L'art de l'astrologie intuitive

Capture

Cette rencontre n’est pas toujours négative contrairement ce que vous pourriez lire sur le sujet. Cela me fais penser à cette citation connue : « La peur n’épargne pas le danger », mais parfois d’avoir peur, elle contribue à éloigner le danger. Car chacun ne possède pas la même chance qui peut se manifester à différent niveau de l’être. Là encore tout dépend du climat dans lequel vont se trouver Pluton et la Lune noire dans votre ciel de naissance, dépendront de la nature de la confrontation.

Une conjonction de Pluton et la Lune noire auront un avantage,  de Pluton en opposition la Lune noire, car ce dernier peut révéler une personnalité impitoyable lorsque la haine l’emporte sur l’amour. Il est demandé de contrer des forces négatives à l’œuvre, soit que vous portez en vous-même où que vous ressentiez agissante à l’extérieur comme une menace inconsciente.

Il peut être facile de se mettre dans la peau d’un personnage machiavélique,  même si au fond de vous-même, vous ne l’êtes pas. Les forces de l’ombre ne se délogeront pas aussi facilement. Surtout si vous cherchez le mal partout et que vous ne le cherchiez pas à l’intérieur de vous-même. On peut rechercher à se mettre dans des situations de tensions extrêmes. Avoir cette sensation de toucher les flammes, non pas du feu, dont la chaleur est réconfortante lorsqu’il fait froid, mais les flammes de l’abîme.

Actuellement, la Lune noire arrive en harmonie avec Pluton dans le ciel mondial. Normalement sous ces énergies, on peut sortir triomphante d’une situation angoissante. C’est l’opportunité d’une porte qui s’ouvre vers une libération, d’une aptitude à la régénération. Cela donne accès à quelque chose qui devient disponible. Mais cela va dépendre si la Lune noire touche un point stratégique dans votre carte du ciel et si le champ est libre, vous vivrez sans obstacles  cette influence.

Il n’est pas rare qu’avec la Lune noire d’avoir une extrême lucidité sans pour autant se protéger de l’interdit de toucher, de parler, de penser. Car la tentation ne dérogera pas. Il faut se dire que l’inconscient collectif de Pluton ressemble à une poubelle, on peut y retrouver de tout à l’intérieur, du bon et du mauvais. Cela va dépendre de l’heure, du jour, du mois et de l’année à laquelle vous passerez. C’est le cadeau de surprise on aime, où l’on aime pas, c’est une question de goût et de choix. Dans la série Pluton et Lune noire, on aime se démarquer, se prononcer dans un genre déclassé pour les autres. Cette tendance révèle souvent un manque d’amour de soi-même, une déchirure qui nous à isolé d’un mode social dit normal.  Il faut que ces deux compères soit en positionnement dominant dans la carte du ciel pour  y démasquer ce cas de figure et y être affligé.

Un astrologue percevra cette rencontre de Pluton et la Lune noire lorsqu’il s’agit d’une conjonction comme un point névralgique de la personnalité, si la Lune noire fait partie de sa caisse à outils. Ne parlons pas de l’aspect en opposition ou en carré, qui est souvent occulté lorsque la Lune noire par sa nature s’arme dans l’invisibilité pour mieux agir dans la conscience de chacun. Comme disait C.G Jung.  « Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin. » , c’est un peu ça entre Pluton et la Lune noire …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photo   –

Lune noire et Neptune sur le chemin de la rédemption

Commentaires sur: "#Pluton l’#âme de l’#inconscient collectif et la #Lune noire" (3)

  1. […] Pluton l’âme de l’inconscient collectif et la Lune noire […]

  2. Happy new year and best wishes to you and yours for health, happiness, peace & prosperity in 2015!

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :