L'art de l'astrologie intuitive

mercure R

Je ne savais pas à quoi m’accrocher pour écrire mon article. Mercure rétro ne m’emballait pas du tout, depuis que j’ai pris conscience de son nouveau personnage en « mode héliocentrique ». Après un coup d’œil rapide à la carte du ciel instantané avec les planètes en direct sur mon écran, qu’es-ce que je vois que Mercure se trouve en position de coopération avec l’axe des nœuds lunaires. J’ai trouvé que c’était un bon sujet à développer, car ce positionnement de Mercure rétro l’aidait considérablement pour faire un Mercure rétro différent des autres.

Oui Un Mercure rétro très original en plus dans le signe du Verseau qui signe son « originalité », disons qu’un handicap de Mercure rétro est beaucoup moins apparent car l’axe des nœuds lunaires permet à Mercure rétro d’obtenir des béquilles pour faciliter son handicap. Cela me fait penser à l’émission « Toute une histoire » animée par Sophie Davant sur France 2 et le sujet d’aujourd’hui était sur l’handicap et les moyens que les invités ont mis en œuvre pour améliorer leur vie au quotidien. Un sujet dans l’air du temps et en symbolisme avec la particularité de ce Mercure rétro.

En réalité, il faut prendre en compte l’influence de Mercure en accompagnement aux Nœuds lunaire à partir du premier effet . C’est une aide psychologique non négligeable pour les personnes en difficultés. Les premiers concernés sont évidemment ceux ayant un Mercure rétro au moment de leur naissance. Du soutien des Nœuds lunaires, Uranus va répondre également à cette invitation pour faire rentrer dans la vie un souffle nouveau. Des opportunités inespérés sont à l’ordre du jour.

Et Oui un Mercure rétro de cette nature ne cours pas les rues, sachez en profiter pleinement. Regardez dans quelle maison Mercure fait ces cabrioles et vous ne serez pas étonner, d’y rencontrer des surprises qui vous changent un ordinaire.  Je ne sais pas qu’en était-il pour vous, mais j’ai ressenti inconsciemment que ce Mercure rétro avait quelque chose d’autre à nous transmettre. Même on retour positif avec Mercure montre la possibilité intérieure de ce Mercure qui sait ce qu’il veut et ou il doit aller.

Disons pour être plus précis, Mercure fait le pont entre Neptune et Saturne en très mauvaise posture pour nous éclairer davantage sur nos  rêves les plus intériorisés. Une facilité comme intermédiaire en conciliation, pour arrondir les angles, pour faire du neuf avec du vieux ; Une façon de parler pour dire que tout est possible à celui qui crois en ces rêves. Pas besoin de focaliser sur des obstacles imaginaires, lorsque l’on pense qu’il y en a qui font avec des possibilités beaucoup plus réduites. Un Mercure rétro qu’il faudrait inviter s’il n’existait pas …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

L’effet subjectif de Mercure entre deux signes …

Epiméthée l’imprudent et Prométhée le bienfaiteur de l’humanité

 

Commentaires sur: "#Mercure rétro en harmonie à l’axe des #Nœuds lunaires" (3)

  1. Effet réactualisé avec Mercure rétro en Taureau en harmonie avec l’axe des Nœuds lunaire ❤

  2. Me voici par chez toi 😉

    Merci pour ces éclairages très intéressants sur mercure R en aspect aux noeuds lunaires…Mine de rien, je comprends mieux pourquoi, malgré sa rétrogradation, je me lance dans des aventures totalement nouvelles dans le domaine de mon travail (mercure transite ma maison VI ^^). Au final, il est particulièrement inspirant et prompt à essayer de nouvelles choses.

Merci de votre participation

Nuage de Tags

