L'art de l'astrologie intuitive

chiron soleil

L’emblématique de ce rendez-vous planétaire serait quoi d’après vous ?, dans l’absolu que nous sommes tous sans exception des « thérapeutes » après avoir reçu l’initiation que prévoit pour nous Chiron « kiron »  lors de son cycle approximatif de 51 ans. C’est un formidable enseignant en astrologie qui nous permet d’aller au-delà de notre blessure originelle, pour l’accueillir, l’aimer et aider les autres à retrouver le paradis perdu.

La communication consciente n’est pas due au hasard et correspond à un processus psychologique clé de notre transformation intérieure. Nous sommes tous dans le même bateau et il ne pourrait en être autrement que de nous réunir tous ensemble pour sauver ce naufrage planétaire. Bien sur il y en a qui réussissent plus que d’autre mais pour combien de temps si ils ne respectent pas l’humain dans sa fragilité.  Reconnaitre que nous sommes des personnes sensibles, ne doit pas faire de nous des exclus de la société, bien au contraire lorsque nous reconnaissons nos failles, nous nous identifions au chemin parcourut pour en être arrivé où nous en sommes.

Voilà un extrait du livre l’univers des astéroïdes de Jean Billon sur cette fameuse conjonction Soleil et Chiron phénomène astrologique d’actualité : Chiron conjoint Soleil mène sa vie de manière indépendante, avec une consciente sociale aiguë, mais sans chercher pour autant à jouer un rôle personnel intéressé par le rendement de ses propres affaires. L’initiateur sait voir plus loin que le bout de son nez ! Il dispose en général d’une approche particulière des problèmes posés dans son domaine électif d’expression et ne lésine pas sur les efforts indispensables pour mener à terme l’œuvre ébauchée. Conscience naturelle des détours sur le chemin pour aboutir. Sens stratégique du comportement allant jusqu’à l’alternance de l’ombre et de la lumière ! Dons magnétiques importants actualisables lors d’aspects majeurs entre le luminaire central natal et l’astéroïde, durant la seconde moitié du cycle chironien, avec l’émergence de la puissance de guérison à l’anniversaire cinquantenaire. Sentiment d’être investi d’une fonction sociale transformatrice.

Si Chiron fait écho en vous-même, cette lunaison en Poissons fera son travail en profondeur. Chiron est une clé dans le processus psychologique de la blessure acquérir des outils pour devenir son propre thérapeute. A ce stade d’évolution, vous n’avez plus besoin des outils extérieurs qui entretienne une dépendance factice et là le problème des laboratoires pharmaceutiques qui sont actuellement en crise  dans une certaine manière par les licenciements abusifs. La découverte de Chiron par les astronomes est relativement récente novembre 1977 et nous n’avons pas suffisamment acquis de conscience pour véritablement l’intégrer comme un guide et une aide thérapeutique pratiqué par un grand nombre d’individus. Une minorité commence à s’intéresser à l’importance de Chiron dans l’étude astrologique pour donner du sens  à leur interprétation des conséquences de leur nouvelle orientation de vie.

Un autre extrait du livre  Chiron de  Zane B. Stein : Tout aspect de Chiron au Soleil tend à mettre l’individu à part dans sa façon de se considérer lui-même et donc dans sa signification qu’il donne à ses buts personnels. A long terme, ces aspects font aussi que la personne sera remarquée comme quelqu’un qui suit un chemin très personnel un chemin qu’elle se sera fixé elle-même et non que la société lui aura assigné […]  Ces individus sont vraiment des originaux et souvent des innovateurs à l’origine de quelque création. La plupart sont pleins d’entrain et d’esprit et capables d’établir des relations avec des gens de toute sorte comme s’ils étaient leurs égaux […]

Il faut entreprendre le voyage initiatique pour comprendre la quête de Chiron comme un accompagnateur de notre ultime blessure qui ne doit pas devenir un fardeau, mais une possibilité de donner naissance à l’ultime guérison en devenant à son niveau son propre thérapeute. La clé de Chiron se situe à ce niveau et nulle part ailleurs.  Cette Prises de conscience est nécessaire dans le processus évolutif de Chiron.  Cette Pleine lune de Mars en Poissons, peut réveiller cette blessure que vous portez en vous-même et sembler plus fragile qu’à l’accoutumée. Mais c’est ce déclic conscient qui va activer ce travail intérieur. En fin de compte on croit qu’on peut se libérer d’une blessure et qu’a chaque contact de Chiron avec le Soleil, Lune, Mercure, Vénus et Mars, on ne peut s’empêcher de mettre à jour notre vulnérabilité qui dans un autre temps serait masqué et inviolable. C’est dire que la blessure même identifiable ne peut être chassée de notre conscience, car elle réapparait à chaque opportunité que Chiron reçoit  soit par sa course ou ces visites impromptues. ..

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo sauf extrait de livre   –

Chiron et la croix Mutable ou Chiron et les cinq crises majeures de l’existence

Cycle Chiron/Neptune ou l’art de se guérir

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :