L'art de l'astrologie intuitive

luna

Voilà une autre approche de la Lune noire, qui est une autre façon d’aborder la Lune le satellite de la terre. La Lune noire en serait le second foyer de la Lune qui en formant une ellipse autour de la Terre donne naissance à la Lune noire. Nous connaissons tous le double symbole du Yin et du Yang  en comparaison à la Lune noire serait son miroir caché, en résonnance dans un coin de notre mémoire. On ne devrait plus attribuer la dénomination de la Lune noire comme un « point fictif », mais comme un espace vide, dont le plein réside en vous-même. C’est Don Néroman qui fût ingénieur des écoles des Mines,  aurait été le pionnier en 1930 de la Lune noire (point de l’apogée lunaire). 1930 c’est aussi la découverte de Pluton qui se trouvait sur l’axe de l’opposition de la Lune noire. On peut remarquer encore la position de la Lune noire chez son découvreur Don Néroman dans l’axe d’opposition à son Soleil.  Ce que l’on peut noter c’est l’encadrement de la Lune noire par Uranus et la Lune, à donné un sens profond à son créateur pour l’éclairer dans ces périodes d’incertitudes.

1

Dans l’étude de la Lune noire, par son encadrement à Jupiter et Saturne donne l’opportunité de guider et d’acquérir une autre compréhension de soi-même. C’est un puissant vecteur d’élévation par la révélation de ces ombres dans un but social à réaliser

Les encadrements de la Lune noire ont été abordé par Hadès dans son livre « Soleil et Lune noire », l’auteur y consacre un petit chapitre pour guider le lecteur sur le sentier des nuits de l’âme.  C’est un réveil de se qui est enfouis dans les profondeurs de la psyché, dont vous n’auriez pas conscience avant d’en prendre connaissance. Chaque encadrement est une nouvelle fenêtre qui s’ouvre vers une autre partie de vous-même. L’encadrement avec de la Lune noire est particulier et porte en lui-même le secret que l’âme à conservé sur le plan cosmique. C’est l’empreinte du chemin de la Lune noire d’une vie à l’autre, d’un état de conscient à un autre état.

2

Il y a une possibilité de mettre en lumière et d’apporter dans la vie une source d’enrichissement personnelle. Le bonheur à ce quelque chose de mystérieux par nature.

L’encadrement de la Lune noire évolue sans cesse, même si la toile de fond (le moment de la naissance), reste résolument invariable dans son centre. C’est la périphérie qui va se modifier par l’acquisition de nouvelles prises de conscience et sans la connaissance, il n’y aurait pas évolution. Où se trouve la Lune est le siège de nos émotions et où se trouve la Lune noire c’est l’endroit de tous les possibles à celui qui y croit. L’âme à la possibilité de se révéler à elle-même à condition, que l’esprit dépasse ces peurs irrationnelles. Le retour de la Lune noire est une révélation que l’on s’accorde à soi-même en correspondance à l’encadrement de la Lune noire à ce moment précis.

0

Il y a un idéal difficile à atteindre qui peut nous conduire dans des situations de ruptures. Il y a aussi la possibilité d’aller au-de-là de l’insondable vérité et pour cela il faut dépasser ces appréhensions

Très souvent on met la faute sur Pluton, sans chercher à comprendre ces parts d’ombres de la Lune noire, qui ne sont que des parts de lumières qui nous demande qu’à nous illuminer de l’intérieur. Et pour cela tel un pèlerin par son initiation, part en quête des vérités éternelles. La Lune noire est comme la pierre philosophale de l’alchimiste, elle n’est qu’accessible à ceux ayant accomplit le long périple de la connaissance de soi. Où se trouve la Lune noire en signe, est cette partie de nous-mêmes qui est refoulé. La personne qui sera le signe du zodiaque où se trouve la position de votre Lune noire peut mettre en lumière, cette partie sombre de vous-même.

3

Vie sociale peut être compromise car on manque confiance en soi, il peut y avoir une peur de l’échec . Quelque chose menace les plans de réussite. On peut rechercher à défendre des situations comportant un certain danger

Le challenge de la Lune noire c’est de conquérir suffisamment de visibilité pour être visible plus clairement en conscience, ce qui n’est pas le cas au départ. Même si la Lune noire reste un chams d’observation propre à chacun suivant son parcourt de vie. Il nous reste en commun, cet espace de vide qui aspire à se remplir indéfiniment. En partant de la Lune, l’astre mort qui reprend vie par les rayons du Soleil et par sa course autour de la Terre donne naissance à la Lune noire, gardienne des vestiges de la Lune sur le plan ésotérique. Pour connaître les secrets de la Lune, il nous faut sonder les mystères de la Lune noire …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo de l’ange  – ❤

4

Peut donner beaucoup de méfiance par rapport à ces intuitions qui demandera de passer par une initiation. Les secrets de famille peuvent apporter une certaine forme de révélation pour soi-même. Travailler dans une démarche spirituelle pour retrouver la nature essentielle de son âme

Les encadrements de la Lune vers plus compréhension de soi.



Commentaires sur: "Les encadrements de la #Lune noire" (10)

  1. c’est tout l’espace du thème situé entre la lune noire vraie et la lune noir moyenne qui est à analyser
    et il faut voir dans quel signe la lune noire se situe ensuite on a la croix d’incarnation une méthode pour voir son cheminement de vie d’incarnation par exemple lune noire en poissons on va en vierge puis en gémeaux enfin la porte de sortie est en sagittaire

    • La difficulté c’est d’avoir les trois lunes noires ensemble sur une même carte. Dans un article,il semble difficile de faire une analyse globale sans que le lecteur non initié commence à saturer.
      Mon article met en évidence l’encadrement de la Lune noire et fait suite aux autres articles avec la lune, Soleil, Vénus et Mars.
      Je n’ai pas encore abordé les encadrements de Mercure.
      Pour la croix d’incarnation comme exposé dans le livre sur la Lune noire de Renée Leboeuf et Luc Bigé , je n’ai pas approfondi le sujet … 😦

  2. et la lune noire entre vénus et uranus, qui aurait il à dire ???

    • J’y vois une certaine forme d’indépendance, de gravité et une approche de la beauté se démarquant par son originalité qui sors totalement des sentiers battus.
      Hadès évoque une notion de karma par des troubles, des ruptures. Un destin influencé par la parole , une puissance magnétique et conseil de se méfier des sectes.
      Voir où se trouve Vénus et Uranus par rapport à la Lune noire, car Hadès ne le précise pas et la position des deux fera toute la différence.
      Savoir dans quelle direction se dirige la Lune noire , vers Vénus où Uranus ….

      • merci pour cette belle réponse, j’ai plein de bouquin d’Hadès, et je ne possède pas celui là!!!! je vais me le procurer car j’aime assez la façon dont il a de communiquer les choses
        ma lune noire se dirige vers uranus, tu peux m’en dire un peu plus ?

      • Alors là, c’est tout dans le sens d’Uranus et avec la Lune noire, un besoin de déranger le groupe et de ne pas faire comme tout le monde. Voir où se trouve le Noeud nord par rapport à cet encadrement.
        Car le Noeud nord est ce que l’on doit développer dans cette vie pour vivre au mieux avec soi-même.
        Pour revenir a cet encadrement, pour moi le plaisir , bonheur, l’affection ne suffit pas , la Lune noire demande de se créer une nouvelle image, un nouveau modèle pour devenir libre de tout attachement, de tout sentiments trop personnel pour entrdr dans la peau d’un personnage non conventionnel, portant quelque chose de pas commun….

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :