L'art de l'astrologie intuitive

chiron

Voilà une influence à remettre au goût de l’actualité astrologique pour dissiper des malentendus tronqué, d’une crise qui n’est pas isolé de ce qui se passe réellement dans notre société. Il y a aussi un autre courant qui participe à changer les mentalités en profondeur. Cette influence agit sur le plan concret par notre volonté à améliorer notre condition humaine. Chiron est associé à la blessure que l’on porte tous en soi  et Chiron est par nature le guérisseur du zodiaque. Vous avez peut-être remarqué depuis 5 ans , un courant de thérapeute de différente école est de plus en plus nombreux sur le web. Cet engouement pour la guérison énergétique à pris de plus en plus d’ampleur, jusqu’à ce que toucher chacun d’entre-nous. Aujourd’hui l’on peut pratiquer la guérison énergétique de bien des façons en passant par les bols chantant, les textes sacrés, les massages des pieds, le végétarisme, le magnétisme … les méthodes sont nombreuses et développe la force de l’intention dans ce que l’on choisi comme support thérapeutique.

La conscience s’est ouverte et libéré à un autre état de l’être et nous avons tous cette possibilité curative qui ne demande qu’à s’exprimer. Les indiens, les aborigènes … détenaient ce pouvoir curatif, par les prières aux dieux, soin par les plantes, le respect des animaux …  des dons que nous avons perdus en entrant dans le monde de la civilisation.  Chiron est le thérapeute par excellence du zodiaque qui manie les énergies avec une connaissance de la nature. Où se trouve Chiron dans votre carte du ciel parle d’abord d’une blessure en héritage et la possibilité ensuite de trouver son mode de guérison.

Au moment de la découverte de Chiron le 1er novembre 1977, Chiron en phase rétro, se trouvait dans l’axe d’opposition au Soleil/Uranus et donne toute cette importance à cette période de l’histoire que nous vivons depuis le début de la crise mondiale. Chiron à une révolution environ de 50ans et il faudra attendre 2037 avant de vivre Chiron à un autre niveau de conscience, beaucoup plus élaboré sur le plan des énergies de la guérison. Nous avons encore 10ans pour parfaire notre formation de thérapeute.  Les prises de consciences afflux de tout côtés, faut-il en faire bon usage ???

Pour Jean Billon auteur du livre « L’univers des astéroïdes » cette influence permet de contrer l’investissement de l’énergie dans le présent en évitant une fuite en avant dans un avenir trop hypothétique. (C’est d’autant plus vrai qu’Uranus est au semi-sextile de Chiron qui favorise le plan physique.) La capacité de dégager des leçons constructives des expériences passées constitue le point fort d’une démarche chironienne. Celle-ci se fait soucieuse des besoins du futur Dons d’éducateur éveilleur qui peuvent apporter considérablement à un sujet saturnien …

La présence de Neptune à l’ombre de Chiron est une aide précieuse pour développer des dons spirituels qui vont guider le thérapeute et le patient vers une amélioration de sa santé. La médecine officielle, intègre de plus en plus des outils complémentaires pour apporter un soulagement aux personnes en souffrance. Cette configuration est idéale pour apporter un renouveau dans son quotidien dans la mesure que cela devenait une nécessité vers un mieux être.

Profiter de l’énergie de Chiron pour développer votre don de thérapeute, nous en sommes tous pourvue et ce don participe à un besoin avant tout pour améliorer votre santé. La position de Chiron dans votre carte du ciel, vous guidera pour trouver à quel type de thérapeute vous correspondez… Avant de libérer ce pouvoir de guérison, il nous faut s’acquitter de notre blessure d’âme et pardonner pour recevoir ce joyau qui nous attend ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  – 

Cycle Chiron/Neptune ou l’art de se guérir

Advertisements

Commentaires sur: "#Chiron et Uranus de 2009 à 2024, #libération de l’#énergie créatrice …" (8)

  1. Chiron est actuellement en semi-sextile décroissant (30°) X 12 = 360 (c’est la roue du zodiaque), Lorsque l’astre le plus rapide (Chiron 50ans) est avant la plus lente Uranus 84 ans), nous avançons progressivement vers la fin d’un cycle. Actuellement Uranus 20° Bélier et Chiron 21° Poissons

  2. […] Chiron et Uranus de 2009 à 2024, libération de l’énergie créatrice … […]

  3. […] Chiron et Uranus de 2009 à 2024, libération de l’énergie créatrice … […]

  4. Bonjour chère Lune,

    Comment vas-tu dans ton beau pays de l’est?

    Merci pour cet article. Il me rappelle celui que tu as écrit en juin 2013 sur « Comment accepter sa blessure » avec le même Chiron en conjonction avec Mars.

    J’ai trouvé cette belle description de la « blessure fondamentale » (vois ci-dessous).

    Est-ce bien ce que tu as à l’esprit, et ce que Chiron nous encourage à faire quand tu mentionnes, « Avant de libérer ce pouvoir de guérison, il nous faut s’acquitter de notre blessure d’âme et pardonner pour recevoir ce joyau qui nous attend …. »

    Cette dernière phrase m’intrigue beaucoup! Sachant que je travaille sur ma blessure depuis longtemps.

    Extrait de Lise Côté

    « Bien caché, à l’ombre de l’adulte que nous sommes devenus, vit l’enfant intérieur. Il a l’âge de notre blessure fondamentale. Lorsque cette blessure est activée, nos réactions sont celles d’un enfant de cet âge… C’est en allant à sa rencontre, en l’accueillant, en l’aimant, en lui donnant confiance et en le rassurant que nous l’aiderons à grandir. Et c’est en l’aidant à grandir que nous pourrons guérir cette blessure fondamentale. »

    • Oui il nous faut accepter de grandir, mais tu sais news desert il y aurait encore beaucoup à dire sur Chiron qui nous responsabilise au lâcher prise, c’est la voie royale avant d’accéder à notre liberté entrevue par Uranus. Chiron est l’initiateur, se pont à franchir pour passer de l’autre rive
      Merci pour l’extrait , redevenons cette âme d’enfant, mais pour ça il nous faut quitter toutes ces blessures inutiles que l’on traîne derrière soi et nous empêche d’avancer sur le chemin de notre évolution intérieure …

      • Merci chère Lune,

        Je vais examiner l’ami Chiron d’un peu plus près, tout en essayant de comprendre ce lien avec notre ou nos blessures. Ceci dit, avant de quitter toutes ces blessures, il faudrait tout d’abord en avoir conscience ; conscience de la blessure et des limitations qu’elle entraine…et c’est bien là le plus difficile exercice.

        Je te souhaite de très belles fêtes de Noel.

        Gilles aka new desert

    • Oui faire remonter à la conscience peut plus facilement fairele travail de conscientisation et le vivre ensuite avec plus de conscience …
      Oui le travail est long, mais la récompense vaut le détour par la transformation que nous avons réalisé …
      bonne préparation de Noël … 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :