L'art de l'astrologie intuitive

Capture

Voilà une étude astrologique qui met en évidence vos complexes psychologiques et toutes sortes de maux que vous nourrissez dans votre esprit. Pour certains astrologues on ne pourrait pas échapper à l’affliction d’un signe intercepté et pour d’autres astrologues que vous arriverez avec le temps à liquider ce karma. Voilà ce que l’on peut mettre en évidence dans une consultation astrologique et ce n’est vraiment pas le rôle de l’astrologue de faire ressortir des petits démons de notre carte du ciel.  N’oubliez pas que la pensée est créatrice et ce que vous pouvez traduire en négatif de votre ciel de naissance peut altérer vos humeurs et vous empêcher de vivre. Car vous risquez de donner raison à une pratique astrologique dont le motif est de mettre en relief votre fragilité.

Un signe intercepté c’est quoi ?

Si vous voyez qu’un signe ne reçoit aucune maison, c’est que vous avez un axe de signe intercepté et forcément deux maisons liées dans un même signe. Le plus à craindre, c’est que si vous avez des planètes dans cette axe de signe qui font contenir ce fameux complexe psychologique, qu’il faudra identifié et pourquoi pas « isoler »  comme un facteur contagieux. Un exemple : vous avez la cuspide d’une maison qui commence à la fin du signe du Bélier, le signe suivant le taureau sera intercepté et la prochaine cuspide de maison commencera en Gémeaux. La surface d’une maison interceptée est toujours lus grande qu’une maison dite normal. C’est la valeur en degré qu’il faudra reconvertir en année pour savoir à quel âge le problème sera résolu.

Il est certain qu’un signe intercepté peut prétendre à une particularité présente dans la vie d’une personne, mais  jusqu’à y trouver un handicap psychologique, c’est une autre histoire à réinventer de manière plus positive. On peut y apprendre que le rôle d’une interception c’est de développer une autre grille de lecture, différence carte mais pas forcément condamnable comme une tare insurmontable.

D’après Pierre Lassalle :

  • Lorsque le signe est en mutable intercepté : serait un karma d’ignorance
  • Lorsque le signe est en cardinal intercepté : serait un karma d’agressivité
  • Lorsque le signe est en fixe intercepté : serait un karma d’attachement

Disons lorsque l’axe d’interception est visible dans une carte du ciel, nous allons faire référence à une astrologie dite karmique. Il se peut que le parcours social de la personne soit atypique, par cette ouverture sur soi-même. Il y a aussi que le signe intercepté multiplie les expériences et les changements. Car chaque signe touché par l’axe intercepté, sera autant d’opportunités à réaliser.

Le potentiel sera précisé par les maisons liés dans un même signe, qui vont permettre à un talent de s’affirmer, comme de conjuguer deux passions en une seule. C’est aussi une ouverture plus grande sur le monde extérieur ou intérieur, tout dépendra de la nature de l’axe intercepté.

En conclusion, si vous avez un axe intercepté dans votre carte du ciel , attendez-vous à vivre  une vie riche d’expériences nouvelles. C’est le signe d’une évolution en marche dans le secteur qui reçoit cet axe intercepté. A comparer également avec votre chemin de vie qui va nuancer votre parcours de vie…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Commentaires sur: "Les #signes interceptés en #astrologie" (17)

  1. Bonjour LuneSoleil,

    Je parcours toujours vos écrits, tous aussi intéressants les uns comme les autres ! 😉
    Et aujourd’hui, je tombe sur un sujet qui me concerne.
    J’ai effectivement le signe du Gémeaux intercepté en maison X, où se trouve ma Lune natale ; donc axe intercepté X/IV (Gémeaux/Sagittaire).

    Comment fait-on pour calculer alors à quel âge ce « problème » sera résolu ?
    Sachant que ma M. X est à 23,23 ° en Taureau et ma M. XI à 0,09 ° du Cancer (soit 36.85 °).

    Et ce qui est « marrant » (ou plutôt une « coïncidence ») aujourd’hui pour moi, c’est que je découvre que le maître du Gémeaux est Mercure (Maître aussi de mon Asc Vierge) et qu’il est dans mon thème natal (en M.IX) conjoint à MC, Mars, N.Nord & Soleil….
    Et que le maître de ma Lune, donc Cancer, s’y trouve Jupiter en exaltation qui est le maître du Sagittaire (en M.IX , lieu de mon Mercure natal) ; et signe intercepté…..
    Je me triture les méninges en ce beau dimanche lol 😀

    Dans l’attente de vous lire pour peut-être m’éclairer de votre savoir.
    Bien que ce soient des éléments pris à part d’un thème, même une réponse dite « globale » me conviendrait à la perfection 😉

    Je vous remercie du fond du cœur pour vos articles très explicites qui m’aident à plus me comprendre.
    Bisous et doux dimanche à vous ღ

    • Bonjour
      Normalement ce problème devrait être résolu vers l’âge de 37ans (1° = 1 an)
      Il faudrait évaluer ton espace psychique, la place qu’il prend dans ta vie aujourd’hui. Car la Lune au MC ta vie intime deborde sur ta vie sociale ou publique … voir les aspects que reçoit la Lune, sa position en Gémeaux en comparaison a Neptune en Poissons pour savoir si laspect en carré a été vecu ou est a venir …ect …

      • Je vous remercie Lunesoleil pour votre réponse !
        Ma Lune est 13°04, donc déjà au carré de Neptune. Transit pas « simple » à vivre, je suis plus vulnérable, fatiguée et un moral en dent de scie lol
        Plus qu’à attendre que cela passe, il y aura certainement qq chose à comprendre de toute manière 😉
        Bien amicalement.
        Valérie

    • Il faudrait savoir si dans le natal Neptune est en aspect avec la Lune si ce n’est pas le cas le carré Neptune /lune est moins puissant …

      • Ma lune n’a pas d’aspect à mon Neptune R. natal.
        Elle est sextile à ma Vénus et au carré de ma conjonction Uranus/Pluton à 15° en M. I.
        Et cette conjonction est actuellement en opposition à Neptune céleste aussi

      • Le sextile Venus/Lune est source d’équilibre intérieure. ..
        https://lunesoleil23.wordpress.com/2016/07/04/conjonction-lune-et-venus/

      • Je vous remercie infiniment pour vos lumières, Lunesoleil !
        J’avais en effet lu votre article sur cette conjonction, reçu en abonnement, et l’ai parcourue à nouveau avec plaisir.
        Belle journée à vous et au plaisir ღ

      • La conjonction est la souce de tout les autres aspects, tu peux si tu as les outils ou le temps de faire la la recherche sur la conjonction antérieure a ton sextile natal, pour mieux en saisir le sens …

      • Si je comprends bien, la recherche ; cette conjonction antérieure à mon sextile de lune/vénus était le 16/05/66 avec les aspects suivants :
        Aspects à la Lune à cette époque :
        Lune conjonction Vénus orbe +0°00′
        Lune semi-sextile Mercure orbe +0°26′
        Lune bi-quintile Milieu du Ciel orbe -0°18′
        Lune conjonction Pallas orbe +8°07′
        Lune bi-quintile Ascendant orbe -0°34′
        Lune carré Vesta orbe +7°02′
        Lune quinconce Uranus orbe +2°34′
        Lune quinconce Pluton orbe +2°54′
        Et à ma naissance, le 21/05 12:10 j’ai les aspects suivants sur ma Vénus :
        Lune sextile Vénus orbe -5°10′
        Vénus quinconce Neptune orbe -2°19′
        Vénus quinconce Pluton orbe -2°25′
        Vénus quinconce Uranus orbe -2°45′ (Et Neptune sextile Pluton/Uranus) Yod.

        D’après toi, quel en est le sens ?
        J’ai vraiment du mal à interpréter les aspects du quinconce 😉

      • On peut remarquer dans la conjonction du cycle que ce sextile t’amène a une reflexion par lencadrement de Saturne et Mercure et de Pallas et Junon et cette même conjonction antérieure en Bélier au trigone de la conjonction Soleil/Mars en Lion.
        C’est ce qui ma sauté aux yeux et je vois que toi tu as fouillé tous les aspects que tu as pu trouver.
        C’est ton expérience, ce nest pas la mienne, je préfère la simplicité astrologique que de chercher a nourir ce qui n’a pas lieu d’être. Mais si tu les as mis en lumière, c’est que ce sextile ne t’apporte peut-être pas d’apaisement qu’il est supposé vehiculer. C’est qu’il y a autre chose a decouvrir en toi-meme, la quête est un puit sans fond et se connaitre par le biais de lastrologue est un chemin où la découverte de soi-même est illimité .
        La question que tu te pose, que cherches-tu sur toi-même, pour créer en toi cette complexitude, ce trop plein ou ce trop vide, pour enfin trouver la plénitude dans sipeu de chose et en même temps t’apporte cet acoomplissement de l’être. ..

      • Tout à fait ! L’apaisement de nous-mêmes, vient de nous-mêmes et ma « quête » actuelle est de réellement me connaître, comme reconnaître à 51 ans…
        Enfance difficile, 2 mariages durs aussi ^^
        J’élève seule un enfant de bientôt 18 ans…. Je remets en question plein de chose et voudrais accueillir la joie et la sérénité, comme à mes 20 ans…
        Voilà pourquoi je m’intérresse à l’astrologie depuis 18 ans, pour me révéler et m’affirmer dans mon chemin de vie, qui actuellement, je n’en comprends pas le sens du tout…^^

      • L’astrologie est un merveilleux outil de connaissance de soi et des autres et qui évolue avec l’expérience que l’on accumule au fil temps.
        https://lunesoleil23.wordpress.com/lectures-astrologique/
        bon weekend et Éclipse lunaire et Solaire

      • Oui je confirme ! J’aime bcp l’astrologie sur le plan psychologique, c’est un grand enseignement !
        Mes amitiés et je te remercie pour ta disponibilité pour toujours répondre ♥
        Je vais regarder ton lien, bien que certains articles ont été maintes et maintes fois lus et relus lol 😉
        Un Grand Merci ♥♥♥

  2. Pour ceux qui donnent du crédit à l’axe intercepté, il faudrait commencer à bien l’interpréter et ne pas se créer des complexes d’infériorités, conséquences des dérives d’une astrologie débordante dans la psychologie ….

  3. Merci pour cet article Lunesoleil.

    J’aperçois aussi les signes interceptés comme une pièce dans une maison pour laquelle on n’a pas encore la clef. On sait que la pièce est là, mais on ne sait pas « encore » comment l’ouvrir. APrès, grâce aux expériences de vie (au transit etc) on est à même de pénétrer ou encore de comprendre ce que ces signes interceptés venaient nous raconter.

    J’ai personnellement, entre autre chose, mes noeuds lunaires dans des signes interceptés…j’ai mis le temps, mais j’ai compris (cela peut encore évoluer) le message de mes noeuds…mais ça a mis du temps, ce n’était pas évident, la compréhension mentale ne suffisait pas 🙂

    Merci pour tes articles, toujours pertinents sur l’astrologie 🙂

Merci de votre participation

Nuage de Tags

