L'art de l'astrologie intuitive

Capture

Voilà une étude astrologique qui met en évidence vos complexes psychologiques et toutes sortes de maux que vous nourrissez dans votre esprit. Pour certains astrologues on ne pourrait pas échapper à l’affliction d’un signe intercepté et pour d’autres astrologues que vous arriverez avec le temps à liquider ce karma. Voilà ce que l’on peut mettre en évidence dans une consultation astrologique et ce n’est vraiment pas le rôle de l’astrologue de faire ressortir des petits démons de notre carte du ciel.  N’oubliez pas que la pensée est créatrice et ce que vous pouvez traduire en négatif de votre ciel de naissance peut altérer vos humeurs et vous empêcher de vivre. Car vous risquez de donner raison à une pratique astrologique dont le motif est de mettre en relief votre fragilité.

Un signe intercepté c’est quoi ?

Si vous voyez qu’un signe ne reçoit aucune maison, c’est que vous avez un axe de signe intercepté et forcément deux maisons liées dans un même signe. Le plus à craindre, c’est que si vous avez des planètes dans cette axe de signe qui font contenir ce fameux complexe psychologique, qu’il faudra identifié et pourquoi pas « isoler »  comme un facteur contagieux. Un exemple : vous avez la cuspide d’une maison qui commence à la fin du signe du Bélier, le signe suivant le taureau sera intercepté et la prochaine cuspide de maison commencera en Gémeaux. La surface d’une maison interceptée est toujours lus grande qu’une maison dite normal. C’est la valeur en degré qu’il faudra reconvertir en année pour savoir à quel âge le problème sera résolu.

Il est certain qu’un signe intercepté peut prétendre à une particularité présente dans la vie d’une personne, mais  jusqu’à y trouver un handicap psychologique, c’est une autre histoire à réinventer de manière plus positive. On peut y apprendre que le rôle d’une interception c’est de développer une autre grille de lecture, différence carte mais pas forcément condamnable comme une tare insurmontable.

D’après Pierre Lassalle :

  • Lorsque le signe est en mutable intercepté : serait un karma d’ignorance
  • Lorsque le signe est en cardinal intercepté : serait un karma d’agressivité
  • Lorsque le signe est en fixe intercepté : serait un karma d’attachement

Disons lorsque l’axe d’interception est visible dans une carte du ciel, nous allons faire référence à une astrologie dite karmique. Il se peut que le parcours social de la personne soit atypique, par cette ouverture sur soi-même. Il y a aussi que le signe intercepté multiplie les expériences et les changements. Car chaque signe touché par l’axe intercepté, sera autant d’opportunités à réaliser.

Le potentiel sera précisé par les maisons liés dans un même signe, qui vont permettre à un talent de s’affirmer, comme de conjuguer deux passions en une seule. C’est aussi une ouverture plus grande sur le monde extérieur ou intérieur, tout dépendra de la nature de l’axe intercepté.

En conclusion, si vous avez un axe intercepté dans votre carte du ciel , attendez-vous à vivre  une vie riche d’expériences nouvelles. C’est le signe d’une évolution en marche dans le secteur qui reçoit cet axe intercepté. A comparer également avec votre chemin de vie qui va nuancer votre parcours de vie…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Publicités

Commentaires sur: "Les #signes interceptés en #astrologie" (3)

  1. Pour ceux qui donnent du crédit à l’axe intercepté, il faudrait commencer à bien l’interpréter et ne pas se créer des complexes d’infériorités, conséquences des dérives d’une astrologie débordante dans la psychologie ….

  2. Merci pour cet article Lunesoleil.

    J’aperçois aussi les signes interceptés comme une pièce dans une maison pour laquelle on n’a pas encore la clef. On sait que la pièce est là, mais on ne sait pas « encore » comment l’ouvrir. APrès, grâce aux expériences de vie (au transit etc) on est à même de pénétrer ou encore de comprendre ce que ces signes interceptés venaient nous raconter.

    J’ai personnellement, entre autre chose, mes noeuds lunaires dans des signes interceptés…j’ai mis le temps, mais j’ai compris (cela peut encore évoluer) le message de mes noeuds…mais ça a mis du temps, ce n’était pas évident, la compréhension mentale ne suffisait pas 🙂

    Merci pour tes articles, toujours pertinents sur l’astrologie 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :