L'art de l'astrologie intuitive

Nous avons commencé une nouvelle année astrologique avec l’Équinoxe du Printemps qui donne le départ d’un nouveau tour autour du zodiaque avec le Bélier premier signe de la roue du zodiaque. Je vais vous donner une clé astrologique pour  changer votre regard sur votre carte du ciel (de naissance) et vos habitudes dans votre lecture astrologique. Cet article est destinée a tous ceux ayant un minimum de connaissance en astrologie, si vous ne faites pas partie de cette catégorie, cet article vous donnera peut-être le désir d’aller plus loin dans la compréhension de votre carte du ciel.

Vous devez savoir que votre thème de naissance fait partie de votre passé et en aucun cas de la durée globale de votre vie. C’est une erreur de le penser car vous vous conditionnez vous-même dans un état psychologique qui ne vous appartient plus. Nous avons été conditionnés par les horoscopes dans les journaux d’être issue d’un Soleil dans tel position du zodiaque sans que cela évolue dans le temps ? On vous parle pas de la position de la Lune, car au lieu de publier 12 horoscopes dans un magazine, il faudrait publier 144 Horoscopes, autant à écouter à la radio. Les astrologues ont choisis la facilité pour un certain confort commercial en un minimum de temps.

Pour être conforme à une réalité astrologique il faudrait se conformer à une astrologie mondiale, sans donner de raccourcis dans une astrologie personnalisé sur l’individu à défaut de la lecture d’une carte du ciel progressé pour redonner  le sens initial à une vraie pratique astrologique. Le danger de se référer uniquement à son ciel de naissance, c’est de nourrir des blocages et ensuite des pathologies en désaccord  à un profil psychologique. La lecture du ciel de naissance doit être pratiqué avec intelligence pour reconnaître qu’une interprétation négative ne peut pas aider pour dynamiser son potentiel.

Vous ne trouverez absolument pas votre état psychologique du moment dans votre ciel de naissance et si vous le cherchez encore vous entretenez un comportement erroné. Pour sortir de cette illusion astrologique repérer la position de votre Soleil et la Lune. Voici comment vous retrouvez avec un minimum de Calcul :

Le Soleil  en progression va mettre 30 ans pour traverser un signe du zodiaque, chaque décan fait 10° X 3 = 30 ° X 12 = 360° circonférence du zodiaque. La Lune va mettre 2ans ½ environ pour traverser chaque signe et il faudra 28/29ans pour faire le tour complet. Il vous faut repérer la position en degré de votre Soleil et rajouter 1° par an.

Un Exemple :  si vous avez 40 ans, votre Soleil de naissance aura parcourut 40 ° , votre Soleil est à 10° Sagittaire , il sera à 20° Capricorne à 40 ans , vous me suivez ? , si vous avez la Lune à 10° Taureau,  retour vers 28/29 a la même position que le natal auquel il faut rajouter encore 10 ans pour aller à 40 ans ce qui devrait donner une Lune progressé entre Vierge et Balance et Soleil Progressé en Capricorne, ça donne une phase qui arrive au Dernier quartier de lune progressé, à l’âge de 40ans , il faudra attendre 7 ou 8 ans avant le Nouveau  cycle Soli-lunaire progressé.

Avec un peu de pratique tout le monde peut faire cet exercice, voilà l’ordre des signes pour suivre l’ordre chronologique du Soleil et de la Lune progressé :  Bélier – Taureau – Gémeaux – Cancer – Lion – Vierge – Balance – Vierge – Balance – Scorpion – Sagittaire – Capricorne – Verseau – Poissons . Pour continuer dans l’exemple, avec le Soleil en Sagittaire, votre Soleil progressé va  continuer en Sagittaire, puis Capricorne, Verseau. Avec la Lune en Taureau va poursuivre sa course en Gémeaux,  Cancer,  Lion ect  tour complet autour du zodiaque équivalent à 28/29 ans.

  • Pleine Lune progressé Bélier / Balance ou Balance / Bélier
  • Pleine lune progressé Taureau / Scorpion ou Scorpion / Taureau
  • Pleine Lune progressé Gémeaux / Sagittaire ou Sagittaire / Gémeaux
  • Pleine lune progressé Cancer / Capricorne ou Capricorne / Cancer
  • Pleine lune progressé Lion / Verseau ou Verseau / Lion
  • Pleine lune progressé Vierge / Poissons ou Poissons / Vierge

Le processus de la Pleine lune progressé se fait environ 14 ans après la Nouvelle lune progressé ou se situe le Soleil et la Lune progressé dans le même signe . Si vous trouvez le Soleil et la Lune dans l’un des axes de la Pleine lune progressé, sachez que vous serez à mi-chemin de votre cycle soli-lunaire progressé. Il vous faudra attendre encore environ 14 ans pour vivre un nouveau cycle soli-lunaire progressé.

C’est facile à retenir la lunaison fait 28 / 29 jours, chaque phase de la Lune 7jours et à l’échelle humaine un cycle progressé 28/29 ans et chaque quartier de phase (nouvelle lune, premier quartier, pleine lune et dernier quartier = 7ans) , les grandes lignes sont identiques à celle du cycle de la Lunaison .

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo  –

LA LUNE PROGRESSÉE

La Lune progressé en astrologie

Explication sur votre Carte du ciel de naissance…

Commentaires sur: "#Nouvelle #année #astrologique" (7)

  1. Poètesse Elisabeth (Petite Sirène) a dit:

    Arf j’ai du mal à être d’accord avec cet article, j’en suis sincèrement désolée :(, si je dis cela c’est par expérience, pas juste théorique. Bien que votre article soit très intéressant, n’en doutez pas. Je me dois néanmoins vous apporter une explication, vous partager ma vision. (Déjà je suis intriguée, car on dit de faire la superposition lors d’une RS sur le thème natal, pour y voir les correspondances, comme si cela se suivait, mais aussi accentuait certaines choses). Je pense que le vrai souci, c’est que beaucoup de gens prennent ce genre d’études comme quelque chose de fixe, alors que moi j’y vois surtout un formidable outil d’introspection mais aussi d’évolution. Donc de passer au dessus de certains blocages, peurs, que nous peuvent nous décrire certaines configurations, quant aux espérances que le thème peut nous apporter, je pense que cela dévoile avant tout un potentiel qu’il nous appartient d’exploiter, ou de travailler pour. Cela ne se fait pas sans effort. Cela peut nous donner une idée de direction, c’est à chacun de nous de nous responsabiliser, et de prendre en main notre destinée. Or, tant que la plupart des gens ne l’ont pas compris, et attendent que tout arrive par magie, et bien oui, là, c’est « dangereux ».
    Concernant ma propre expérience, il y a 3 ans, moi qui n’attendait plus rien de la vie, j’ai eu soudain une formidable révélation, un déclic, un éveil…Quelque chose qui a bouleversé ma vie. Cela a eu pour effet de me propulser dans un chemin spirituel, à la recherche de moi-même, et également de travailler pour que ce déclic prenne tout son sens, et se réaliser. Chose qui est actuellement en train de se faire. Durant mon parcours, j’ai donc travaillée sur mon thème astrologique, pour la première fois de ma vie, alors que je n’y connaissais rien. Et là, je me suis aperçue que la direction que je prenais était carrément « décrite » dans mon thème astrologique. Je tiens à dire que toute ma vie, je me suis sentie bloquée dans tous les domaines de l’existence, travail, social….A l’époque où tout a commencé, je n’avais plus du tout de vie sociale, pas de travail depuis des années, je ne voyageais pas, en gros j’étais vraiment isolée du monde. Et puis, lentement je me suis servie de cet isolement, de ce temps que j’avais devant moi pour évoluer, comprendre le sens du déclic que j’avais eu, et vers quoi cela allait me mener. Et dans mon thème natal, il y avait des choses surprenantes :
    -On me parlait d’une révélation qui donnerait lieu à un isolement, puis à une vocation (que j’ai trouvée par moi-même avec le temps)
    -On me parlait d’amis à l’étranger, de voyages par avion, de déplacements pour le travail….(hors, le déclic que j’ai eu était intrinsèquement lié à l’étranger, et m’apporte des contacts avec l’étranger, ainsi qu’une opportunité d’aller travailler à l’étranger)
    -On me parlait d’un partenaire étranger, lié à l’amitié amoureuse (ce qui est actuellement le cas, il est étranger et nous vivons pour l’instant une complicité semi-amicale, semi-amoureuse)
    -Il est également noté un partenaire intelligent, apportant sa philosophie de l’étranger (il est effectivement particulièrement intelligent, très cultivé, philosophe)
    -ON me parlait de la rencontre avec un guide (il est de plus en plus comme un mentor pour moi dans beaucoup de domaines)
    -J’avais également un partenaire lié à l’art, Vénus….(et il est dans l’art, la musique….)
    -Une collaboration avec le partenaire, sur le plan intellectuel, et des affinités intellectuelles avec le partenaire
    -Une rencontre avec le partenaire ds le milieu amical, mais aussi lors d’un voyage (on est ami, et notre première rencontre a eu lieu lors d’un voyage), suite à une correspondance (hihi nous avons correspondu par internet plusieurs semaines avant la rencontre physique), et aussi lié au travail (j’ai eu un contact professionnel avec lui avant que cela devienne amical, et il est également mon futur patron)
    Et beaucoup beaucoup d’autres choses….notamment des choses inattendues dans la deuxième partie de ma vie, de la réussite (et je sais que je vais vers cela)…
    J’ai pu également faire le sien, pour voir si justement des choses coincidaient, et justement….Lui il a :
    -Une partenaire venant de l’étranger, une partenaire aux caractéristiques mercuriennes (j’écris beaucoup, et suis très portée sur l’intellect), une partenaire dont on est séparé par la distance (lui est au usa et moi en france), une rencontre dans les mêmes circonstances que moi, et des tas d’autres choses également…
    Enfin c’est une petite partie du travail que j’ai pu abattre et j’ai pu faire nos thèmes karmiques à tous les deux, ainsi que synastrie et thème composite.
    Alors, je peux très bien me tromper, et toi avoir raison, mais je ne peux renier mon expérience, qui se concrétise de plus en plus, je n’y peux rien, c’est comme ça, je ne peux pas dire aller à contresens de ce que je vis. Surtout que j’ai aussi demandé des voyances, et fait mes propres tirages de cartes…Et tout ce que j’ai pu découvrir en thème natal, cela m’a été dit en voyance (et je n’ai jamais fait part de mes recherches astrologiques aux voyants qui m’ont aidés), mais je l’ai aussi retrouvé en numérologie!. C’est une histoire compliquée, pleine de surprise, un seul message ne suffirait pas….Sans compter les signes qu’on m’a donné lors de mon parcours et qu’on me donne toujours (je vois son prénom, qui n’est pas commun, car étranger et peu utilisé en france, 2 secondes après avoir demandé des signes, si ce n’est pendant que j’en demande un), ou à travers des rêves que je fais de lui et de moi (j’arrive très bien à décoder les rêves, mais je ne me sers pas de dictionnaires de rêves, mais de mon intuition et de ma compréhension du symbolisme)…Et vraiment tout mon travail astrologique, je l’ai retrouvé dans tous les chemins que j’ai pris, quelque soit la méthode employée. Après, je suis peut-être dans une situation « extraordinaire », même si chaque vie, chaque personne est extraordinaire à sa façon. Mais je pense vraiment que beaucoup de gens n’ont pas compris l’utilité de l’astrologie, la numérologie, voir même de la voyance et des tirages de cartes, rien n’est immuable, tout n’est que potentiel, défis qu’il ne tient qu’à nous d’exploiter, de nous confronter. On met les cartes dans nos mains, et c’est à nous de nous battre. D’ailleurs, j’ai aussi comme exemple une femme à qui j’ai fait un peu l’étude de son thème natal, qui parle effectivement d’un souci avec l’image de la mère, et c’est bien le cas. Mais cette femme est actuellement en train de se battre pour dépasser ce problème qui la suit depuis toujours, car elle a comprit qu’elle pouvait évoluer, et se servir de ces outils pour aller en profondeur et comprendre son mal-être. Et là, oui, l’astrologie peut être plein d’espoir et de potentiel. Voila pour mon témoignage. Oh, j’allais oublier, d’après le thème composite et synastrie de mon partenaire et moi, il y a des configurations qui dit que l’on peut participer à un changement de paradigmes, et justement, nous sommes en train de collaborer sur un projet, qui pourrait peut-être donner élargir la vision spirituelle, peut-être d’un point de vue collectif, universel (c’est un homme qui a une place élevée, un homme influent, ce qui explique que cela ne devrait pas passer inaperçu 🙂 . Voila, ooups je m’aperçois que mon message est long, et je ne voudrais pas t’embêter avec, je tenais juste à te faire comprendre ma vision des choses, tout en essayant de comprendre la tienne. Donc libre à toi de publier ou non ce commentaire, le fait d’avoir été lu me suffit amplement. Merci de ton attention, et vraiment désolée, je ne pouvais pas rester sans répondre, tellement mon expérience est…incroyable.

    • Bonsoir Poètesse Elisabeth

      Tu es en droit de ne pas être d’accord
      Je vois que tu fais référence à la révolution solaire en lecture avec le thème de naissance qui est un autre mode de pratique en astrologie et je te renvois à l’article publié à ce sujet
      https://lunesoleil23.wordpress.com/2014/10/24/revolution-solaire-anniversaire/
      Tu aborde aussi le composite, mais connais-tu le composite progressé ?, le composite révolution solaire ? , ce sont des méthodes complémentaires pour aller plus loin dans la profondeur de l’interprétation…

      Je suis d’accord avec toi cela ne viens pas tout seul dans la vie et demande du travail personnel et une grande détermination d’arriver au but.
      Ce que j’ai ressentis dans ce long épilogue sur ta relation avec un étranger que peut-être n’as-tu pas prise assez d’assurance et que tu peux tomber sur une arnaque ?
      Je m’explique tout est permis sur internet de dire tout et n’importe quoi et de se faire passer parfois pour ce que l’on n’est pas. A ce sujet je t’inviterais à étudier dans ta carte du ciel et progressé la place qu’occupe l’étranger maison 9 et le schéma référent au personnage masculin le Soleil et Mars pour une femme.

      Par expérience, je suis étonnée que sans connaitre l’astrologie que tu es réussie à parfaitement te connaitre, je cite « j’ai donc travaillée sur mon thème astrologique, pour la première fois de ma vie, alors que je n’y connaissais rien », il faut tu temps et de la patience pour maitriser l’outil astrologique, qui ne se fait pas en un clic de souris. C’est vrai avec un minimum de bagage symbolique on peut arriver à repérer les grandes lignes. Mais l’on reste un éternel étudiant en astrologie car les astres sont en mouvement continuel, ce qui veut dire que notre ciel de naissance est loin d’être fixe , si l’on est curieux de nature on ne s’arrête pas à notre thème de naissance qui détermine notre passé et non le présent en renouvellement perpétuel.

      Je suis d’accord avec toi l’étude de l’astrologie est une aventure passionnante à condition de voyager au travers de sa carte du ciel et de ne pas rester cantonné à un seul paysage.
      Attention cependant à la projection sous une certaine forme idéalisé de ce que l’on voudrait y voir dans notre carte du ciel, car il est facile de se faire du cinéma, car les scénarios sont nombreux et l’on peut vivre ces différents scénarios dans notre vie, suivant notre état d’esprit du moment.

      Je cite : « Alors, je peux très bien me tromper, et toi avoir raison, mais je ne peux renier mon expérience, qui se concrétise de plus en plus, je n’y peux rien »
      Ce n’est pas savoir si je peux me tromper mais je donne des outils pour aller plus loin dans la compréhension de soi-même. J’ai suffisamment d’expérience sur les progressions pour en parler et proposer cette méthode pour décrocher de son thème natal, car le conditionnement psychologique n’est pas très sain sur une longue durée. De rester dans des habitudes peut nous entraîner vers des pathologies, car le thème natal n’est aucunement une fin en soi.

      Une question : as-tu étudié le thème progressé de toi et de ton ami ? et fusionné ensemble ça donne le composite progressé, deux méthodes qui ont leur utilité, l’un pour évaluer le profil psychologique du moment sur un plan individuel et l’autre le profil psychologique de la relation sur un plan inconscient.
      Je suis d’accord avec toi, l’on peut conjuguer l’astrologie avec la numérologie, les tarots et la phase onirique dans l’interprétation qui permet de décrocher une astrologie trop axé sur la mathématique des aspects interprétés dans l’analyse. L’intuition à un grand rôle pour saisir le sens profond, qu’il peut être difficile de décoder si l’on reste trop accroché à une étude scotché dans la précision des calculs millimétrés.

      Tout ceci, je me demande si tu as vraiment compris le sens profond de ma démarche de cet article que tu as choisi pour y répondre. Mon objectif au départ était destinés à ceux qui attendent trop de leur thème natal à en développer des états psychologiques pathologiques. Je vois que tu ne rentre pas dans cette catégorie et que tu as su avec intelligence saisir les opportunités qui s’offraient dans ton thème natal. Et c’est vrai avec internet, les logiciels astrologiques gratuits il est plus facile aujourd’hui d’apprendre l’astrologie, car tout permet la facilité dans l’apprentissage. On peut aussi se faire aider dans des groupes, forums ou blogs, ce qui permet de relativiser plus facilement. Mais il y en a qui sont toujours à la traînent et qui avance à pas d’escargot, où s’enferme dans leur coquille au risque de ne plus avancer du tout.

      Si l’astrologie ta permise de faire un pas de géant, bravo continue de tracer dans cette voie fabuleuse de la connaissance de soi et des autres et n’arrête pas en si bon chemin. Je vais te demander une faveur au cas tu ne connais pas le thème progressé, c’est d’essayer en aveugle ma méthode et seulement ensuite de vérifier la marge d’erreur avec ton thème progressé généré par un logiciel astrologique.
      A propos as-tu essayé l’Astro Clic Voyage ?

      https://lunesoleil23.wordpress.com/2014/04/03/lastro-cartographie-vers-une-astro-localisation-de-lideal-du-lieu-de-votre-vie/
      Pour repérer la toile de fond énergétique du lieu si tu dois partir à l’étranger, car il est d’une importance capitale d’étudier la résonance énergétique de l’endroit où l’on va s’installer. Et suffit de tout quitter et de ne pas se sentir bien dans le secteur géographique.
      Pour revenir à mon article qui ta fait réagir, donc je doit en conclure que tu ne connais pas dans quel cycle soli-lunaire progressé que tu évolue actuellement ? , car tu viens de contesté mon initiative de proposer une méthode révolutionnaire ludique et loin d’être aboutie car ce n’était pas le but de ma démarche.

      http://www.astro.com/astrologie/in_transits_f.htm
      Voilà un article qui résume assez bien l’importance des progressions que j’ai voulu abordés dans mon article de façon simplifié. Ce n’a pas fait écho en toi , c’est pas grave, mais au vu des partages que cet article à généré, c’est que je n’ai pas perdu de temps de l’avoir publié.
      Je l’ai compris en astrologie comme ailleurs on ne peut pas plaire à tout le monde et c’est normal d’avoir des avis opposés, du moment que tout le monde se retrouve.
      Tous les goûts sont dans la nature, du moment que le progrès humain soit en marche vers une amélioration de sa condition de vie.
      Bonne soirée et bon weekend à toi 🙂

  2. extralice a dit:

    Et que dire de ÇA??
    Le signe astrologique qui vous a été assigné à votre naissance a de grandes chances d’être faux. Si vous pensiez être Balance, né en octobre : vous êtes Vierge. Verseau né fin janvier : Capricorne. Vous l’ignoriez peut-être, mais c’est un fait scientifique bien connu. Une émission de vulgarisation scientifique de la BBC a obtenu une large audience en l’expliquant, à l’occasion de l’éclipse de la semaine dernière, et en construisant un petit outil d’évaluation de votre signe véritable.

    Comprenons : un signe astrologique désigne la constellation qui se situait derrière le soleil le jour de votre naissance. Ce système associant des traits individuels de caractère à telle disposition du ciel est né dans la Grèce antique. Il fait courir les astrologues derrière la rotation des constellations, qui apparaissent l’une après l’autre chaque mois derrière le Soleil, dans le cercle du zodiaque, un mot dérivé du grec qui désigne la figurine animale associée à la constellation.

    Or, les dates assignées aux signes du zodiaque n’ont pas varié depuis la Grèce antique. Mais le passage réel des constellations, lui, oui, rappelle à la BBC l’astronome Radmilla Topalovic, de l’Observatoire de Greenwich.

    Sous l’effet de l’attraction de la Lune et du Soleil, la Terre oscille durant sa rotation. Un peu comme une toupie, son axe se déplace légèrement. Ces oscillations, dites « précession des équinoxes » sont lentes : un cycle dure vingt-six mille ans. Depuis l’antiquité, ce phénomène a provoqué un décalage d’un mois environ entre le signe théorique et sa réalité dans les astres.

    Par ailleurs, surprise : il existe un 13e signe du zodiaque. Ophiuchus, le porteur de serpent, ou serpentaire. Cette constellation a été délibérément évacuée du zodiaque originel. Le soleil passe pourtant à l’évidence devant lui après être passé devant le Scorpion et avant d’atteindre le Sagittaire. Cette omission peut provenir de la difficulté à diviser les 360 degrés du ciel en treize parts égales plutôt qu’en douze de 30 degrés. Cela dit, une telle division est déjà irréaliste, puisque le Soleil ne reste pas un temps égal devant chaque constellations (douze jours pour le Scorpion, 19 pour Serpentaire).

  3. extralice a dit:

    bonjour, ca veut dire qu on est dans un tournant a 40 ans? qu on a une nouvelle chance ? et que la prochaine c’est 14 ans apres? mais uranus dans la 2 est ce que c est une chance rapide mais qui peut durer ou bien qui passe vite? j ai un triangle jupiter6➡️uranus/part fortune2 ➡️MC

    • Bonsoir extralice
      non ce n’est qu’un exemple pour mieux comprendre.
      J’ai refais mon calcul, car ça ne pouvais corespondre a un cacul approximatif sans utilisation du logiciel 🙂

Merci de votre participation

Nuage de Tags

