L'art de l'astrologie intuitive

pause

Un peu de douceur (Vénus) dans ce monde de brute (Mars), dans le ciel ils sont tous les deux et l’on pourrait les confondre, car leur énergies peuvent se vivre en alternance lorsqu’ils sont proche l’un de l’autre sur le plan astrologique. Vendredi une journée dédiée à la Déesse Vénus devrait annoncer une journée de douceur, de paix  et d’amour ? Ce jour peut-être plus qu’un autre on aurait besoin de se faire plaisir  juste pour soi. Se détendre dans un transat et profiter du Soleil en prenant son thé Vert (couleur symbolique de Vénus). Vénus planète de l’amour ? , d’après les astronomes Vénus serait entourée de nuage d’acide sulfurique, peut-être pour se protéger des agressions extérieures ?

Revenons à la symbolique de « Vendredi » dont Vénus en serait symboliquement le maitre et le protecteur des âmes dans la peine pour leur venir en aide par quelques moyens qui soit. Un jour qui favoriserais la réconciliation, la tendresse vers ceux que l’on aime. Ce jour à été quand même choisi exceptionnellement en « Vendredi 13 »  pour la grande loterie et encore le Vendredi  saint avant pâques en mémoire à la crucifixion du Christ. Faut-il avoir en conscience le sens du sacrifice pour en recevoir sa bénédiction ? Es-ce que faire une bonne action ce jour dédié à Vénus , laverais de tous les pêchés ? Certainement pour bénéficier des protections, il faudrait être à même de les mérités. Ce jour décèle encore des mystères qui sont contenus dans le cœur des hommes et dépendrait de la grandeur de leur âme.

La naissance de Vénus relève d’un hasard lorsque Cronos émascula son père avec une faucille,  il s’écoula quelques gouttes de sang qui tombèrent dans la mer et d’où sortait Vénus/Aphrodite. Il y a bien la notion de bien sortant du mal, s’identifiant à la naissance de la Déesse Aphrodite/Vénus. Ce processus de bien et de mal (dans le mythe inversé) et dans la conquête astronomique c’est le bien qui résidait en premier et les découvertes qui ont été apportés, sur les propriétés chimiques de la planète Vénus. Comme pour faire écho au scénario du mythe entre la beauté et le laid qui peut se côtoyer dans la symbolique de Vénus.

Doit-on penser que ces deux notions entre le bien et le mal peuvent se transcrire dans une même et seule journée comme ce jour Vendredi dédié à Vénus ?  Ce quelque chose qui eut s’infiltrer aussi facilement qu’un virus sans faire de bruit pour pirater tout un système informatique. Ce quelque chose de silencieux, anodin mais qui serais en fin de compte la chose la plus horrible. Le double sens de Vénus se joue par son apparence et ces attributs : de la ceinture magique et du miroir. , ce dernier on le retrouve chez blanche neige et les sept nains et sa rivale la Reine.

La beauté demande de relever un défi pour que le vœu soit exaucé  en devenant ce personnage mi-ange, mi-démon, la conquête de la beauté est à ce prix. L’acceptation des deux versants de la médaille, permet de se positionner dans un juste équilibre et de reconnaitre que l’apparence est parfois trompeuse. Mais lorsque l’on n’attend rien, il peut se produire un miracle,  pour laisser entrée la magicienne ou sorcière que symbolise Vénus. C’est votre regard qui va façonner à votre image la forme qui vous représentera le mieux à un moment précis. Si vous rechercher la beauté, le miroir de Vénus  reflétera ce que votre esprit vous aura inspiré. Mais si vous recherchez l’expression négative des choses vous allez attirer à vous ce que vous aurez vous-même imaginez en pensées. Es-ce le secret de Vénus d’exaucer nos souhaits, comme Aladin et la lampe magique ? Réfléchissez à la symbolique supposez de Vénus, vous pouvez même en changer la forme et la façonner dans une forme la mieux adapté à ce rêve qui n’attend que vous pour se réaliser …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Commentaires sur: "#Vendredi c’est le jour de #Vénus" (5)

  1. […] force numérologique sera sous le Soleil « 19 » arcane du tarot  et un Vendredi dont le maître est Vénus. Il peut y avoir une possibilité « les mots que l’on ne dit pas » Il suffit de délacer la […]

  2. […] Mercure rétro un Vendredi jour dédié à Vénus les sentiments peuvent t’être […]

  3. A reblogué ceci sur Osia Bien Etre Le magazineet a ajouté:
    Retrouvez cet article de Lunesoleil, qui comme à son habitude, est très intéressant….
    Vénus, l’Amour toujours l’Amour. ♥
    Un principe pour moi. Je fais d’ailleurs beaucoup rire les gens qui m’entourent lorsque je dis : « en ce vendredi, je ne veux que des mots gentil et plein d’amour car c’est le jour de Vénus ».
    Vendredi, Venus, Vie, Victoire, Vérité, Volonté, Véracité…. Que de V Vivifiants
    Et je peux vous dire qu’après Vérification, cela fonctionne, les Vertus des mots sont imparables
    La mythologie, un savoir oublié, qui s’imprègne dans notre quotidien, malgré nous…
    Le Vaste sujet des mots, qui ont un sens magique et caché.
    Ajoutons à ceci, nos peurs et angoisses, un sacré méli-mélo pour s’en sortir, pour avancer et réussir ce qui est le plus souhaité au monde !!
    Du coup, c’est le mur…. Je vous dirais, il « suffit » de trouver la porte !!
    Il faut Visualiser et Vouloir obtenir, non pas avoir peur de ne pas l’acquérir…
    Donc, Vendredi, qui en plus est Vendredi 13, Vénérez Venus et Vous Verrez et Vivrez un Vibrant moment. Verbaliser Vos Vœux et la Voile de la Vrai Vie Vous fera Vrombir.
    Voila Voilà ☺

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :