L'art de l'astrologie intuitive

angel

La loi du non retour est inscrite dans cette Pleine lune alors pourquoi vouloir la contourner et ne pas accepter en toute humilité de poser les « armes » ? C’est un temps de pause pour soi, de lâcher prise et d’ouverture sur notre monde intérieur. Cette Pleine lune se trouve au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires.

Citation : « Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin. » C.G Jung. Cette pensée peut se retrouver fortement dans l’axe de la Pleine lune Cancer/Capricorne. Elle exprime nos fondations qui explosent en plein jour, ce qui aurait tendance à nous fragiliser émotionnellement.  Cette Pleine lune est reliée au chiffre 5,  mais la porte de sortie est bloquée momentanément.  Cette Pleine lune met en évidence ce qui ne l’était pas, mais apporte aussi des situations d’ouvertures de conscience pour mettre le doigt où ça fait mal.  Il y a un statut quo et chercher à s’en sortir d’une manière ou d’une autre ne fera que renforcer le malaise. Une pleine lune au mi-point de l’axe des Nœuds Lunaire pour être ressentie affligeante pour soi-même, car l’on est mis devant face à nos manquements.  Deux fois dans l’année nous sommes confrontés à ce dilemme avec cette obligation de passer aux bistouris des Nœuds lunaires, du moins dans cette posture psychologique inconfortable.

Cette étape est d’autant plus accentuée, lorsqu’il y a un astre en conjonction  à l’un des nœuds, qui vient appuyer  sur l’inconfort.  Je dirais que la phase de la Pleine lune est biaisée, car son effet n’en ai pas naturel. L’axe des nœuds parle de lui-même  dont les origines sont karmiques et que ce rappel peut plonger l’âme dans une sorte de mécontentement de soi-même.  Les conseils ne sont pas entendus et l’on se démoralise dans l’incompréhension. Il faut ensuite mettre à jour ce mal d’être si particulier et en même temps collectif, car nous sommes tous relié à la même cause et son effet.

Soleil 15° Capricorne : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Dans un hôpital, la nurseries est remplie de jouets.» La responsabilité de la société vis-à-vis du bien-être et de la santé de la nouvelle génération. Attention bienveillante.

Lune 15° Cancer : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Dans une somptueuse salle de réception, les invités se détendent après un gigantesque banquet.» Le besoin manifeste au tout début de notre évolution de donner corps à la notion d’accomplissement. Ramener sur un plan matériel la vie spirituelle

Il peut y avoir un basculement entre les deux extrémités , sans y retrouver le point de raccordement sous l’influence de cette Pleine lune avec un certain handicap à dépasser …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photo   –

Pleine lune du 5 Janvier 2015, développer la technique de l’effet papillon …

Veille de Pleine lune est un jour critique en astrologie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur: "Pleine #Lune du #5 Janvier 2015  au pied de l’#âme du #monde" (11)

  1. […] PLEINE LUNE DU 5 JANVIER 2015 => 14/5 => Tempérance […]

  2. […] dans le bureau de « Charlie Hebdo » à Paris. Deux jours après une Pleine lune fracassante par Uranus au mi-point de l’axe de la Pleine lune qui se trouvait elle-même au mi-point de l’axe des nœuds lunaire le dilemme karmique. Et de […]

  3. Très bon article, cette pleine Lune a été détonante « rire » , pour ma part j’ai commencé le grand nettoyage du foie le jour même de la pleine Lune !!! C’était un grand besoin !!! au cas ou cela intéresserait quelqu’un je met le lien ici même :
    http://martinajade.wordpress.com/category/grand-nettoyage-du-foie/

    • Merci Martina d’avoir apprécier mon article, j’avais lu que le grand nettoyage se faisait durant le dernier quartier de la Lune ??

      • Alors il est dit qu’il est préférable de programmer le nettoyage « dernier jour » le jour de nouvelle lune, cependant cela dépend des personnes, j’ai tout essayé « rire » j’en suis à mon 6ème nettoyage du foie et celui là je l’ai commencé le jour de pleine lune, il a été très conséquent, par rapport aux autres, donc tout dépend de la personne je pense, celui que j’avais programmé à la nouvelle lune n’avait pas été aussi concluant pour moi.

      • Il pourrais y avoir un lien avec sa propre phase de de Lune de naissance ?
        Je m’explique : une naissance en Pleine lune sera plus à l’aise pour faire ce nettoyage au moment de la Pleine lune ?
        Qu’en pensez-vous ?, merci 🙂

      • Bonne question…..je suis née 3 jours après la pleine lune, alors je ne sais pas trop, je pense plutôt aux aspects de la lune aux planètes, j’avais lors de cette pleine lune un triple trigone au soleil, mercure jupiter, je pense fortement que cela a joué dans le bon sens étant donné que jupiter à un lien étroit avec le foie, et mercure tout ce qui circule, ceci dit c’est un lièvre bien soulevé car je ne regarde jamais mon thème lorsque j’entreprend quelque chose, « les cordonniers sont les plus mal chaussé » « rire », mais grâce à toi je viens de découvrir que j’avais un super triple trigone !!

  4. Best wishes for a Happy New Year

  5. asc cancer desc capricorne soleil poisson !!! que dire de plus 😉

    • L’axe relationnel au premier plan de cette Pleine lune
      Bienvenue sur mon blog Pascale et tous mes voeux pour cette Nouvelle Année ❤

Merci de votre participation

Nuage de Tags

