L'art de l'astrologie intuitive

Lune

Vous avez demandez la Lune, ne quittez pas … vous connaissez peut-être la position de la Lune dans votre ciel de naissance, en signe mais peut-être pas en maison ! Et la « Lune progressé » en avez-vous entendu parlez ??? On vous ne là peut-être pas dit, mais le thème de naissance évolue, il ne reste pas statique toute notre vie. Nous avons à tord, cette manie de faire référence automatiquement à notre thème de naissance, comme si notre nous étions dans un schéma d’involution. Si bien que nous prenons appui, sur un modèle unique  en occultant  les méthodes axés sur l’évolution de votre carte du ciel, pour étudier nos aspirations psychologiques profondes.

Dans cette méthode c’est la Lune progressé qui donne le tempo, car son mouvement sera beaucoup plus rapide que le Soleil qui mettra 30ans pour traverser un signe  contrairement à la Lune qui le fera en 2ans ½. Disons que la Lune progressé c’est la même base symbolique que les quatre phase de la Lune dans le cycle de la Lunaison qui aura une révolution de 28/29 jours et la Lune progressé pour faire le tour du zodiaque aura besoin de 28/29 ans. Les phases de la Lune de 7 jours en Lune progressé seront de 7ans

  • Nouvelle lune progressé = 7ans : un nouveau cycle psychologique qui commence
  • Premier quartier progressé = 7ans : une phase d’action
  • Pleine lune progressé = 7ans : phase d’accomplissement dans le meilleur des cas
  • Dernier quartier progressé = 7ans : phase de réorganisation, une crise de conscience

Pour changer vos habitudes, il va falloir passer par une déprogrammation de vos acquis astrologiques, nécessaire pour que les portes jusqu’alors fermés s’ouvrent vers de nouvelles perspectives. L’astrologie horoscopique, vous oblige à percevoir votre carte du ciel d’un seul tenant, avec Un Soleil, une Lune, Mercure, Vénus, Mars ect … dans un seul positionnement qui rétrécit votre champs de vision et vous empêche d’imaginer autrement votre vie.  La Lune progressé par son évolution autour du zodiaque en fera trois fois le tour pour un individu de 90 ans et sous la base des lunaisons, le même individu  la Pleine lune illuminera le ciel plus de mille fois.

La Lune n’est pas uniquement le satellite de la Terre, La Lune symbolise nos changements d’humeurs, influence nos émotions au quotidien. La position de la Lune en progressé va donner l’indication sur notre activité émotionnelle du moment, contrairement à la position de la Lune natal qui va nous renseigner sur un mode d’expression dans lequel nous sommes conditionné depuis notre enfance. Ces réflexes, nous pouvons en améliorer la communication ou alors en provoquer des interférences dont la cause viendrait de traumatismes du passé. Il suffit ensuite de développer l’expression positive la mieux adapté au profil lunaire et non alimenté des névroses pour faute de ne pas avoir guérit de son passé.

La Lune est en résonance avec une partie karmique de nous même que nous ne connaissons pas vraiment l’existence subconsciente de nous-mêmes. Le fait d’être rattacher à sa forme incarnée dans notre carte du ciel de naissance, nous empêche de conquérir notre liberté intérieure. L’handicap s’est d’en être attaché émotionnellement à cette partie de nous même, lorsque nous nous identifions dans l’excès à notre carte du ciel de naissance.  Le défi lunaire c’est de ne pas s’attacher et de suivre son parcourt, dans le même prolongement dans le ciel durant une année. Car la Lune ne se présente jamais au même endroit, Chaque année la Lune s’éloignerais un peu plus de la Terre , un phénomène qui devrait nous faire réfléchir sur la pratique de la symbolique de la Lune en astrologie  …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Calculer la position de la Lune dans votre ciel de naissance

LA LUNE PROGRESSÉE 

Le ciel progressé ou comment reconnaitre la progression évolutive de votre vie

Commentaires sur: "La #Lune progressé en #astrologie" (5)

  1. Bonjour, je suis un peu perdu avec les progression.

    Doit je regarder ma charte progressée ou la comparer avec ma charte natale ?
    Je m’explique :
    Ma Lune progressée est en Vierge Maison VI sur ma charte progréssée.
    Par contre dans ma charte natale elle rentre à peine dans ma Maison VII (conjonction DSC).

    Lequel de ces aspects est à prendre en considération ?

    Merci par avance

    • bonjour Jean, bienvenu sur mon blog
      D’un côté il y a la Lune dans le natal qui se trouve en conjonction au DS (7) par rapport au Soleil, il se trouve où dans quel phase du cycle par rapport à la Lune ?
      Pareil pour la Lune progressé se trouve où par rapport au Soleil progressé dans quelle phase du cycle ? …

  2. […] LA LUNE PROGRESSÉ EN ASTROLOGIE […]

  3. […] La Lune progressé en #astrologie […]

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :