L'art de l'astrologie intuitive

sapin

Sapin de Noël sur la place Kleber à Strasbourg

C’est une phase propice aux cataclysmes de toute sorte et plus particulièrement  avec l’arrivée du Père Noël.  2014 aura été pour décembre le mois le plus doux, voilà un cadeau qui sort du contexte habituel. La neige tant attendu se laisserait-elle attendre ? Avec Neptune et Chiron la blessure que chacun porte dans un coin de sa mémoire et Saturne le maitre du karma en Scorpion, deux signes d’eau que d’eau dans l’actualité ces dernières semaines. Une Nouvelle Lune qui n’aide pas à mettre en avant le libre arbitre, donnant la primauté au déterminisme qui en use à satiété.

Comment se faire entendre dans un monde qui laisse faire les crimes organisés ?, il y a tant d’injustices de par le monde, une de plus ne devrait pas trop peser sur la balance ? Nous sommes dans une période d’impulsion « karmique », ou la charge émotionnelle n’aura peut-être pas d’alternative au moment de la veille de la Nouvelle lune ? Je dirais un weekend très agité et la perspective de ne pas voir l’arbre qui se cache dans la forêt ?

Une Nouvelle Lune et Solstice qui se confondent sur l’échiquier astrologique, cela se joue à quelques heures de différence, comme pour se renforcer et agir en connaissance de cause dans le but qu’ils se seront fixé pour les trois mois à venir. Un champagne qui aura le temps de perdre ces bulles avant de fêter la Nouvelle année.  Des échéances qui font se faire attendre, même si l’urgence serait immanquablement au rendez-vous. La patience du Capricorne aura bon dos, face à un déferlement tout azimut.

Agir à bon escient devrait devenir le moteur de cette Nouvelle lune, qui aura forte à faire par des situations qui demanderont en même temps vigueur et introspection.

Nouvelle lune 0°07 Capricorne : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un chef indien brigue le pouvoir auprès de sa tribu assemblée.» La responsabilité qu’implique toute quête du pouvoir. Autorité.

Un début de réponse qui fait écho à quelque chose de présent dans cette Nouvelle lune qui demandera d’agir cependant avec prudence et équité. Une Nouvelle lune qui devra garder la foi, même si l’horizon ne permet pas d’entrevoir une sortie favorable, tout est dans l’intention d’une pensée qui doit croire fermement à son étoile.

Servir la bonne action, l’action la plus juste possible aura plus de chance d’apporter l’approbation et de faire basculer la balance du bon côté. Une Nouvelle lune avec un brin karmique et enseignante sur le plan de la conscience. Il faut comprendre que les situations qui peuvent sembler dérangeantes ont une origine purement karmique. Lorsque vous avez compris cela, vous ne porterez pas le même regard sur ce que vous pourrez rencontrer dont l’influence s’éternise depuis quelques semaines. Cette Nouvelle lune va devenir le point névralgique, mais aussi les remèdes qui seront à votre disposition pour pallier les désagréments suscités.

Une Nouvelle Lune trois jours avant Noël , ça promet quelque peu un Noël assez turbulent , puisque la Lune sera en conjonction Mars comme pour donner de l’intensité dans nos émotions avec quelques surprises à la clé avec l’indomptable Uranus. Ne pas donner plus d’importance aux choses qu’ils peuvent en contenir. L’énergie du Capricorne sera quelque peut décontenancer, car il aura du mal à y trouver sa caisse à outil dans se désordre planétaire …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  – 

 

Commentaires sur: "#Solstice d’hiver, sur les pas de #Noël" (1)

  1. […] aussi du début de la phase de la Lune ayant commencez à la Nouvelle lune du 22 Décembre 2014, sera lié avec un rendez-vous encore plus grand que l’on vit depuis le début de la crise […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :