L'art de l'astrologie intuitive

Pour aller plus loin dans la compréhension de la Nouvelle lune sur le plan psychologique.   Tout d’abord, il faut savoir que le jour de la Nouvelle lune devrait être considéré comme « un temps mort », à partir du moment que la Lune proche du  disque solaire, rend la Lune difficilement observable à l’œil nu. En inde la Nouvelle lune dans les temps reculés était un jour de repos au même titre que le « Dimanche », qui perd aujourd’hui sa véritable symbolique. La Nouvelle lune est un jour de « pure conscience », après s’être dégagé des effets négatifs que véhicule les trois jours avant la Nouvelle lune et plus particulièrement la veille de la Nouvelle lune qui est une journée instable sur le plan des émotions.

Le surnom de la Nouvelle lune « Lune noire (lune sombre/dark moon), à ne pas confondre avec le point fictif( la Lune noire en astrologie karmique). Le Premier jour de la Nouvelle lune devrait être utilisé comme un jour où l’on rassemble tous les morceaux éparpillés (les pensées vagabondes), pour accueillir les nouvelles pensées énergies qui vont germer dans notre esprit. Ce n’est seulement au fil des heures après l’annonce officielle de la Nouvelle lune que le travail intérieur va croître en lumière par la formation du croissant de Lune. Il faut entendre par l’expression Lune noire/Nouvelle lune que rien ne se passe encore, l’activité de la Nouvelle lune est encore en gestation, mais pas très loin de sa nouvelle naissance ou fécondité.

Le point en commun de la Nouvelle lune à la Lune noire (point fictif en astrologie karmique), c’est un réveil lucide de la conscience, on sort du filet du pêcheur contenu dans la phase balsamique (trois jours avant la Nouvelle lune). Cependant il ne faut rien n’attendre du jour de la Nouvelle lune, pas encore , car le travail est seulement souterrain, par l’enchainement d’une idée motrice qui va faire son apparition dans les  quelques heures qui suivront. Se dégager des anciennes énergies pour s’accrocher à son étoile qui vient de naitre, au creux de votre conscience.

Il faut savoir saisir au vol, ce rayon de la Lune vous insuffler d’une bonne nouvelle pour accomplir le meilleur de votre nature intérieure. Ce qui permet parfois de rebondir sur l’effet de pensées négatives vécues au moment du cycle de la Lune précédente. Avec la Nouvelle lune (le premier jour), tout se réaligne par un réenchantement de notre monde intérieur. On décroche d’un passé qui nous emprisonne dans un fonctionnement psychologique qui n’aide pas au progrès de notre humanité. Prenez le temps de savourer intérieurement ces nouvelles énergies qui vont continuer de grandir, jusqu’au total fleurissement, pour vous émerveiller dans toute sa splendeur symbolique.

C’est cette « graine premier instant de la Nouvelle lune,  en secret à l’ombre de votre conscience que quelques chose va prendre sa source pour exploser en pleine lumière, intuitivement en soi.    Certainement la haute ou basse latitude de la Lune Nord ou Sud fera toute la différence dans la réception  de l’intuition créatrice d’une nouvelle impulsion de vie.  On peut comprendre que le « Chèque d’abondance » que l’on rédige au moment de la Nouvelle lune, prendra sa réelle volonté de réalisation à partir du croissant de Lune et non le jour même de la Nouvelle lune surnommée « Lune noire ou Dark moon ». Cette révélation au moment de la Lune noire (Nouvelle lune), n’est que le remède homéopathique, d’une certaine forme de maladie dont l’intuition (notre médecin intérieur) est chargé de notre délivrer. Voilà une belle métaphore de cette Lune noire mystérieuse et invisible « New Moon », nous inspirant de bonté et de réconfort….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Le Croissant de Lune …

Advertisements

Commentaires sur: "Le vrai visage de la #lune noire #Dark #moon de la #Nouvelle Lune" (1)

  1. […] Le vrai visage de la lune noire Dark moon de la Nouvelle Lune […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :