L'art de l'astrologie intuitive

YOD

C’est une particularité distingue de cette Pleine lune qui doit composer avec ce « Yod » dans une dimension spirituelle, si elle veut développer une approche positive soit d’elle-même, si il s’agit une personne ou d’une situation. Cette Pleine lune dont l’influence se situe dans la nuit du 3 au 4 Février 2015, n’aura pas d’autre choix pour s’harmoniser psychologiquement parlant de se tourner vers l’extérieur. La libération est parfois à ce prix, rien ne sert de cogiter dans le vide, il faut agir pour sortir de son mental.

Le « Yod » fait partie de la famille des triangles dont le symbolisme porte dans ces entrailles une mémoire collective d’un dessein unique. Le triangle n’est pas négatif en soi, c’est sa figure géométrique qui porte sa propre histoire que l’astrologue à tenté de décrypter. Le Yod par son dessin met en exergue deux quinconces, qui ne sont ni négatif, ni positif. L’influence du « Yod » va dépendre de notre comportement, des moyens d’actions que nous allons pratiquer pour  harmoniser notre vie. A la base du Yod il y a une ligne droite de 60°, qui propose des outils en correspondances avec nos aspirations profondes. L’évolution du « Yod », va dépendre de notre motivation dans l’engagement que nous auront fixés.

La nature des planètes impliquées, peuvent porter un handicap ou au contraire contribuer vers une amélioration soit d’un contexte social, soit à mieux vivre après avoir trouvé un véritable sens à sa vie. Ce qu’il ne faut pas oublier que le « Yod » demande de sortir de soi-même pour trouver son apaisement par une activité tournée vers l’extérieur de soi-même. C’est le véritable défi du « Yod » de s’exprimer par le don désintéressé, qui apportera dans un second temps des bénédictions psychologiques.

Si le défi n’est pas relevé, d’apporter sa contribution dans son cercle social, le Yod peut se retourner contre vous, par des souffrances psychologiques à force de s’apitoyer sur soi-même. Dans le cas du « Yod », c’est la planète en « Apex » qui devient la porte de sortie, ou de libération. C’est la nature de la planète en Apex qui va aider à canaliser le « Yod », vers son objectif ultime. Dans chaque triangle est l’accès d’une élévation supérieure qu’il est demandé de réaliser.  Pour le « Yod », il est demandé un effort supplémentaire, avant d’arriver au niveau supérieur.

Dans notre exemple de la « Pleine lune » qui se fait ressentir de plus en plus, il y a Jupiter en conjonction la Lune en Apex du « Yod » qui apporte une facilité  dans la mise en œuvre de l’harmonisation de ce « Yod ». L’effet positif qui peut être ressenti, demande une contribution pour recevoir en échange ce qui est contenu dans le « Yod ». Ce libre échange se fait naturellement, dans une expression atypique, qui va sortir des codes sociales que nous avons l’habitude de voir. Il ne faut pas craindre ce « Yod », qui peut témoigner d’une popularité reliant l’effet thérapeutique d’un événement non conventionnel.

En dehors de ce « Yod », cette Pleine lune est porteuse d’un message profondément spirituel. Il faut quitter son « égo » pour vivre pleinement cette Pleine lune. Disons que le « Yod » s’identifie au contexte, où il se trouve et l’effet d’une Pleine lune sur un Yod, sert de réceptacle. Le Yod à le pouvoir de transformer l’homme en alchimiste, par un travail conscient sur sont comportement face à des situations, qui sont autant de défis de réalisation de son être intérieur…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

L’ascension des quatre Pyramides ou Triangles en astrologie

LE YOD OU DOIGT-DE-DIEU

 

 

Advertisements

Commentaires sur: "Un Yod  ou « Doigt de #Dieu » dans une Pleine #lune …" (7)

  1. […] Un Yod  ou « Doigt de Dieu » dans une Pleine lune … […]

  2. […] y a un « Yod » puissant qui guide nos pas vers ce progrès humain, que nous avons tous la possibilité de […]

  3. […] « Pluton » en apex d’un Yod dynamisé par Jupiter/Lune et Uranus figure dans la caisse à outil de Cérès que l’on ne […]

  4. […] aurons encore rendez-vous avec un « Yod », même si cet aspect est considéré comme rarissime, le Yod nous surprend par son élan de générosité qui fait du bien à l’âme et à notre […]

  5. […] Le Yod ou doigt de Dieu  => se distingue par deux quinconces de 150° et d’un sextile de 60° […]

  6. merci, je t’ai piqué une phrase que j’ai mise sur facebook, avec ta signature bien sur 😉 bises

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :