L'art de l'astrologie intuitive

mer

Ce qui faut savoir que les grandes marées ont lieu au moment de la Nouvelle Lune et Pleine lune et que le coefficient  commence à 20 et peut aller jusqu’à 120. Ce 21 mars  coïncidait avec « l’équinoxe du Printemps » dont le coefficient est passé de 118 à 119, la mer monte un mètre tous les quart d’heure , on peut très vite être encerclé par la mer, si l’on ne prend pas suffisamment de précaution.

Dire que c’était la « marée du siècle » c’est  un peu méconnaitre le phénomène des marées des flux et des reflux incessants sur les côtes de l’atlantique Les marées entre 95 et 110 sont relativement courantes, il suffit de les repérer sur le calendrier des marées ces moments de fortes marées.  C’est au IVe siècle av J.C le navigateur grec Pythéas aurait établit un rapport entre les marées et les phases de la Lune. Mais c’est seulement à partir du XVIIe siècle avec les lois de la gravitation universelle découvertes par Newton qui permettront d’expliquer les forces des marées. C’est l’alignement du Soleil et de la Lune qui consentirait  à la mer d’aller plus haut.

Saviez –vous que la Lune s’éloigne progressivement de la Terre et qu’un jour il n’y aura plus d’éclipse ? Cela s’expliquera que le disque de la Lune sera trop petit pour cacher la surface du Soleil.

En réalité ces fortes marées vont s’étaler sur  sur trois jours

  • 21 mars 2015 coefficient entre 118 et 119 : la rareté fait l’exception.
  • 22 mars 2015 coefficient entre 118 et 115 : la mer se retirement relativement loin pour ramasser des coquillages sur les rochers
  • 23 mars 2015 coefficient entre 111 et 105 : c’est encore une belle marée
  • 24 mars 2015 coefficient entre 98 et 90 : la marée s’atténue

Au rythme des perturbations climatique, personne ne peut prédire si les coefficients des marées dépasseront le seuil du barème 120, lorsque l’on constate le nombre croissant des inondations dans le sud de la France.

En fait ce phénomène de marée du siècle n’aura été qu’une idée de génie pour faire du business, car en temps ordinaire cette Marée de coefficient 119, n’aurait pas reçu cet engouement médiatique. Cela aura rempli certain hôtel  dans les sites touristiques dans une période de l’année de très peu de fréquence.

Saviez vous que les coefficients des marées étaient plus fort au moment de la Nouvelle lune et pas forcément au moment d’une éclipse ??

  • 18 avril  2015 coefficient 106 et 100
  • 19 avril 2015 coefficient 112 et 113
  • 20 avril 2015 coefficient 112 et 109
  • 21 avril 2015 coefficient 105 et 100

Pour rechercher les périodes de fortes marées, c’est par ICI et après ce constat vous n’aurez plus le droit de vous faire prendre par le pêcheur car vous n’aurez pas été ce  petit poisson trop rêveur…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo  –

bibliographie : la lune vérités et légendes de bernard melguen

Advertisements

Commentaires sur: "La grande #marée après l’#éclipse" (2)

  1. extralice a dit:

    je pense quand meme que cette mediatisation est positive…ca fait une petite balade de weekend et cela apporte une certaine joie.
    je suis loin de la mer mais j’aurai bien aimé y etre🐚🐙

    • En février dernier la plus forte marée était de 117 et la prochaine en décembre à 118 … pas besoin d’attendre 2033 comme annoncé par les médias … 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :