L'art de l'astrologie intuitive

Grandville l’astronomie des Dames « la mauvaise étoile »

Grandville l’astronomie des Dames « la mauvaise étoile »

Après réflexion, je me suis dit ce qui pouvait illustrer « la mauvaise étoile », était notre thème de naissance qui comporte une certaine forme de karma à liquider. Les astrologues (une minorité) ne disent-ils pas que notre carte natal ferait partie de notre passé ? Mais pourquoi cette carte du ciel de naissance est systématiquement étudiée comme la carte qui décèle tous les maux de chaque être vivant. Ne serait-il pas impossible de se délivrer de notre carte du ciel de naissance ?  Disons c’est ce que les astrologues veulent nous faire croire et cantonner l’homme dans l’obscurantisme comme les 2000 ans passés. Aujourd’hui , nous sommes en majorité connectés à internet pour partager et diffuser à un grand nombre d’internautes. Nous étendons notre niveau de conscience vers une perspective plus grande et nous devrions par l’astrologie nous projeter vers une vision plus large de notre « carte du ciel de naissance », et ne pas se cantonner à ce que nous voyons, mais ce qui reste à accomplir dans notre vie.

Le problème qui se pose lorsque vous consultez un astrologue , va se figer la plus part du temps sur votre carte du ciel de naissance, même si il va aborder votre thème progressé (un an = un jour), il va revenir sur votre carte du ciel de naissance qui va se transformer en un mandala qui va vous suivre à chaque carrefour de votre vie. A chaque répétition dans la pratique de l’astrologie votre carte du ciel de naissance cité en référence pour devenir l’incontournable et s’imprimer dans votre esprit comme une évidence et ne plus vous quitter des yeux.

Vous connaissez l’effet placebo avec les médicaments, qui peuvent contenir aucun produit actif et c’est la force de votre mental qui prendra le relais pour agir de la même façon que si le médicament avait été actif. Je ne veux pas remettre en doute l’étude de la carte du ciel de naissance, mais juste une recommandation pour l’utiliser à dose homéopathique et non envahir votre esprit tout au long de la journée. En imprimant dans votre cerveau une carte du ciel de naissance qui n’évolue pas, votre cerveau va garder en mémoire ce cliché, comme un arrêt sur image pour crer en vous une sorte de dualité permanente.

En réalité après avoir établit  « la carte du ciel de naissance », qui est le départ d’une naissance qui évolue continuellement, car nous ne passons pas notre temps à téter le sein de notre mère, à porter des couches, à manger des petit pots… Notre vie est en constante évolution jusqu’à notre mort. Et du ciel de notre naissance, les planètes continuent d’avancer et de faire le tour du zodiaque sans jamais s’arrêter. Alors pourquoi nous faisons une fixation inconsciemment, jusqu’à le mémoriser dans chaque recoin des 12 signes du zodiaque, comme devenu un exploit, mais aussi le danger de bloquer nos espérances à un avenir qui ne cesse de se transformer.

Il est utile de reconnaitre les limites de notre ciel de naissance et nous condamner temporairement à une autre forme d’accessibilité de notre vie. C’est pourquoi je vous le demande, ne vous focaliser pas trop sur votre ciel de naissance, qui est juste un passage dans votre vie et non une fin qui ne change pas. Ceci est fondamental, pour ne pas adopter un comportement fataliste et croire que vous êtes mutilé durant tout le restant de votre vie à l’inéluctable de ce qui serait écrit dans votre ciel de naissance. Cette carte du ciel de naissance est précieuse pour l’astrologue pour s’en servir comme la possibilité de tout les possibles qui vont se rajouter. C’est un tort de se cantonner exclusivement sur sa carte du ciel de naissance et n’ayant aucune autre ouverture à des outils complémentaires qui vont vous ouvrir sur une évolution psychologique de votre vie qui a besoin de vous pour prendre son envol …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

La Nouvelle lune avant la naissance

Commentaires sur: "Explication sur votre #Carte du #ciel de #naissance…" (8)

  1. […] Explication sur votre Carte du ciel de naissance… […]

  2. Beau texte, je me posais ce type de questions il y a quelques années et me decidais a prendre de la distance avec l’astrologie de temps à autre, histoire de ne pas m’enfermer dans des cases 🙂 Je remettais en qeustion l’astrologie de manière consciente histoire de ne pas me sentir coincée par le potentiel de mon thème natal 🙂

    • C’est un problème récurant toujours d’actualité …. qui mériterait un autre article dans le même acabit … merci pour ton ressenti 🙂

  3. Réflexion intelligente 😉

  4. Coucou, pour te donner la façon dont j’ai vécu l’étude de mon propre thème natal, en fait cela a été une expérience évolutive, et non figée. Car je pense qu’il faut voir tous ces outils, numérologie, signification de prénoms, astrologie, comme un potentiel futur, en constante évolution. Pour moi c’est une introspection, qui me montre sur quoi je dois travailler et mes capacités à devenir. En fait, avant même d’avoir fait mon thème, j’avais déjà commencé à amorcer ce potentiel, et c’est justement par cette étude que j’ai réalisé que j’étais naturellement en train d’exploiter ce qui était dit. Donc finalement cela ne m’a pas influencé, juste montré que j’étais dans la « bonne » voie que j’étais déjà en train de prendre. Parfois, les gens ne se reconnaissent pas dans leur thème, numérologie ou autre, car ils voient cela comme quelque chose de figé, oubliant qu’on peut ne pas se connaitre soi-même, et qu’il y a des choses à vivre, à explorer, à exploiter…il y a encore 3 ans de cela, je ne me reconnaissais pas du tout dans ma numérologie et astrologie, car c’était aux antipodes de ma personnalité de l’époque, mais j’ai énormément évoluée depuis, et là je peux dire que je suis de plus en plus moi-même. Donc voila, il faut prendre en compte nos évolutions futures, parfois on met des années à accepter qui l’on est réellement, à refuser certaines choses et malheureusement ce potentiel peut rester inexploité, inexploré…J’en suis la preuve vivante lol, 30 ans de ma vie à vivre une vie et une identité qui n’avait rien à voir avec moi (une vie très routinière, casanière, sans amis, ni vie sociale, sans spiritualité….) et peu à peu je me dirige complètement vers l’inverse (contacts nombreux, une voie professionnelle avec des responsabilités, des voyages, une évolution spirituelle qui a débuté par une révélation il y a 3 ans et pris son essor depuis), une renaissance en fait, et qui correspond bien à la description de mon thème, qui me parle justement d’un renouveau dans la deuxième partie de ma vie. Alors, ce n’est pas figé pour moi, si on sait l’utiliser comme un outil d’évolution, car il m’a fallu travailler sur moi-même et aller de l’avant pour que les choses bougent en ce sens, donc beaucoup de mouvement, d’efforts, ne pas le prendre pour acquis juste parce que c’est marqué dans le thème mais travailler pour. Voilà mon expérience personnelle, je ne sais pas ce qu’elle vaut mais je l’ai réellement vécu ainsi.

    • Oui je suis d’accord avec toi il faut étendre ces recherches d’investigation et ne pas resté exclusivement au décryptage de sa carte du ciel de naissance qui peut vite se transfomer en cauchemar, du mouns pour un temps … 😉

Merci de votre participation

Nuage de Tags

