L'art de l'astrologie intuitive

Voilà un sujet qui fait verser beaucoup d’encre ou de manipulation sur le clavier, de toucher tactile suivant la technique que vous avez choisi pour communiquer. De savoir si l’on est encore dans l’influence des Poissons est un peu vrai car nous n’avons pas encore résolu les conflits religieux qui assaillent perpétuellement notre planète. Mais peut-on dire aussi que nous vivons aussi dans l’ère du Verseau ? Je pourrais dire que nous en détenons une clé et que nous utilisons couramment dans notre quotidien par le biais de l’informatique/Uranus/Verseau et du réseau internet/Neptune/Poissons.

C’est quelque chose que je viens de comprendre et vous allez comprendre le pourquoi du comment Uranus  fût découvert en  1781, Uranus se trouvait en Gémeaux et ce dans les deux zodiaques sidéral et tropical, il est important de le préciser. Uranus est le symbole du changement soit par la réforme ou la rupture d’une situation vers autre chose de plus authentique… Peut de temps après la découverte d’Uranus il y eu en 1789 la révolution française

Neptune fût découvert en 1846, Neptune se trouvait en Verseau dans les deux zodiaques. Dans son symbolisme Neptune désorganise une situation ou un état psychique c’est la crise spirituelle et dans le meilleur des cas les institutions humanitaires… C’est en 2010 que Neptune à terminé son premier tour autour du zodiaque après 164ans et le début d’une nouvelle aventure spirituelle sur le plan humain qui poursuit son évolution dans le cœur des hommes. Disons que nous vivons en alternance sous l’influence des Poissons et du Verseau et plus l’ère du Verseau gagne du terrain (l’ère du progrès technologique depuis 50ans), plus nous nous éloignons de la présence dans notre vie de l’appartenance à une religion (l’ère des Poissons).

Pour les hindous, nous serions dans un âge intermédiaire le Kali Yuga l’âge noir et correspond à cette époque que nous vivons entre cette évolution technologique/Verseau et cette misère dans le monde qui témoigne d’une incohérence avec ce que l’homme à été capable de vivre. Pour vous dire  que savoir à quelle ère nous appartenons est un faux débat et n’est véhiculé simplement pour « noyer le poisson dans le bocal », quoi que le Poissons c’est nous endormis par une profusion de fausse information, la publicité qui est rattaché à Neptune en est un bel exemple. La dernière rencontre entre Neptune et Uranus à eu lieu en 1993 au semi-sextile de Saturne pour donner de la matière et  la construction d’un idéal.

Le cycle de Neptune et Uranus à une durée approximative de 171 ans. Ce qui signifie que l’humanité va inexorablement vers une mutation de la conscience et l’évolution de l’espèce humaine, mais aussi animal, végétale et minérale. Ce sont les cycles planétaires qui mènent le monde, pour devenir ces décors qui vont sculpter nos vies. Contrairement aux ères astrologiques qui vont révéler des indications sur chacune des étapes de 2000 ans d’histoire de la mutation de notre humanité. Car avant l’ère des Poissons, il y eu l’ère du Bélier, plus loin encore l’ère du Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion  …  et le Big Bang ???

Saviez vous que les constellations n’ont pas la même étendue et pourtant si vous regardez un zodiaque dit « sidéral » il est identique au zodiaque dit « tropical », seul change la précession des équinoxes qui est approximatif de 24°. Mais en réalité certaine constellations peuvent se recouvrir et se confondre dans le vrai ciel. Le vrai zodiaque en réalité n’existe pas dans le ciel, car il a été inventé par l’homme. Vouloir confronter les deux zodiaques est un leurre, car ce sont deux créations des mains de l’homme. Ce qui n’empêche pas, que vous pouvez pratiquer le « Double zodiaque » qui viendra enrichir votre étude astrologique …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Réflexion sur le Double Zodiaque

Le Double zodiaque entre Tropical & Sidéral

Commentaires sur: "Entre l’ère des #Poissons et l’ère du #Verseau" (6)

  1. Great Post! I’m new to this blogging world, feel free to visit my blog

  2. 🙂 lorsque le « Sablier » s’inverse avec toute son abondance, sur l’Univers, et au cœur de chacun…
    quelque soit la Matière,
    l’Esprit qui l’a compose retrouvera sur la Fin … sa « Raison » 🙂
    le Ier grain de sable retrouvé dans l’Essentiel…
    inscrit une Vérité… l’Eau versée, purifie et métamorphose en Soi 🙂

  3. Bonjour et merci pour vos partages que je suis attentivement.
    Ce que j’ai entendu concernant le découpage de cette ère du Verseau en 3 périodes d’environ 700 ans sous des influences différentes.
    Nous serions donc sous l’influence de Saturne durant encore plusieurs centaines d’années puis, sous l’influence de Mercure pour une période similaire pour enfin recevoir les influences de Vénus pour terminer ce Verseau et, ainsi avoir acquis le changement évolutif dans la conscience de l’humanité.
    Ce plan me semble réaliste dans ce présent qui demande de nous séparer, nous libérer de l’influence mystique des Poissons.

    • Oui c’est vrai Baya que chaque signe est divisé en trois décans qui sont chacun sous la maîtrise d’un maître planétaire et ce sont ces maîtres dont tu fais référence ?, merci

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :