L'art de l'astrologie intuitive

tulipes

La précédente rencontre a eu lieu en novembre 2001 à 28° dans le sagittaire en conjonction Pluton lui-même sur l’axe d’opposition Saturne en Gémeaux. Il a pu s’en suivre sur le plan collectif une succession de blessures. Rappelez-vous en automne 2001 ! Cette rencontre de Chiron au Nœud sud ne s’est pas fait sous de bons auspices, apportant toutefois une certaine libération pour les plus chanceux.

La rencontre de Chiron et du nœud sud c’est l’opportunité de vivre une expérience hors du commun. C’est l’accès à une conscience de nous-mêmes présent dans notre psyché, cette blessure originel que l’homme à expérimenté à travers les âges.  Les situations que l’on peut rencontrer au moment de la rencontre de Chiron et du Nœud sud sont de l’ordre d’un archétype auquel on peut s’identifier, pour mieux s’en détacher. Chiron au moment de sa découverte se trouvait dans l’ombre du Nœud sud et Pluton en conjonction le Nœud nord et Vénus, qui peut vouloir dire que nous ne sommes pas au bout des découvertes dans l’initiation de Chiron et que la part de mystère subsistera.

La révolution de Chiron est en moyenne de 50 ans, découvert le 1er novembre 1977, vous faites le calcul, cela fait 37ans passé que Chiron à été découvert. Il faudra attendre encore une décennie pour que Chiron revienne à sa position de découverte en 2027. A l’heure actuelle Chiron ne nous a pas révélé tous ces secrets, dans le processus de la conscience de soi. Neptune est la porte principale pour aider Chiron dans son cheminement de thérapeute spirituel. On peut retrouver dans la mythologie que Chiron était l’ami des Chevaux et son apparence physique reliant l’homme et le cheval, le classant dans la catégorie des Centaures.

L’orbe est actuellement de 20° entre le nœud sud et Chiron pour se rejoindre sur le même degré en mars 2016. Ce retour se fera sous une condition astrologique plus détendue, ce qui permettra de vivre de façon plus positive, ce qui n’était pas le cas lors de la précédente rencontre en 2001. Si vous être fortement marqué par Chiron dans votre ciel de naissance, cette rencontre peut réveiller en vous des aptitudes innés de guérison sauf peut-être vous entretenez intérieurement une blessure ouverte du passé. L’occasion vous sera donné de la conscientiser et de vous en libérer une bonne fois pour toute.

Une phase qui s’annonce riche en expérience dans la maison qui recevra ce duo Chiron/Nœud sud dans le 3ème décan des Poissons et correspond au 21ème degré. C’est un carrefour majeur qui va nous révéler  des clés pour une meilleure compréhension de l’essence de Chiron en vue de dépasser nos blessures le plus souvent psychosomatique. La relation au corps avec Chiron est incontestable et met en relief sa propre souffrance suite à sa blessure, l’obligeant à abandonner son statut d’immortalité. Le fait que la prochaine étape du Nœud sud  avance vers Chiron, malgré les rencontres mensuelles de la Lune, va créer une sorte de champ magnétique que nous allons ressentir de plus en plus. Dans une démarche inconsciente nous allons attirer des situations mettant en scène une problématique spécifique dans la majorité des cas. Il se peut que ce rapprochement de Chiron et du Nœud sud éveil en vous un pouvoir curatif et dépendra de votre maturité psychologique à recevoir cette initiation de l’ordre karmique qui ne peut se faire après la cinquantaine.

Pour les autres je vous invite à repérer dans quel quartier de son cycle où se trouve Chiron par rapport a sa position au moment de votre naissance, pour évaluer le chemin parcourut avant son retour lors de votre 50ème anniversaire … ©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

CHIRON ET LA CROIX MUTABLE OU CHIRON ET LES CINQ CRISES MAJEURES DE L’EXISTENCE

CYCLE CHIRON/NEPTUNE OU L’ART DE SE GUÉRIR

Chiron et Uranus de 2009 à 2024, libération de l’énergie créatrice …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :