…. j’ai à apprendre ? Quoi et combien de temps ? J’espère garder la tête froide demain

    Pour te répondre, JL a tjs été très clair avec moi, il n’a pas l’intention, ni moi ni une autre de se remettre en couple, il pense encore bcp à son ex je crois, il n’a pas encore fait le deuil et c’est une grosse blessure mais il a du mal à l’avouer, à quel point il est blessé. Il n’a plus envie de revivre ça je crois. Il m’a tjs dit , demandé, de ne pas tomber amoureuse de lui. Il veut vivre seul un moment. Il a des choses à faire pour lui… Il se protège énormément, au début il ne voulait pas m’entendre parler de mon passé… ne voulait pas écouter la musique que j’aime…. ne me posait pas de questions… Bcp de distance… Maintenant moins et du coup on se découvre des points communs, certains qu’il n’avoue pas (par ex il sait que j’adore les chats mais il ne m’a pas dit que lui aussi ! Il te l’a dit à toi…) et que je devine…

    On verra demain on verra…. Je suis curieuse de voir comment ça va se passer. S’il va réaliser qu’il recule qd j’avance et qu’il me court après quand je veux m’effacer… Le point auqel je tiens c’est ça. Je ne veux pas le voir plus souvent, même moins, comme tu me le conseille et j’ai envie de faire la connaissance de Claude, on ne sait jamais…. mais que quand je lui écrit, il me réponde gentiment OU alors si on se voit qu’il ne fasse rien pour me faire plaisir ou me seduire mais QUE des choses qu’il sent, qu’il a vraiment envie de faire….

Merci de votre participation

Nuage de Tags

