L'art de l'astrologie intuitive

Oser descendre dans le puits Pluton vous y attend pour ensuite découvrir une sorte d'illumination intérieure proposé par Vesta

Oser descendre dans le puits Pluton vous y attend pour ensuite découvrir une sorte d’illumination intérieure proposé par Vesta

Voilà une rencontre entre Vesta et Pluton qui va aider sur le plan intérieur à faire un véritable travail sur soi, pour ceux sur le chemin de leur développement personnel. Il faut le souligner cela ne sera pas un travail facile du fait d’une position stratégique de Vesta/Pluton au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire. Un état de crise peut conduire à une prise de conscience sur des mécanismes inconscients désagréables.  Le positionnement de Vesta en conjonction Pluton ne va pas simplifier  le travail à opérer en soi.

Le travail  demandé est d’essence karmique, lorsque les nœuds lunaires sont impliqués, d’autant que l’astéroide Karma sera dans l’ombre  de cette rencontre entre Vesta (le sens du Sacré) et Pluton (le dieu des enfers), participant de plein fouet au 6ème carré du Premier quartier du cycle de Pluton Uranus.  Il y a quelque chose de très dérangeant à vivre et la nécessité de s’en libérer intérieurement. L’éveil spirituel peut vous y aider à condition de vouloir se dégager de ses angoisses. Qu’avons-nous peur ??? La sécurité est une illusion en réalité, elle n’existe pas et la peur construit son nid sur ce postulat.

Voilà ce que dit Jean Billon dans son livre « L’univers des astéroïdes » : Si le rayon de Pluton frappe Vesta , en précise la raison : unifier ! Configuration impitoyable qui ne permet aucun sursis, car elle ne tolère aucune faiblesse non justifiable ! Cet aspect peut faire peur à un saturnien paisible et plus encore à un lunaire-jupitérien amoureux de la vie naturelle sans complexes ni complications. Le martien la redoute moins, mais il doit apprendre à l’apprivoiser, pour éviter de sombrer dans une tension dévorante et des initiatives intempestives. Quant à l’uranien, son démarrage au quart de tour se doit de vérifier la qualité de ses roulements à bille pour déjouer le piège de la « bête » lorsque l’actualité s’échauffe ! (…)

L’auteur évoque l’initiation par la mort qui ne peut être dans la majorité des cas « symbolique ». Il peut s’agir d’un accouchement psychologique qui pendra tout son sens lorsque la conscience aura conscientisé son malaise intérieure. . L’effet se démarque par des impressions étranges, on peut sombrer dans une dépression  si l’on ne réagit pas pour sortir d’un état mélancolique.

Il y a pourtant un travail qui a déjà commencé avec le passage de Mars au mi-point des Nœuds Lunaire la seconde quinzaine de novembre et se poursuivra en décembre avec Vénus, Mercure et avec le Soleil la première semaine de Janvier 2015.  Comme pour inciter la conscience à vivre une sorte de nuit de l’âme avant de reconquérir son espace Divin.Des signes pour vous avertir d’un danger , sachez vous protéger des ondes négatives qui pourraient entrer dans votre vie. L’on ne peut durant cette période être plus sensible à la douleur des autres au travers de sa propre faiblesse que vous ne pourrez plus cacher ?

Pluton est associé au « casque invisible » et Vesta au sens de « notre divinité » qui n’est pas toujours apparente. La position de Vesta dans notre carte du ciel est l’endroit ou le sens du sacré ne peut-être écarté de notre identité profonde.  La rencontre de Vesta et Pluton, c’est un rappel à l’ordre de convention de lois spirituelles pour que l’âme comprenne que les fléaux comme les inondations survenus dans le sud de la France, ont un sens karmique et pas uniquement une perte matérielle. L’homme moderne est écartelé entre ces sécurités illusoires et ces obligations spirituelles que l’on peut sous-estimer. Avec pluton l’initiation est une guerre intérieure avec nos démons et avec Vesta l’ouverture possible d’une purification par la foi du Divin qui est en toi ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vesta et l’enfant désiré

 

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :