L'art de l'astrologie intuitive

sagittaire

Sagittaire : Liber Astrologicae XIV siècle (bibliothèque nationale)

Dans la démarche astrologique chaque travail d’hercule sur la roue du zodiaque est une expérience unique. Nous n’évoluons pas de la même façon d’une année sur l’autre et chaque travail symbolisé par hercule se révèle une nouvelle expérience humaine à réaliser en conscience. Pour ce 9ème travail d’hercule : « EXTERMINATION DES OISEAUX DE STYMPHALE »  ICI PDF, évoque le déplacement que cela soit physique par les oiseaux ou par la pensée pour exprimer la connaissance philosophique, scientifique, spirituelle … Le sagittaire est le signe relié au mouvement, au changement d’un stade vers un autre. Le Sagittaire est le passeur, d’une rive à l’autre, d’un état de conscience à l’autre avant de passer dans le signe du Capricorne pour s’élever en sagesse.

Faite, une liste de ce qu’évoque pour vous le signe du Sagittaire

Voilà quelques réflexions à vous de trouver les vôtres

  • Voyager pour conquérir son monde intérieur
  • Lâcher prise avec ces origines familiales
  • Se libérer des ornières intellectuelles
  • La vérité elle vient ailleurs
  • Participer à une œuvre sociale
  • Rechercher à développer le meilleur en soi
  • L’optimiste comme outil pour avancer dans sa vie
  • La solution à la porte du chemin
  • La chance sourit à l’audacieux
  • L’étranger une clé à la rencontre de l’inconnu

Heureux est le signe du Sagittaire gouverné par son maitre Jupiter, il réussit assez bien dans la vie. Il y a deux natures qui se distingue dans le signe du Sagittaire, le conformiste et le voyageur et la scission peut se réaliser à la seconde partie de vie. Soit le Sagittaire conformiste décide de tout quitter pour reprendre sa liberté ou le voyageur  commence à prendre ces marqueurs en vue de s’installer définitivement. Il y a quand même chez le Sagittaire l’âme du voyageur, car il a besoin de conquérir le monde qu’il peut entreprendre sur le plan intérieur en adoptant toutes les religions. Par la philosophie, en s’intéressant à l’humanité dans sa diversité.

Le Sagittaire est de nature éclectique, mais peut devenir sectaire par sa nature double, car il n’est jamais simple à comprendre dans sa complexité. Il aime goûter aux joies que la vie lui procure et à tendance aux excès car il n’a pas de limite. Tout est bon à prendre avec un Sagittaire, il ne se refusera rien. Il peut manier avec dextérité le reflux de sa vie sociale auquel on peut reconnaitre qu’il use d’une certaine chance au dessus de la moyenne. Le Sagittaire sait profiter de ces relations pour servir ces plans personnels. En général le Sagittaire à le cœur sous la main, il est de nature généreux, l’on dit d’eux qu’il a un cœur d’or.

Il a un protecteur au dessus de la tête « Zeus » qui octroyé au Sagittaire une certaine aisance matérielle. La leçon du Sagittaire est de croitre comme une fleur et de donner le meilleur de ce qu’il contient par sa bonté qu’il irradie autour de lui…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Huitième étape des travaux d’hercule sous le signe du Scorpion

 

Commentaires sur: "Neuvième étape des travaux d’#hercule sous le signe du #sagittaire" (5)

  1. […] Neuvième étape des travaux d’hercule sous le signe du sagittaire […]

  2. […] Neuvième étape des travaux d’#hercule sous le signe du #sagittaire […]

  3. Coucou, je ne sais pas si cela me concernerait, car je suis du signe de la vierge, mais pour ma révolution lunaire du mois de décembre, j’ai mon sagittaire en maison 1, et numérologiquement j’entre en mois 9 personnel. Je ne sais pas encore si cela se fera mais il se pourrait que j’ai des contacts avec l’étranger, et peut-être un déplacement dans ce contexte, contacts qui m’ouvriraient une porte à la fois sociale et professionnelle, une expansion sur le monde, peut-être pour des projets collectifs, ce serait vraiment une chance et une opportunité pour moi (une solution, une issue, un déblocage d’une situation), donc je me retrouve beaucoup dans la plupart des réflexions, car j’ai fait aussi une sorte de voyage intérieur depuis des mois, des années à la recherche de moi-même, que j’appelle mon Odyssée. Il reste toujours à explorer, et à découvrir dans tous les cas, on évolue en permanence. J’espère que tout cela se réalisera, j’espère bénéficier des ses influences également.

    • Bienvenue Élisabeth sur mon blog.
      Ah les révolutions Lunaires sont une méthode que je pratique très peu. A vrai dire je n’y pense pas, il faudrait peut être que je m’y mette …
      Merci pour ton commentaire et à bientôt
      Bon weekend à toi 🙂

  4. […] – NEUVIÈME TRAVAIL : EXTERMINATION DES OISEAUX DE STYMPHALE  (Sagittaire, 23 novembre – 22 décembre) […]

Merci de votre participation

Nuage de Tags

