L'art de l'astrologie intuitive

1000ans

Je suis arrivée à Strasbourg il y a quelques mois. Sans le savoir j’allais être présente pour fêter les « 1000 ans de la Cathédrale »  Un spectacle d’illumination sur les portes de la Cathédrale d’une magnifique beauté Lart gothique dans toute sa splendeur par l’incroyable édifice et d’une architecture unique. Au même moment je faisais la découverte dans un vide grenier du livre de Ferdinand David « La Cathédrale de Strasbourg et l’astrologie ». La particularité de cette Cathédrale de Strasbourg c’est qu’elle détient un trésor inestimable son « Horloge astronomique », construite à côté des piliers des anges. L’horloge est animée par de nombreuses statuettes mobiles, en autre des divinités planétaires comme pour marquer les 7 jours de la semaine.

illumination

l’illumination de la Cathédrale pour fêter ces 1000ans

Lorsque l’on sait  que l’église faisait la chasse aux sorcières au moyen âge et qu’elle c’était érigé contre l’astrologie, il est étonnant que cette  impressionnante cathédrale détient  une horloge astronomique pouvant calculer les cycles solaires et lunaire.  Les 12 signes du zodiaque seraient gravé sur le socles des statues  représentant les vierges sages et les vierges folle s’alignant au pieds droits du portail sud. La grande rosace centrale  peut faire allusion également à la roue du zodiaque. Ce qu’il faut noter c’est que le signe de la Vierge dans la roue du zodiaque fait face au signe des Poissons , c’est l’axe qui relie la terre/Vierge et le ciel/Poissons. Et l’on associe cet axe au travail quotidien et le don sirituel offert pour créer l’ équilibre indisensable à l’homme quiy uisera le sens véritable de sa vie.

lumière

Pour les 1000ans de la Cathédrale , l’un des soirs de l’illumination

L’astrologie est encore présent  au célèbre croissillon par l’ horloge astronomique dont la première fut construite dès 1350 et encore en activité.  L’horloge attire chaque jour de nombreux visiteurs. Il vous sera proposé un visionnage pour relater son histoire et voir le déroulement d’une partie du fonctionnement de l’horloge, par le passage du Christ et de ses 12 apôtres.

Si la Cathédrale de Strasbourg a su résister à l’usure du temps, toutes n’ont pas eu cette chance, d’avoir une si grande renommée. Il existe aussi des Cathédrales de par leur délabrement, de se voir prendre la décision de démolition. Il y a 30ans aurions nous imaginés de voir qu’une église deviendrait un édifice en danger et que par manque de crédit, l’on déciderait  de la détruire ??.

1

Les Vierges sages situé à gauche de la porte centrale 

Côté astrologie, Uranus en conjonction au Nœud sud, marqueur d’une mémoire collective se présente au même moment pour fêter les 1000 ans.  Cathédrale de Strasbourg dépositaire d’une horloge astronomique, lien subsistant entre l’astronomie, l’église et l’astrologie.

En astrologie Uranus est le symbole des astrologues et pourquoi pas le symbole des Cathédrales qui ont su par les nouvelles technologies s’adapter à leur époque . Les symboles astrologiques représentant les 12 signes du zodiaque  sculptant les plus prodigieuses des Cathédrales à permis de sauvegarder durant des siècles les vestiges d’un art menacé.

2

Les Vierges folles sont situé à droite de la porte centrale 

C’est grâce à la richesse de sa ville, Strasbourg est devenu l’incontournable carrefour européen participant à l’embellissement de sa ville durant le mois de décembre chaque année par son marché de Noel, devenant la capitale de Noël.  Toutes ces décorations dans les rues de la ville, sont une invitation pour briser des paysages brumeux à cette période de l’année. La ville s’est habillée de fête, laissant place à la magie de Noël comme toile de fond la beauté d’une cathédrale.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

L’astrologie dans la Cathédrale de Strasbourg 

Pour aller plus loin dans l’aventure  des symboles astrologiques et la cathédrale de Strasbourg 

3

Publicités

Commentaires sur: "1000 ans de la #Cathédrale de #Strasbourg…" (3)

  1. La prochaine fois astroemail vous pouvez apporter de l’eau au moulin pour enrichir le débat et non pour me suggérer ma façon différente d’aborder cet événement.
    Le sujet existe par ailleurs, il suffit de cliquer sur le lien rajouté.
    Suite a votre intervention j’ai rajouté les Vierges folles et les vierges sages que l’on retrouve dans la description symbolique du signe de la Vierge en astrologie. … 🙂

  2. Les cathédrales me fascinent. Oui, tu as raison, c’est étonnant ce paradoxe entre les symboles religieux véhiculés à l’époque de la construction et l’utilisation architecturale de symboles… sinon païens , tout au moins clairement en phase avec mère Nature.
    Un beau message en tout cas. Superbe cette façade illuminée…merci.

    • Le hasard n’hésite pas ne serais-ce de me retrouver sur Strasbourg pour fêter les 1000 ans de sa cathédrale, l’église la plus visité de la ville … 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :