L'art de l'astrologie intuitive

yule

La porte du Solstice d’hiver va s’ouvrir pour entrer dans une célébration germanique « Yule », qui est une fête païenne des pays nordiques. Que l’on retrouve aujourd’hui sous une forme plus moderne. Autrefois on invoquait les Dieux pour bénir les prochaines récoltes. Pour faire fuir les mauvais esprits, des coups de fusils étaient tirés vers le ciel.  Les habitants préparaient un grand festin appelé le « banquet de Yule » , c’était le moment ou les hommes et les dieux étaient rassemblés autour d’une table pour partager un repas , raconter des histoires, chanter…

Cette année des rassemblements sont prévus, en voici trois :

Le Solstice d’hiver pour fêter la nuit la plus longue, un moment pour soi pour méditer, ouvrir son cœur d’amour dans les régions touchés par le fléau de la guerre, la maladie, la pauvreté, la solitude… Ce jour là, il faudra faire l’effort supplémentaire pour ne pas tomber dans le chaudron magique de la veille de la Nouvelle lune. Elever son esprit à un haut niveau de conscience pour ne pas se laisser submerger par des émotions négatives.

Si au moment du Solstice d’hiver vous vous sentez nostalgique, voilà une prière pour vous guider sur ce jour de la nuit de toutes les âmes

Prière de saint François

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix. Là où il y a de la haine, que je mette l’amour. Là où il y a l’offense, que je mette le pardon. Là où il y a la discorde, que je mette l’union. Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité. Là où il y a le doute, que je mette la foi. Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance. Là où il y a les ténèbres, que je mette votre lumière. Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.

Ô Maître, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer, car c’est en donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on trouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.

Recherchons à développer un instant d’éternité, pour échapper à nos conditionnements psychologiques qui peut être davantage ressentis durant cette période de fêtes de fin d’année. Une pensée aux sinistrés par les inondations répétés dans le sud de la France. Une pensée aux sans domicile fixe. Une pensée à tous ces enfants disparus … à toutes ces causes perdues pour un temps…

Un Solstice d’hiver pour ce concentrer sur l’essence-ciel , pour espérer et méditer à un avenir plus humain.

Après le Soleil, la Lune passera symboliquement (visible par l’œil de l’astrologue), sur le centre Galactique, où réside peut-être les Dieux ? Ne vaut-il pas mieux, imaginer de belle chose qui font du bien au mental que de se laisser capturer l’esprit par des images et pensées négatives qui engendre de la souffrance en soi ? Ne vaut-il pas mieux rêver à un monde meilleur que de se laisser condamner dans une vie qui vous apporte des privations ? Ne vaut-il pas mieux d’apporter un peu de ciel bleu à ceux en recherche d’un peu de réconfort ?

La porte de l’hiver  commence avec les chants de noël, pour ne pas perdre dans nos cœurs cette magie qui illumine l’esprit des enfants avec l’espoir de voir sur le pied du sapin, son cadeau pour mieux traverser la saison de l’hiver…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  – 

Solstice d’hiver pour nous reconnecter à la matrice de la terre la fête de « Yule »

 

Commentaires sur: "#Solstice d’#hiver sur les pas de « Yule »" (8)

  1. […] Une Nouvelle Lune et Solstice qui se confondent sur l’échiquier astrologique, cela se joue à quelques heures de différences, comme pour se renforcer et agir en connaissance de cause dans le but qu’ils se seront fixé pour les trois mois à venir. Un champagne qui aura le temps de perdre ces bulles avant de faire éclater son bouchon ?  Des échéances qui font se faire attendre, même si l’urgence serait immanquablement au rendez-vous. La patience du Capricorne aura bon dos, face à un déferlement tout azimut. […]

  2. Très belle prière ! Et j’ai aussi cliqué sur votre article car il me semblait avoir reconnu Strasbourg sur la photo…et vous me l’avez confirmé sur mon blog 🙂 Bon Noel à vous !

  3. A reblogué ceci sur Ciconia ! T'en va pas !et a ajouté:
    Je m’en inspirerai pour essayer de garder l’espoir pour nous tous ❤

  4. 🙂 merci LuneSoleil pour la Prière 🙂
    Qu elle nous accorde son abondance de Paix sur notre chemin
    Belle soiree 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :