L'art de l'astrologie intuitive

13

Avec cette Eclipse du Soleil du 20 Mars nous allons perdre progressivement de notre libre arbitre face à des situations que nous n’allons pas maitriser puisque chargé d’un sens karmique. Une Eclipse du Soleil [Nouvelle Lune], n’est pas forcément négative en soi, si la géométrie planétaire est d’un abord équilibré entre les traits rouge et les traits bleu. Contrairement à l’Eclipse du 11 Aout 1999,  donnant un grand carré  au centre du zodiaque, dont les conséquences avait été redoutable sur le plan de la conscience pour ceux nées à chaque extrémité 2ème décan des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau).

A ce niveau de cette éclipse du 20 Mars  2015, tout sera concentré au « Nœud sud »  et rien au « Nœud nord », sauf peut-être pour ceux ayant des planètes  dans le 1er décan de la Balance ou (l’ascendant le MC, DS ou FC, pour les axes principaux que forme le squelette de la carte du ciel en astrologie).  Il nous faudra nous concentrer sur la périphérie  de Neptune en Poissons à Vénus en Taureau où seront inclus dans cette zone Eclipse Mercure, Chiron, la Nouvelle Lune, Uranus et Mars. Tous ces corps célestes vont agir en concert pour créer un champ d’énergie tout particulier durant cette Eclipse du Soleil.

Pour Dane Rudhyar voilà ce dernier degré de la roue du zodiaque : «Un jeune garçon s’identifie, au point de lui ressembler, à un visage majestueux découpé dans la montagne.»  Le Pouvoir de modeler notre existence propre à des idéaux clairement perçus. Doit-on penser à ce niveau de l’être sur le plan symbolique, que la projection n’est qu’une question de perception, de ce que l’on veut bien voir ou croire ???

Il va falloir relever la maison où va tomber cette Eclipse du Soleil pour mettre en lumière ce secteur de votre vie pour réactiver quelque chose que vous aviez peut-être abandonné , faute d’y avoir consacré un peu plus de temps.

Dans quelle maison tombe l’éclipse du Soleil ?

  • Maison 1 : le physique, votre façon de vous comporter, de soigner ou alimenter votre corps
  • Maison 2 : les dons que vous allez utiliser pour développer vos talents et gagner votre vie.
  • Maison 3 : vos moyens intellectuels, vos atouts pour  communiquer, vous déplacer.
  • Maison 4 : développer votre activité dans votre foyer, donner une préférence à votre famille.
  • Maison 5 : votre magnétisme personnel la clé de votre épanouissement personnel.
  • Maison 6 : peut-être surchargez par du travail supplémentaire ? , reprise de quelque chose de négligé dans votre quotidien.
  • Maison 7 : votre énergie axée vers votre partenaire, nouveau contrat, retrouvaille karmique.
  • Maison 8 : vous trouvez de nouvelles formes de revenus, gain ou perte , crise ou transformation
  • Maison 9 : les voyages de l’esprit ou voyages physique, l’étranger source d’évolution.
  • Maison 10 : la vocation, la vie publique, les honneurs.
  • Maison 11 : retrouvaille d’un ami, on trouve une issue favorable.
  • Maison 12 : soutenir ceux dans la peine apporte son lot de consolation ou de bénédiction

Dans un premier temps cette Eclipse du Soleil se présentera comme un soulagement si vous vous sentez pénalisez dans votre vie.  On peut voir cette Eclipse comme une rétribution karmique en fonction de vos mérites. Si vous pensez avoir réalisé de bonnes actions, cette Eclipse peut apporter dans la maison qui reçoit cette éclipse quelque chose qui va vous aider à comprendre le sens profond d’un enseignement qui va vous aider à voir clair en vous-même. Le Nœud sud est d’essence spirituelle, vous ne pouvez en attendre pas autre chose.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

La psychologie du phénomène des Éclipses Lunaire et Solaire

Commentaires sur: "Nouvelle #Lune / #Eclipse du 20 Mars 2015 en conjonction au Nœud sud" (72)

  1. BONJOUR
    dans quelle maison s’est trouvé l’éclipse du soleil de ce 20 mars . Je suis née le 28 mars 1959 à 14 h 45 paris
    merci

  2. Bonjour,
    Je suis née le 4 juin 1990 à 4h00 à Montpellier, la nouvelle lune de demain tombe exactement sur mon ascendant (28ème degré du Bélier), que cela signifie t-il selon vous ? De plus, mon futur partenaire semble touché par les aspects les plus importants (2 janvier 1990 à 13h15 à Orange) avec pluton dans le capricorne (son signe) aspectant son ascendant (6ème degré du taureau) dans lequel il y a mars. Tout en sachant que vénus est dans mon signe (gémeau). On dirait que la situation se débloque, qu’en pensez-vous ?

    • Bonjour Belinda
      Ce nouveau cycle de la Lune va jouer sur votre personnalité, votre comportement, votre réaction face aux situations que vous pouvez rencontrer. Ce cycle de la Lune vous demande d’agir .
      Cependant je vois que la position de la Lune dans votre ciel de naissance est en opposition à la Nouvelle lune et peux vous faire réagir émotionnellement parlant…

  3. Bonsoir,

    Pouvez vous m’éclairer SVP pour cette éclipse lunaire ?
    Née le 30/07/68 à 2h40 à toulouse
    Merci

  4. Bonjour,
    Je suis né le 28 mai 1976 à 22 h (par contre je ne sais pas si c’est juste avant ou juste après), à Salé au Maroc, près de Rabat.
    Le 17 mars, je me suis fait une entorse de la cheville droite. Et jusqu’à la semaine dernière, j’ai ressenti une grande fatigue et lassitude. Mais je sens que j’ai dépassé l’épreuve qu’il m’a été donné d’affronter pendant cette période.

    • Bonjour Jean-Philippe
      Si l’heure est imprécise il peut-être risqué de tenir compte de l’heure.
      Ce que je peux dure, tu es née au moment d’une Nouvelle lune et 15 jours après une Eclipse lunaire
      Je dirais que tu es sujet à ces petits incidents de parcours et d’autres petits maux désagréables . Il ne faudrait pas donner plus d’importance que cela peux en avoir ….

  5. Bonjour, vos articles sont toujours intéressants. Cette fois c’est très technique et je suis perplexe. j’ai le tableau fait par astrothème sous les yeux et il me semble que j’ai bon si je dis que mon soleil est en verseau et tombe en maison 7. Mais j’aimerai confirmation. Je suis née le 31/01/64 à 18h05 à Pau (64). Merci

    • bonjour LS
      Dans ta maison 9, à surveiller l’éclipse lunaire du 4 avril qui se présentera au mi-point des noeuds dans ton natal, tu me fera peut-être un retour à ce moment là
      Bon weekend Eclipse à toi 🙂

      • Donc j’avais tout faux ! Et besoin de tes lumières. merci 🙂
        ça tombe bien ces voyages de l’esprit pour ce week end, en effet…
        Je penserai à surveiller le 4 avril.

  6. coucou Lunesoleil, je profite de ton élan pour te demander pour moi 😉 née le 5 juillet 64 à lyon, 00h45…merci 😉

    • Bonjour eveiloriental
      Cette éclipse se présente dans ta maison 12 et au mi-point de l’axe de tes noeuds lunaire dans le natal
      C’est un rééquilibrage qui est demandé, comment tu te sens , le moral dans les chaussettes, ?? ou tu as commencez à entreprendre à travail sur toi ? , merci pour le retour 🙂

      • Merci d’avoir pris le temps de me répondre 😉 non le moral n’est pas trop en bas, ni trop haut non plus, je cherche une direction en fait. Le « travail » sur soi comme tu dis, il y a un moment que je m’y suis mise 😉 bises

    • On a des petites pointes comme des sprints on repart de plus belle, ensuite on fait une pause et on reprend …. Tu t’y connais un peu en astrologie ?

  7. […] Nouvelle #Lune / Eclipse du 20 Mars 2015 en conjonction au Nœud sud […]

  8. Bonjour Lunesoleil,
    Merci pour tous vos articles, ils sont vraiment très enrichissants et m’aident beaucoup dans cette nouvelle période de ma vie pleine de découvertes sur mon moi véritable !
    Pouvez-vous aussi me dire dans quelle maison est tombée cette éclipse solaire d’aujourd’hui ? Je suis née le 14.11.1964 à 2h30 à Paris.
    Encore merci et très bonne journée à vous !

    • bonjour Cécile
      Dans la maison 7 , celle du partenaire, des autres , je vois que vous avez eu le Noeud nord en conjonction votre Vénus en Balance favorable pour changer de look ??, valoriser son image ….
      bon weekend 🙂

  9. Bonjour,
    Comment savoir dans quelle maison tombe l eclipse du soleil je suis née le 4 mai 1989
    Lieu vienne. A minuit 45
    merci d’avance

    • Après la maison 2 avec l’éclipse solaire c’est la lune dans la maison 3 qui va être activer, vous devriez la ressentir celle du 4 avril 😀

  10. Bonjour, je voudrais également étre un peu éclarée, je suis née le 18/09/1973 à 9h25 – merci par avance – Anaick

  11. Je voulais savoir je suis née le 14 FEVRIER 1950 à 4 H 05, et vous donniez quelques informations concernant les maisons, Est-ce possible de savoir, j’adore regarder votre site, je vais acheter le livre que vous avez fait, plusieurs je pense, c’est tellement passionnant, je vous remercie.
    BONNE SOIREE
    CORDIALEMENT merci de nous apporter vos si grandes connaissances

  12. Oula tout cela me parait bien complique…

  13. […] Nouvelle Lune / Eclipse du 20 Mars 2015 en conjonction au Nœud sud […]

  14. extralice a dit:

    bonjour,
    j ai regardé et y a plein de rouge dans ma RS de 2015 ca fait parti de l’orage amoureux?
    ca pourrai pas etre autre chose?
    c’est dit que les triangles rouges c’est des T carrés

    • Çà peut jouer aussi sur les finances , c’est un autre scénario de Vénus et Mars … Je n’ai pas regardé la RS juste le natal 🙂

  15. Bonjour, voulez vous avoir la gentillesse de m’éclairer aussi? je suis née le 29 avril 1963 à 00:25 au Perreux sur Marne. Un grand merci ❤

  16. Bonjour, je cherche aussi à savoir dans quelle maison va tomber l’éclipse pour moi, et je ne sais pas trop par quel moyen le faire moi-même…
    Je suis sagittaire, née le 28 novembre 1993 à 10h15, à St-Cyr L’Ecole.
    Merci d’avance !

    • bonjour Lisbé
      L’éclipse solaire et lunaire tombe dans votre maison 3 et cette de l’éclipse lunaire se fera sur votre Lune noire , elle risque de vous apporter une sorte de vide intérieur que vous rechercherez à combler …
      Vous êtes né sous Eclipse lunaire comme quoi , vous ne pouvez pas la manquer 🙂

  17. Bjr, je n’ai pas la réponse en entier ….

  18. Bonjour, n’y connaissant pas grand chose en astrologie, meme avec astrotheme je n’arrive pas à trouver la maison…
    6 mars 1971 à 0h10 à Rueil Malmaison
    Merci de votre générosité !

    • bonjour Sophie
      L’éclipse solaire tombe en fin de la 4 en carré Mars, sextile Vénus pourrais donner quelques discussions dans le foyer avec l’amoureux ou la famille.
      L’éclipse lunaire se fera en 5
      Bonne journée à toi ❤

  19. BONJOUR
    Je suis née à Paris le 10 août 1958 à 10h20 pouvez vous me dire dans quelle maison je me trouve .
    merci d’avance. Danielle

  20. […] 20 mars 2015 –  Eclipse total du Soleil : Nouvelle lune à 29°27 Poissons (nœud sud) […]

  21. extralice a dit:

    Bonjour,

    Pourrais tu m’eclairer sur la position de l’eclipse sur mon theme natal j’imagine?
    14/05/75 paris 9h50 merci beaucoup

    • bonjour extralice
      L’éclipse tombe dans ta 9 et tu es devrait la ressentir avec ton mars proche de l’éclipse au carré de la Lune et Vénus … un orage amoureux se dessine à l’horizon ?

  22. Bonjour, j’aimerais savoir comment on fait pour savoir dans quelle maison je me situe ? Je suis née le 27 décembre 1989, Montréal. Merci 🙂

    • bonjour Mayloé
      Sans l’heure je craint que ça soit impossible d’identifier la maison, mais je pense que tu va quand même être secoué par cette éclipse 🙂

  23. bonjour,
    je suis née le 12 février 1980 à Auch (32) à 20h50. Pouvez-vous me renseigner? Merci

  24. Bonjour Lune Sleil et merci pour article très intéressant ! J’ai jeté un oeil sur la position de l’éclipse dans mon thème natal, et elle tombe exactement sur la cuspide de mon ascendant, mais vraiment pile poil…. Un indice de signification ? Merci beaucoup. Séverine

    • bonjour Séverine
      Ça veut dire que tu sera axé sur ton physique, apparence … il faudra éviter d’en faire trop. Savoir se reposer pour rester en forme … ❤

  25. Bonjour,
    Moi aussi je suis curieuse d’en savoir plus : 1er juin 1956 à Nancy (54) 15 heures.
    Merci pour la réponse
    Bisous Marie.

  26. bonjour
    je suis scorpionne du 4 nov 1972 quelle maison me concerne?
    a 5:50 du matin à Metz
    merci Cleodile

    • bonjour cleodile
      Dans la maison 6 , avec une Vénus au noeud nord , vous prendrez certainement soin de vous
      Vous serez plus concernés par l’éclipse lunaire du 4 avril qui pourrait apporter quelques tensions dans votre couple , car les émotions serons au rendez-vous davantage à ce moment là ….

  27. Bonsoir,

    Moi je suis née le 20 juillet 1954 à 14h30 à Madrid Espagne, j’ai la lune en poissons, merci

  28. j’aimerai également savoir dans quelle maison me concernant svp. 16/02/1976 05H05 à Nantes. merci d’avance

  29. bonjour moi aussi je suis tres intéressée j ai besoin de positivité ❤ je suis nee le 3 avril 1970 a 7 h du matin dans la sarthe 72 merci beaucoup

    • bonjour Florence
      C’est la 12 qui recevra cette Eclipse du Soleil, mais c’est l’éclipse du 4 avril qui va davantage vous secouer 🙂

  30. Comment savoir par quelle Maison nous seront concernés? merci !

    • Google mot clé : astrotheme carte et regarde dans quelle maison se trouve le 3ème décan Poissons , c’est juste avant le Bélier …

  31. Bonjour

    Comment savoir dans quelle maison tombe l eclipse du soleil je suis née le 26 juillet 1966 à 18h10 dans le doubs 25
    merci
    Christine

    • Bonjour Christine
      Vous l’aurez en conjonction à votre Saturne dans votre maison 3 au mi-point de l’axe relationnel.
      Vous allez ressentir cette Eclipse , disons aussi que vous avez les ressources nécessaires pour vivre pleinement en conscience ce flux lunaire ….
      Bonne Eclipse ❤

Merci de votre participation

Nuage de Tags

