L'art de l'astrologie intuitive

Pisces

Les Poissons Liber Astrologicae XIV siècle (bibliothèque nationale)

Nous entrons dans l’énergie des Poissons avec le dernier travail d’hercule la : CAPTURE DES BOEUFS DE GERYON  en PDF ICI  dont hercule triomphera sous la protection du dieu du Soleil Hélios  et lui apportant cette lumière intérieure indispensable pour nourrir son aventure spirituelle. Le signe des Poissons est la 12ème initiation de la roue du zodiaque qui englobe les 11 précédents autres signes avant de fermer le cycle et de reprendre un nouveau départ avec le signe du Bélier.

Le signe des Poissons est porteur d’une mission de vie, dont le but est de servir le monde, c’est son ultime voie de réalisation. L’étape Poissons est fondamentale dans la pratique pour se libérer  des scories de l’âme.  Ce processus de libération est d’autant plus évident avec l’entrée de Neptune définitive en 2012 et maitre moderne des Poissons. Malraux a dit : « Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas » Neptune fût découvert en 1846 + 164 ans qui est sa révolution autour du Soleil = 2010 qui a été le retour de Neptune à sa position de découverte 3ème décan Verseau,  L’humanité est passé à un autre niveau d’être dans son évolution malgré les guerres de religion …

Ceux nés dans le signe des Poissons sont pourvus d’une exceptionnelle prescience, qu’ils n’ont pas toujours conscience et d’une forte intuition qui leur fait toucher du bout de leur âme la souffrance qui régit notre monde.  Le signe des  Poissons symbolise « le toit du monde » comme pour les tibétains avec l’Himalaya, le  7ème Chakra  est activé. Nombreux sont les Poissons en section de repêchage, cette étape des Poissons dans la dernière étape du zodiaque  est idéale pour suivre une formation et apporter une plus-value dans sa vie sociale.  N’oubliez- pas nous avons tous un 12ème du zodiaque qui œuvre dans un certain particulier de votre vie, le reconnaître permet de développer un certain équilibre intérieur qui nous manquerais si nous étions dépossédé de cet ultime passage de nous même.

Faite une liste de ce que représente pour vous la nature des Poissons

Quelques mots clés à vous d’identifier les vôtres :

  • La contemplation pour apprécier la beauté du monde
  • Ecouter votre première impression
  • Votre vie comme un exemple utile pour faire progresser l’humanité
  • Le sacrifice n’est pas toujours là où on le pense
  • La chance dans la malchance pour vous guider sur votre chemin spirituel
  • Ne me prenez pas pour le martyre du fléau des hommes
  • Je suis la lanterne intérieure pour éclairer l’obscurité de mon ennemi
  • La compassion comme remède de libération de mon karma
  • S’oublier soi-même pour racheter les fautes de l’humanité
  • Servir la cause la plus juste celle des exclus de la société

L’âme des Poissons est celui qui s’identifie le plus à la souffrance de l’humanité, sa vie n’est que la conséquence des dérives d’une société en quête effréné d’un pouvoir matérialiste dont la conscience à l’heure actuel s’affaiblie. Les Poissons ne sont pas toujours compris dans leur parcours d’échappatoires. Les Poissons doivent suscités chez les autres de la compassion qui n’ont pas forcément développés eux-mêmes. Si les Poissons comprenaient réellement leur mission de vie, ils éviteraient bien des tourments à ceux qui les aiment….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Les 12 travaux d’Hercule en astrologie

Commentaires sur: "Douzième étape des travaux d’#hercule dans le #signe des #Poissons…" (8)

  1. « Si les Poissons comprenaient réellement leur mission de vie, ils éviteraient bien des tourments à ceux qui les aiment…. »
    Pouvez-vous m’aider a comprendre cette fameuse mission de vie des poissons s’il vous plait ?

    • Bonjour, pardon !
      Cette question me prends tellement aux tripes que j’en oublie la politesse, excusez-moi !
      Au passage, j’aime beaucoup vos articles, ils sont très interessants et très prenants !
      Passez une bonne journée !

    • Bonjour,
      C’est un ressenti au moment ou j’ai écrit mon article. Vous savez, nous avons des signes d’avertissement que nous écoutons pas toujours et pour les Poissons un peu plus …
      Merci d’apprécier mes articles. ..

  2. Bonjour, venant de m’abonner à votre newsletter (je vous lisais en douce avant), je découvre, en petite chèvre de feu, que je suis votre article vraiment intéressant , d’autant que je suis dans une année charnière au plan professionnel. Merci de cet éclairage ; je n’y connais pas grand chose en astrologie chinoise mais j’avoue que le portrait de la chèvre me correspond pas mal. En revanche, je suis chèvre de feu et l’année est celle de la chèvre de bois. Y a t-il une modulation selon l’élément auquel on appartient ? (je vous ai dit, suis nulle en astrologie chinoise mais j’espère un jour avoir le temps d’explorer ce domaine).
    Merci encore de votre article.
    Sylvie

    • Bonjour Sylvie
      Mais vous n’avez pas répondu au bon endroit 😉
      Merci de votre visite sur mon blog et d’avoir apprécié mon dernier article 🙂

  3. Dominique Marti a dit:

    Bonjour,

    Je reçois depuis un certain vos articles que je trouve fascinant, ils m’aident à observer les phénomènes intérieurs et extérieurs avec un filtre différent et cela m’apporte une certaine compréhension.

    Ma première consultation d’astrologie, je l’ai faite à 18 ans aujourd’hui j’en ai presque 60 ) et depuis, régulièrement je consulte des astrologues pour interpréter mon thème selon les questions d’actualité chez moi. J’aime la variété (gémeaux) et les interprétations diverses qui me permettent de prendre ce qui résonne en moi.

    En revanche, je n’ai jamais étudié l’astrologie, mais un jour viendra ;-)))

    Etes vous disponible pour faire me lire mon thême ? Je suis près de Genève ! peut-être par skype ?

    En espérant avoir une réponse positive, je vous adresse mes remerciements pour la diffusion et l’enrichissement que vous m’apporté.

    Bien cordialement,

    Dominique Marti

    >

  4. […] – DOUZIÈME TRAVAIL : CAPTURE DES BOEUFS DE GERYON  (Poissons, 21 février – 20 mars) […]

Merci de votre participation

Nuage de Tags

