L'art de l'astrologie intuitive

cadeaux

En cette journée de la femme, es-ce que l’on peut croire qu’une société matriarcale aurait pu exister dans le passé ? Imaginons une société gouvernée que par des femmes, es-ce que la famine serait toléré ?, Il n’y aurait plus d’enfants exploités au travail, plus de femmes battus par des hommes alcooliques … Journée de la femme pour donner la parole aux femmes dans une société ou les femmes sont exploités, par un travail partiel dans une société ou le pouvoir d’achat est en baisse.

Cette journée sous une conjonction du Soleil symbole du patriarcat et de Chiron le symbole de la blessure que l’on doit transformer pour avancer sur le chemin de la libération intérieure. En somme une journée symbolique ou la femme peut revendiquer son droit d’être une femme à part entière. Une journée ou l’homme prend le rôle de Lunaire et la femme le rôle de Solaire.  Reconnaître le pouvoir de la femme ayant assumé durant des siècles un rôle soumis à l’homme, à son foyer, ses enfants et dont le devoir était de rester à la maison.

Cette résignation de la femme à un mari, est enracinée au plus profond de l’inconscient collectif et peut encore parfois nous hanter. Femme de tête, femme de pouvoir demande une forte dose de masculinité  dans la personnalité d’une femme pour endosser de lourde responsabilité. Femme sensible, femme fragile doit se protéger des relations toxiques, c’est le seul moyen de survivre dans un monde corrompu. La seule issue, c’est de nous rassembler en une communauté, pour agir dans une organisation matricielle.

Une journée dédiée à la Lune symbole du féminin en conjonction au Nœud nord, la direction en faveur du combat des femmes défendant des droits légitimes. Mars est en conjonction au Nœud sud favorise la révolte, la  présence du masculin dans la confrontation et la non acceptation de la défaite. C’est une Lune qui se trouve face au trio Mars, Uranus et Vénus, c’est la cocote sous pression. Un masculin dans la blessure, un féminin dans l’affirmation de  ces valeurs lunaires. La Lune au Nœud nord, c’est une journée d’exception pour fêter la journée de la femme. Es-ce un signe du retour du matriarcat ? , un monde gouverné exclusivement par des femmes. Il est toujours possible de rêver et y croire pourquoi pas.

Alors messieurs qu’avez vous décidez de faire ce jour de la journée de la femme ?, d’apporter le petit déjeuner au lit ?, préparer  le déjeuner ? , faire la vaisselle ? , l’inviter peut-être au restaurant ? Vous n’allez  pas laisser votre femme faire tout le boulot … Pour les réfractaires, je vous vois venir, vous allez me dire que c’est une fête commerciale, que votre femme ne mérite même pas un bouquet de fleur et qu’elle a qu’à se l’offrir elle-même… Heureusement qu’il ne sont pas tous comme ça , à faire pleurer leurs femmes, de les négliger comme un bouquet de fleurs entrain de fanées dans un vase.

La journée de la femme, c’est pour rassembler en une seule journée tous les griefs que les femmes ont subis durant des millénaires. Une journée pour revendiquer notre droit de vivre  et non comme une chienne attaché à sa niche, dépourvu de caresses et d’amour de son maître ?. Et oui les animaux comme les femmes sont parfois maltraités  ou encore utilisé comme des objets sexuels pour satisfaire des hommes soumis à leurs vices cachés. La journée de la femme est pour dénoncer tous ces défauts de fabrique qui génère tant de souffrance et des martyres à vie ??? …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Le matriarcat, ses causes et sa fin sous les coups de la guerre sociale

Advertisements

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :