L'art de l'astrologie intuitive

pallas

Entre le travail et le côté artiste que l’on  retrouve lors de la rencontre entre Pallas et Saturne

Voilà une rencontre antinomique entre Pallas « la Jeanne d’arc des temps moderne » et Saturne le rabat joie. Comment vont-ils faire pour entrevoir une coopération ? Pallas n’en a que faire des leçons de Saturne, ce qui l’intéresse c’est de s’exprimer comme elle l’entend. Ce qui est intéressant de souligne l’astéroïde « Yes » auquel j’avais écris un article, se trouve en conjonction à Pallas. Dans la symbolique la note est positive et il ne devrait en ressortir que du bon. Chacun apportant entre Pallas et Saturne se qui manque à l’autre pour enrichir la relation.

Pallas à une façon intuitive d’aborder les situations, contrairement à Saturne qui a besoin de mettre des œillères  pour aborder avec méfiance les situations. Nous savons que l’intuition n’a pas besoin de méthode dont suggère Saturne qui s’affirmera dans le temps. Donc voilà deux natures opposés qui vont devoir échanger leurs connaissances pour composer ensemble. Il peut s’agir d’une situation d’apparence austère, critique par sa morale auquel un nouveau mode de pensée se fait entendre. Même si le froid Saturne ne veut entendre ce que Pallas aura à lui dire, Saturne ne sera plus le même après.

Pour Jean Billon auteur du livre « l’univers des astéroïdes « : Pallas ne sais pas régler les conflits politiques avec Saturne, elle peut en être certainement décontenancé et en perdre son fonctionnement inhérent à sa nature symbolique. Il y a dans la nature profonde de Pallas un besoin de se révolter contre le système et avec Saturne demande de prendre ces responsabilités qui ne sont pas du ressort de Pallas. La rencontre peut se développer vers un enseignement non conventionnel, avec toute fois ces codes de bonne conduite.

Il y a un côté uranien chez Pallas qui peut faire défaut à Saturne et forcément il peut se produire une sorte d’électrochoc, car les natures ne se ressemblent pas.  C’est la nature d’un esprit libre, loin des préjugés qui rencontre une nature d’abord froide et antipathique. Il y a du potentiel chez Pallas qui mériterait l’indulgence d’un Saturne trop fermé sur ces acquis.

On peut le percevoir comme la rencontre du génie créateur et de l’érudit cloisonné dans une science sans âme.  Attention cependant à la désuétude que peut exprimer Saturne  en conjonction Pallas, développant un doute d’elles-mêmes en ces facultés innées. Que peut apprendre Pallas de Saturne ?, le sens profond de sa foi ? Pallas n’est pas jeanne d’arc, mais elle n’entend des voix, la guider vers son idéal.

Si vous avez compris la mission de Pallas, c’est que vous pouvez avancer librement sur l’accomplissement de votre potentiel et Saturne peut l’aider à supporter l’usure du temps sans faiblir. Croire en son étoile n’est pas uniquement un attribut de Pallas, cela fait partie  de sa nature divine. Pallas n’a pas besoin de voir pour croire, elle à besoin de ressentir les choses et les êtres, ce que ne fait pas le taciturne Saturne.

Pallas devra dépasser les obstacles de Saturne qui aura été mis sur sa route, pour retarder l’échéance et l’abandonner par manque de volonté. C’est le travail de Saturne de fortifier l’esprit par les épreuves. Pallas c’est la fleur qui vous conduit à votre jardin intérieur et Saturne la sagesse au détachement …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Pallas la gardienne de la cité et l’éveil par l’intelligence

Commentaires sur: "#Pallas à la #rencontre de #Saturne pour faire entendre sa #voix" (13)

  1. […] Pallas à la rencontre de Saturne pour faire entendre sa voix […]

  2. Je ne comprends pas trop la comparaison de Pallas avec « Jeanne d’Arc »… brûlée vive. Pallas/Athéna est certes une guerrière (sortie du front de Jupiter), mais elle n’a jamais… brûlé.
    Merci de me faire connaître cet astéroïde « Yes » dont je n’avais pas encore entendu parler. Me demande s’il y a un « No » quelque part. Bien utile aussi pour mettre fin à certaines choses (ou situations) inacceptables.

    • Et le pourquoi cest la Jeanne d’arc des temps modernes, ce ne peut en aucun cas etre celle des temps jadis …
      l’on remarque souvent que l’histoire dans les livres est tronqué et ne corespond pas à ce qui à réellement existé …

    • Je pense que ce n’est pas en fonction du fait que l’une a été brûlé et l’autre non, ce n’était pas ce détail qu’il fallait relever, mais tout simplement qu’elles étaient toutes deux des femmes guerrières, ce qui fait un point commun entre elles.

    • @ Tootsie Quanti
      Voilà j’ai trouvé un astéroïde NOT (non en anglais) portant le code 2857, vous pouvez faire des recherches en le rajoutant sur la carte SERENNU, voir en bas de page dans les liens 😉

  3. Ah super, merci pour cet article, ca me parle beaucoup en plus^^

  4. 🙂 LuneSoleil, vous êtes mon miroir…car je suis celui du Ciel ??? lol….
    suis dans ce relationnel et dilemme toujours « humain cartésien » avec des acquis mais peu approfondis de ressentis et signes divins, à devoir encenser un combat l’esprit spirit…mon juxtaposé en signe, terre feu et mer air.. dans le désert. une belle unité face à Dieu.. lol.. que vivent longtemps nos Etoiles avec leur printemps de bons sentiments ::)
    tjrs un Bienfait de vous lire, vous envoie tout mon Céleste merveillleux..en ces jours heureux…:)

    • Merci Sarah de nous enchanter avec cette prose en direction des étoiles , C’est un bonheur de vous lire ❤

      • 🙂 c’est partagé Lune Soleil 🙂 la Grâce vient sur nos chemins, et nous découvre d’une façon ou d’une autre, dévoile le miroir, celui du Cœur à la Lumière,
        sa Présence intervient toujours pour notre « Révélation » et se signe d’une Naissance ..la Nôtre en Renaissance de la mm essence, le Bien 🙂
        ne mettez pas ce msg, on va pas tagguer toujours votre Page…restons humblement dans l’usage du commun, celui-ci est permis et offert car Divin…:)

    • , désolé j’ai publié, on en a tous besoin ❤
      lire mon dernier article
      Bon weekend du Dernier quartier de Lune 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :