L'art de l'astrologie intuitive

chinesse

Si tous les 12 ans vous vous posez la question « Chèvre ou Mouton ? » , voilà une réponse qui pourrais vous rassurer dans votre choix. La tendance en anglais donnerait la préférence au « mouton » et  en français c’est la « chèvre » qui l’emporterait ! Ensuite es-ce lier au caractère d’un peuple pour adopter plutôt le mouton ou la chèvre ? Qui ne connais pas le conte de la Chèvre et de monsieur Seguin  du livre : Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet et cette préférence sous nos terre viendrait peut-être de là. Le choix orienterait notre aptitude face à notre quotidien pour ceux nés sous le signe chinois de la Chèvre ou du mouton Il y a encore cette fable de la Fontaine le Loup et l’agneau  et les versions plus moderne s’orienteraient  vers le mouton … dans l’un ou l’autre la fin de l’histoire  témoigne d’une même finalité.

Ce compagnon de route est de nature affable, sensible, un artiste aimant le beau et réfutant le laid. Il ne supporte pas les conflits qui peuvent le rendre souffrant. Il a besoin d’être entourée car la Chèvre ne supporte pas de vivre seule.  Sa gentillesse le fait apprécier des enfants, cependant attention  à trop d’indulgente. Peut-on dire que cette année chinoise sous la Chèvre va nous apporter plus de douceur dans un monde de brutalité ? Es-ce que les guerres vont être remplacées par une atmosphère plus pacifique ?  Certainement il y aura un équilibre à trouver qui ne sera pas forcément facile sous l’année 8 en numérologie.

La Chèvre est de nature intuitive, elle aime rêver sa vie et excelle dans le moindre effort. De nature dépendante, il lui faudra trouver un partenaire qui sache la soutenir et la protéger. Par contre il faudra lui laisser suffisamment de liberté, car cette chèvre n’aime pas se sentir prisonnière comme un oiseau en cage ou un poisson dans un aquarium. Elle doit se sentir aimer pour donner sa confiance, un instinct fortement présent chez la Chèvre.

Pour ceux nés sous l’année chinoise de la Chèvre vont débuter un nouveau cycle et retrouver sur un plan intérieur leur animal totem. Avez-vous ressenti dans votre personnalité se dégager un peu plus de tendresse qu’à l’accoutumée ? Et si vous êtes d’un naturel agréable, vous allez le devenir davantage sous l’année de la Chèvre qui fera un merveilleux consolateur de vos peines. Mais n’en abusez pas trop, car la Chèvre aura une préférence d’être consolé et soutenu dans les moments difficiles.

Vos points de repère (extrait du livre en astrologie chinoise de Catherine aubier)

La capricieuse chèvre dit : pourquoi pas vous … Amusez-moi … Entame une cour : fantaisiste, pleine d’humour et d’élans, puis réservée, timide, affective, cherchant à se rassurer

Son désir : se sentir protégée, entourée, aimée, cajolée, elle a besoin de confort sentimental, comme de confort matériel.

Vous trompe : par jeu, selon ses humeurs, ar goût incontrôlé du changement, pour se divertir, sans en envisager les conséquences et tout en restant sincère.

Elle adore : la sécurité, le confort, sa maison, les travaux méticuleux, amoureuse inconditionnelle du beau, amie des arts, mais d’abord et avant tout elle adore la tranquilité.

Ne supporte pas : les grosses responsabilités qui l’écrasent et l’ennuient, de se brouiller avec ses proches, de se retrouver seule.

Décide : qu’elle n’a pas à reconnaître ses torts, ceci accompagné parfois d’une mauvaise foi flagrante, ne se fie qu’à ses intuitions et son bon goût.

Gros défaut : désinvolture, tendance à être superficielle.

Principal atout : c’est une artiste, caractère doux et facile…

Côté détente :  la chèvre est une artiste, alors attendez-vous à ce qu’elle vous traine (au besoin) dans les galeries de peintures, concrets, salles des ventes, sa soif du beau est un véritable culte qu’il faudra savoir partager.

Côté finances : notre Chèvre est très dépendante, elle n’hésitera pas en tant qu’artiste à recourir à un mécène, et cela serait préférable, car elle n’est pas maitresse de l’art de gérer un budget, s’il lui arrive parfois d’être économe, c’est plus pour se rassurer, que par raisonnement.

Symbole : le nuage

Couleur : le bleu du ciel

Plantes : l’anis vert et l’herbe d’absinthe.

Fleurs : chèvrefeuille

Métiers chèvre : acteurs-actrices, artiste, courtisanes, don Juan, politiques (au sens théâtral)

La Chèvre aura une destinée plus heureuse si elle naît un jour de pluie.

Voilà une petite astuce pour reconnaître à quel élément vous appartenez :

  • MÉTAL : votre année se termine soit par le 0 ou le 1
  • EAU : votre année se termine soit par le 2 ou le 3
  • BOIS : votre année se termine soit par le 4 ou le 5
  • FEU : votre année se termine soit par le 6 ou le 7
  • TERRE : votre année se termine soit par le 8 ou le 9

Donc notre Chèvre sera dans l’élément BOIS en 2015

Ce qui est à prévoir que nous serons plutôt dans une année chinoise cigale que fourmi et qu’il sera plus facile de dépenser de l’argent que d’essayer de faire des économies En partenariat avec une année 8 en 2015 et trois cycles de Vénus et Mars pour créer de l’activité dans la vie financière. . Le message qu’il faudra retenir, n’ayez pas peur du lendemain et profitez de ce que la vie peut vous offrir de meilleure. Une année de oisiveté par des sorties, des rencontres, des échanges qui vous procure une sorte de bonheur intérieur en vous donnant un sens profond de vivre avec insouciance.

Ne vous souciez pas de savoir ce que sera demain, vivez pleinement votre vie, sans vous pénaliser pour autant. Faites au mieux avec ce que vous avez, pour que votre vie soit agréable à contempler …

©Lunesoleil

tous droits réservés,  – ne pas reproduire – sauf extrait de livre en oubliant pas de citer la source merci

dragon

Nouvel an Chinois sous le Cheval de bois 

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :